Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Probleme Connexion Internet

Options


Bonjour à tous,


 


Je me permet de vous contactez via ce forum pour avoir votre aide car je suis confronté à un problème assez étrange depuis quelques jours.


 


Ces derniers temps lorsque je navigue sur internet ou sur quelques applications ou jeux passant par internet, tout va bien, mais lorsque je vais sur des site comme Twitch ou Degrouptest, je tiens quelques minutes sur le site et la BitDefender me verrouille ma connexion sans notifications ou explications... Mon Ordinateur continue de m'indiquer que je suis bien connecté à internet et sans aucuns soucis à signaler mais je perd la connexion à tous logiciels et navigateur internet, + imprimantes relié via le réseau.


Je précise que la seule chose qui à changé avant ses derniers jours est que je viens d’emménager et que je suis passé à la fibre de SFR et avant j'avais 10Mo/s par Orange (à mon ancien domicile)


La seule solution à l'heure actuel est de redémarrer l'ordinateur et tout ce remet à fonctionner comme avant... Mais dès que je vais sur l'un de ses deux sites internet, ma connexion est comme "Verrouillé" et tout se qui passe par internet se bloque.


 


J'ai essayé de désinstallé Bitdefender et dès sa désinstallation tout reviens à la normale lorsque je navigue sur ces sites.


 


Merci d'avance pour votre aide apporté

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonjour jonathan087,


    suit les manips comme dans le topic de -yann-(support technique):


    - Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware, malwarebytes, spybot, etc...) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    - Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaître, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.


    - Si vous disposez de Bitdefender Total Security ou Internet Security, vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender.


    - Vérifiez que vous n'avez pas votre connexion filaire (ethernet) activée en même temps que votre connexion Wifi


    - Vérifiez que vous disposez bien des dernières version de pilote pour vos cartes réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc, sur le site du fabriquant de la carte réseau (realtek, etc...) ou encore utiliser un site comme http://www.driverscloud.com pour identifier et récupérer la dernière version du pilote de votre carte réseau (qu'il faudra ensuite installer).


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur le bouclier

    - Cliquez ensuite sur "Voir les fonctionnalités"(qui apparaît en bleu)

    - Cliquez sur la petite roue crantée qui se trouve sous "Pare-feu"

    - Sous "Règles", cliquez sur le bouton "Réinitialiser" et confirmez l'opération par Oui

    - Sous "Cartes réseau" sélectionnez pour votre adaptateur réseau dans le menu déroulant, "Domicile/Bur"

    - Cliquez sur "Réglages" passez "Bloquer les analyses de ports dans le réseau" sur "Non"

    - Puis cliquez sous "Mode Furtif" sur "Editer les règles de furtivité" et vérifiez que votre adapateur réseau est bien sur "Non"


    - Vérifiez également que Windows Defender dans Windows, est bien désactivé.


    bon week end.


  • Bonjour à vous Fedor,


     


    Tout d'abord merci pour votre réponse si rapide,


    Alors j'ai vérifié point à point et tout est correctement fais mais malheureusement le problème persiste.


     


    Merci d'avance

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonjour jonathan087,


    est qu'il y a un message bitdefender qui apparait lors du blocage?


    si oui lequel.


    regarde dans les notifications bitdefender voir ce qui bloque.


    sinonessaye de reinitialiser les regles du pare feu.


    bon week end.


  • Bonjour à vous Fedor,


     


    Non c'est bien ça le plus étonnant, je n'ai aucuns message de la part de BitDefender, Aucune notification, j'ai réinitialiser les règles du pare feu.


     


    Merci à vous je vous tiens au courant,


     


    Bon week-end.