Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème VPN

Options


Bonjour,


Je viens de souscrire à un abonnement premium VPN.


Je rencontre un petit problème.


Lorsque j'utilise une connexion wifi le VPN fonctionne très bien, il suffit de faire une recherche sur l'adresse IP pour s'en apercevoir.


Lorsque j'utilise une connexion avec un câble ethernet sur la même machine le VPN me dit qu'il est activé mais ne fonctionne pas (toujours par vérification de l'adresse IP).


Y-aurait-il une astuce ?


Cordialement.

Réponses

  • Yann A.
    Options


    2 hours ago, Ouify said:



    Bonjour,


    Je viens de souscrire à un abonnement premium VPN.


    Je rencontre un petit problème.


    Lorsque j'utilise une connexion wifi le VPN fonctionne très bien, il suffit de faire une recherche sur l'adresse IP pour s'en apercevoir.


    Lorsque j'utilise une connexion avec un câble ethernet sur la même machine le VPN me dit qu'il est activé mais ne fonctionne pas (toujours par vérification de l'adresse IP).


    Y-aurait-il une astuce ?


    Cordialement.



    Bonjour,


    Quand vous passez du Wifi à la connexion Ethernet, vous êtes vous déconnecté d'abord du VPN avant ?


    Est-ce que la connexion Wifi est toujours active, quand vous  connectez un câble ethernet ?

  • Ouify
    Options


    Bonjour Yann,


    Oui la connexion WIFI est bien coupée. J'ai constaté que je n'avais pas de pb VPN avec mon portable connecté en wifi.


    J'ai 2 pc connectés en ethernet sur lesquels j'ai ce pb. J'ai donc fait l'essai de connecter le portable en ethernet et un des pc


    en wifi. J'ai eu le pb sur le portable et le pc connecté en wifi ne posait plus de problème. Tous les pc sont sous W10 et sont équipés


    de BD internet sécurity sans rien d'autre. Tous passent par une box orange.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Pour résumer, pour voir si j'ai bien compris.

    Sur tous vos ordinateurs, la connexion VPN fonctionne en Wifi mais pas quand vous êtes connecté en ethernet ?

  • Ouify
    Options


    Bonjour Yann,


    Oui c'est exactement cela.


     

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mars 2018)
    Options


    13 minutes ago, Ouify said:



    Bonjour Yann,


    Oui c'est exactement cela.


     



    Bonjour,


    Avez-vous essayé de redémarrez votre Livebox ?


    Si cela persiste, dites mois s'il n'y a rien de particulier dans les paramètres de vos connexion ethernet (propriétés tcp ip v4 et v6) par rapport aux paramètres de connexions Wi-fi au niveau de Windows ? Et au niveau de livebox, dans les options accessibles depuis l'interface d'administration, il n'y a rien de particulier non plus à propos des connexions ethernet ?


    Je vous demanderai des logs ensuite, merci.

  • Yann A.
    Options


    Etes-vous connecté en ip-v6 en ethernet ?

  • Ouify
    Options


    Ok je ferai l'essai de redémarrer la box et je reviendrai vers vous.


    Oui ip-v6 est activé. Lorsque je regarde les propriétés de ma carte réseau et dans la box, l'ip-v6 est bien là et actif.


    Par contre la carte réseau créée par le vpn me dit ip-v6 non actif.

  • Ouify
    Options


    Bonjour Yann,


    J'ai désactivé ip-v6 dans la Livebox et le VPN a fonctionné avec la liaison ethernet (contrôle par l'adresse ip).


    Lorsque que je réactive l'ip-v6 le pb reviens, le VPN me dit "connexion sécurisée" mais ne fonctionne pas (contrôle par l'adresse ip).


    En résumé le VPN fonctionne nickel en Wifi + ip-v6 mais pas en ethernet + ip-v6.


    Cependant il reste des pb. Avec ip-v6 désactivé en ethernet + VPN je n'arrive pas à accéder à certains sites (que les FAI nous ont bloqués il y a qq années)


    par contre en Wifi + VPN aucun pb d'accès.


     

  • Yann A.
    Options


    12 hours ago, Ouify said:



    Bonjour Yann,


    J'ai désactivé ip-v6 dans la Livebox et le VPN a fonctionné avec la liaison ethernet (contrôle par l'adresse ip).


    Lorsque que je réactive l'ip-v6 le pb reviens, le VPN me dit "connexion sécurisée" mais ne fonctionne pas (contrôle par l'adresse ip).


    En résumé le VPN fonctionne nickel en Wifi + ip-v6 mais pas en ethernet + ip-v6.


    Cependant il reste des pb. Avec ip-v6 désactivé en ethernet + VPN je n'arrive pas à accéder à certains sites (que les FAI nous ont bloqués il y a qq années)


    par contre en Wifi + VPN aucun pb d'accès.


     



    Bonjour,


    Merci pour votre confirmation.


    Nous sommes au courant de cette situation avec l'Ip-v6, c'est en cours d'investigation.


    Il ne devrait plus y avoir de différence normalement, entre ethernet et wifi, si vous êtes en Ip-v4, sur la situation que vous décrivez avec le blocage sur certains sites, c'est curieux.

  • Ouify
    Options


    1 hour ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Merci pour votre confirmation.


    Nous sommes au courant de cette situation avec l'Ip-v6, c'est en cours d'investigation.


    Il ne devrait plus y avoir de différence normalement, entre ethernet et wifi, si vous êtes en Ip-v4, sur la situation que vous décrivez avec le blocage sur certains sites, c'est curieux.



    Bonjour Yann,


    Espérons que ce pb d'ip-v6 soit résolu rapidement.


    Concernant le blocage de site, je fais mes tests sur https://thepiratebay.rocks. Aucun pb d'accès en wifi+VPN, ipv6 activé ou non, par contre pb en ethernet + VPN (sans ip-v6).

  • Yann A.
    Options


    2 hours ago, Ouify said:



    Bonjour Yann,


    Espérons que ce pb d'ip-v6 soit résolu rapidement.


    Concernant le blocage de site, je fais mes tests sur https://thepiratebay.rocks. Aucun pb d'accès en wifi+VPN, ipv6 activé ou non, par contre pb en ethernet + VPN (sans ip-v6).



    Ok, mais qu'est ce qui est indiqué sur le site ?

    Que vous êtes sur une connexion VPN et que c'est pour cette raison que vous êtes bloqué ?

  • SebastianDI
    Modifié (mars 2018)
    Options


    Dude! Why u just turn off VPN? LOL?! Turn it off in Win10 and inside BD. Who needs VPN? Hackers? Terrorists? Miners? Darknet? ? The government will catch you anyway. :)

  • Ouify
    Options


    Yann,


    Ethernet + VPN lorsque j'essaie d'atteindre https://thepiratebay.rocks j'ai sous Chrome:


    thepiratebay.rocks n'autorise pas la connexion, vérifier la connexion, vérifier le proxy et pare-feu


    Sous Edge j'ai: désolé, nous ne pouvons atteindre ce site.


    Aucun pb pour atteindre le site en Wifi + VPN (ipv6 ou pas).


     


     

  • Yann A.
    Options


    11 hours ago, Ouify said:



    Yann,


    Ethernet + VPN lorsque j'essaie d'atteindre https://thepiratebay.rocks j'ai sous Chrome:


    thepiratebay.rocks n'autorise pas la connexion, vérifier la connexion, vérifier le proxy et pare-feu


    Sous Edge j'ai: désolé, nous ne pouvons atteindre ce site.


    Aucun pb pour atteindre le site en Wifi + VPN (ipv6 ou pas).


     


     



    Bonjour,


    Quand vous êtes connecté en ethernet, choisissez un serveur VPN précise, puis merci de vous rendre sur iplocation.net et de faire une copie d'écran que vous me ferez parvenir s'il vous plait. Faites la même chose ensuite en vous déconnectant du vpn puis en vous reconnectant en Wi-fi, en choisissant le même serveur VPN que celui utilisé lors de la connexion par ethernet.


    Merci.

  • Yann A.
    Options


    En plus des informations demandées précédemment, faites moi parvenir par message privé également ce rapport svp:


    - Téléchargez ce fichier et sauvegardez le sur le bureau:
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/connectivity_issues.exe

    - Ensuite cliquez avec le bouton droit sur le fichier "connectivity_issues.exe" et cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur"

    - Un écran noir va apparaître à l'écran indiquant <this will take a few minutes>.

    Attendez que la collecte soit terminée, ne touchez à rien

    - Une fois que la collecte d'informations est terminée, vous aurez dans la fenêtre noire le message suivant:

    "Press any key to continue"

    Appuyez sur une touche

    - Merci de nous faire parvenir le fichier nommé "BDconnection.log" qui aura été créé au même emplacement où vous avez sauvegardé le programme


     

  • Ouify
    Options


    c'est fait.

  • Yann A.
    Options


    On 31/03/2018 at 10:07 AM, Ouify said:



    c'est fait.



    Bonjour,


    J'ai bien reçu les copies d'écran et le rapport.

    Les copies d'écran montrent que vous avez toujours la même adresse ip, que ça soit en Wifi ou en Ethernet.

    Il est étrange que le site puisse être bloqué sur une connexion et pas sur l'autre.

  • Ouify
    Options


    Bonjour,


    Effectivement c'est étrange. Je viens de refaire l'essai et toujours la même chose, ça passe en wifi+vpn mais pas en ethernet+vpn.


    Donc qq chose ne va pas en ethernet !

  • Ouify
    Options


    Je vous envoie en mp les log sur le serveur Inde. Un avec ethernet+vpn l'autre wifi+vpn.

  • Yann A.
    Options


    Vous êtes certain d'avoir désactivé le protocole ip-v6 dans les propriétés des adaptateurs réseau ethernet ?


    Est-ce normal que vous n'ayez pas la même adresse ip locale, que vous soyez connecté en ethernet ou en Wifi ?

    Avez-vous fixé les adresses ip locales pour chacune des connexions (dans les propriétés) ?


    Essayez, avant de vous connecter en ethernet et après vous êtes connecté en Wifi, de taper la commande suivante:


    - Appuyez sur Windows et R en même temps, puis dans la fenêtre Exécuter tapez la commande:

    icpfonig /flushdns

    - Validez par Entrée

  • Ouify
    Options


    Oui l'ipv6 est bien désactivée.


    J'ai bien fait la manip ipconfig /flushdns en mode administrateur.


    Pour l'adresse locale c'est la box qui gère via DHCP. Effectivement l'adresse locale n'est pas la même en ethernet ou en wifi avant comme après le flushdns.


    Je ne me connecte jamais depuis ce pc en wifi, j'ai fait l'essai du wifi via un dongle quand je me suis aperçu du problème depuis mon portable et ce problème est identique sur les 2 machines.


    Ceci dit ça ne m'explique pas pourquoi je n'arrive pas à me connecter sur mon site de test en ethernet alors qu'iplocation.net m'indique bien les mêmes ip en ethernet ou wifi.


     

    Config livebox.JPG

    flushdns.JPG

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Ce soucis pourrait être lié à un problème de DNS,  je vois que vous avez mis les DNS de Google au niveau de l'adaptateur AnchroFree.

    Google bloque le site de Piratebay, ce qui explique la situation que vous rencontrez. Déconnectez-vous du VPN, retirez les DNS de Google, videz le cache DNS et refaites un essai.

  • Ouify
    Options


    Bonjour Yann,


    Merci pour votre patience.


    J'ai donc procédé dans la console à:


    ipconfig /flushdns


    ipconfig /registerdns


    ipconfig /releasé


    ipconfig /renew


    netsh winsock reset


    Malgré tout cela pas moyen d'accéder à mon site test en ethernet+vpn.


    Je vous envoie en mp le bd.log. Vous verrez que les dns Google y sont toujours présentes et de plus dans la carte ethernet 2 qui est celle créée par le VPN.


    Bon WE.

  • Ouify
    Options


    Je vous envoie aussi le BD.log après reset des dns en wifi+vpn.

  • Yann A.
    Options


    1 hour ago, Ouify said:



    Je vous envoie aussi le BD.log après reset des dns en wifi+vpn.



    Bonjour,


    J'ai reçu le rapport, mais vous n'avez apparemment toujours pas changer les DNS de l'adaptateur Anchor free.

    Voici comment procéder:


    - Appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier simultanément

    - Ensuite dans la fenêtre Exécuter qui vient de s'ouvrir, tapez la commande suivante:

    ncpa.cpl

    - Validez en cliquant sur le bouton OK

    - Une fois dans la fenêtre des connexions, cliquez une fois sur l'adaptateur que vous utilisez pour la connexion, pour le sélectionner

    - Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icone de votre connexion et choisissez "Propriétés"

    - Ensuite, dans la liste qui apparaît, double-cliquez sur "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)"

    - Si en bas est sélectionné "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" avec les adresses DNS de Google avec en dessous des adresses ip indiquées, cochez alors l'option "Obtenir une adresse ip automatiquement"

    - Cliquez sur le bouton "Ok" puis de nouveau sur "Ok"'


    Puis faites un ipconfig /flushdns puis redémarrez Windows ensuite


     

  • Ouify
    Options


    Bonjour Yann,


    J'ai effectué les manœuvres, mais cela ne change rien. Je l'ai fait sur les 3 PC de la maison et le résultat est toujours le même.


    J'accède à mon site test en wifi mais pas en ethernet. Dans les cartes ethernet ipv4 est bien configuré pour obtenir une adresse automatiquement.


    J'ai aussi fait l'essai de désinstaller les cartes ethernet+vpn mais cela ne change rien.


    Donc je vais m' arrêter là et me contenterai du wifi, de toutes façons je n'ai pas besoin d'un VPN, je l'ai pris par curiosité.


    Merci tout de même de vous êtes penché sur le pb.


    Bonne journée.


    Ps: je vous envoie en mp les derniers BD.log

  • Yann A.
    Options


    8 hours ago, Ouify said:



    Bonjour Yann,


    J'ai effectué les manœuvres, mais cela ne change rien. Je l'ai fait sur les 3 PC de la maison et le résultat est toujours le même.


    J'accède à mon site test en wifi mais pas en ethernet. Dans les cartes ethernet ipv4 est bien configuré pour obtenir une adresse automatiquement.


    J'ai aussi fait l'essai de désinstaller les cartes ethernet+vpn mais cela ne change rien.


    Donc je vais m' arrêter là et me contenterai du wifi, de toutes façons je n'ai pas besoin d'un VPN, je l'ai pris par curiosité.


    Merci tout de même de vous êtes penché sur le pb.


    Bonne journée.


    Ps: je vous envoie en mp les derniers BD.log



    Bonjour,


    Dans les rapports, ce sont toujours les DNS de Google qui sont indiqués. Vérifiez dans les proprités de la connexion Ethernet et Ethernet 2 qu'il n'y aucun serveur DNS spécifié et qu'ils sont bien en automatique, comme indiqué plus haut, dans mon précédent message.

  • Ouify
    Options


    Dans les propriétés de connexion Ethernet comme Ethernet 2 aucun serveur DNS n'est spécifié et tout est en automatique.


    Je ne sais pas pourquoi la carte ethernet 2 se connecte aux DNS de Google.


    La configuration des DNS ne me pose aucun pb, je le fait régulièrement en entreprise pour me connecter à différents automates.

  • Yann A.
    Options


    17 hours ago, Ouify said:



    Dans les propriétés de connexion Ethernet comme Ethernet 2 aucun serveur DNS n'est spécifié et tout est en automatique.


    Je ne sais pas pourquoi la carte ethernet 2 se connecte aux DNS de Google.


    La configuration des DNS ne me pose aucun pb, je le fait régulièrement en entreprise pour me connecter à différents automates.



    Bonjour,


    Et au niveau de votre box, vous n'avez pas paramétré des DNS différents ?

  • Ouify
    Options


    Bonjour,


    La configuration de la box est la configuration d'origine.


    Je constate que ce soit en ethernet ou en WIFI les dns de google sont toujours appelées.


    Mais en wifi aucun pb pour aller sur mon site test alors qu'en ethernet c'est bloqué.


    Donc d'ou vient cette particularité ?