Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Fenêtre vide dans Safe Files et Advanced Threat Defense

Options


Bonjour.


Impossible d'ajouter un dossier protégé ou des applications fiables dans Safe Files et Advanced Threat Defense car ces fenêtres sont vides !


J'ai tenté une réinstallation des produits Bitdefender : en vain.


De plus, lors de la réinstallation, Home Scanner n'a pas été réinstallé...


Merci de corriger CES problèmes au plus vite, parce que je suis à un cheveux (pour rester poli) d'aller vers d'autres solutions "anti", qui sont certes gratuites (avec ce que ça engendre) mais fonctionnelles (et non intrusives).

shot-20180402T215923.png

shot-20180402T220001.png

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonjour manuel l.,


    est qu'avant tu arriver a ajouter des dossier protégé ou des applications?


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?

    si oui il faut les desinstaller.

    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    est ce que tout est a jour,windows,carte reseau,logiciel,.....?


    tente une reparation de bitdefender.


    bonne journée.


     

  • Yann A.
    Options


    16 hours ago, Manuel L. said:



    Bonjour.


    Impossible d'ajouter un dossier protégé ou des applications fiables dans Safe Files et Advanced Threat Defense car ces fenêtres sont vides !


    J'ai tenté une réinstallation des produits Bitdefender : en vain.


    De plus, lors de la réinstallation, Home Scanner n'a pas été réinstallé...


    Merci de corriger CES problèmes au plus vite, parce que je suis à un cheveux (pour rester poli) d'aller vers d'autres solutions "anti", qui sont certes gratuites (avec ce que ça engendre) mais fonctionnelles (et non intrusives).


    shot-20180402T215923.png


    shot-20180402T220001.png



    Bonjour,


    Le soucis que vous rencontrez n'est pas lié à un dysfonctionnement de Bitdefender.

    Nous ne rencontrons d'ailleurs pas ce type de situation chez nos clients.


    Je vois que dans votre capture d'écran, que l'apparence de votre bureau semble modifier. Il est possible que le module installé pour changer l'apparence de Windows puisse avoir un lien avec le soucis rencontré. Dans les paramètres d'affichage de Windows, revenez à un des styles par défaut et désactiver toute autre logiciel modifiant l'interface de Windows, pour tester.


    Vérifiez également que le pilote de votre carte graphique est bien à jour et que vous n'avez pas d'autres solutions de sécurité installées.


  • Mon PC est à jour.


    Bitdefender fonctionnait avant, même après avoir installé mes programmes de personnalisation de Windows.


    Ce qui s'est passé c'est que, une fois de plus, Advanced Threat Defense à fait des siennes pour rien, comme d'habitude, sauf que cette fois il a voulu bloquer un programme que j'étais en train d'installer via DVD-Rom ; un programme que je connais très bien puisque ça fait presque 15 ans que je l'utilise, en l'installant via ce DVD-Rom.


    Advanced Threat Defense bloquait le programme, le programme ne se laissait pas faire et recommençais à installer ce qui fallait, puis Advanced Threat Defense bloquait encore le programme, le programme ne se laissait toujours pas faire et recommençais à installer ce qui fallait, etc...


    J'ai laissé tomber, essayer d'ajouter le programme comme " applications fiables " et ai eu pour la première fois cette fenêtre vide, or j'avais déjà ajouté des applications fiable avant.


    J'ai voulu ensuite regarder par curiosité la liste des dossiers protégés, pareil, vide pour la première fois, or j'avais déjà ajouté des dossiers avant.


    J'ai redémarré, pareil, nettoyé le PC et redémarré, encore pareil, désinstallé complètement Bitdefender, redémarré, nettoyé le PC, redémarré, installé mon programme, réinstallé Bitdefender (qui n'a pas réinstallé Home Scanner alors qu'il est à présent censé l'installer automatiquement), mise à jour, redémarré, mise à jour, redémarré, toujours pareil, à nouveau désinstallé complètement Bidefender, redémarré, utilisé "Bitdefender_2018_UninstallTool.exe", nettoyé le PC, redémarré, réinstallé Bitdefender de la même façon que la fois précédente (qui n'a toujours pas réinstallé Home Scanner automatiquement), mise à jour, redémarré, mise à jour, redémarré, encore et toujours pareil.


    Je n'ai jamais été embêté par Bidefender, à part avec le Widget et les ressources système un peu trop occupées par Bitdefender, et ce depuis des années, mais depuis que vous avez ajouté ce putain d'Advanced Threat Defense c'est la merde ; c'est bon, j'ai déjà assez à me prendre la tête avec ce putain de Windows 10 !


    Advanced Threat Defense n'a pas a être si agressif, pourquoi ne pas laisser à l'utilisateur de choix de bloquer ou non quelque-chose qui "semble" suspect ? Pourquoi n'y-a-t'il pas un bouton pour remettre TOUS les paramètres de Bitdefender (et pas seulement ceux de l'antivirus) à leur réglages par défaut ?


    C'est bon, j'en ai mare, je vire définitivement Bitdefender de mon PC ET de mon smartphone ; quand l'équipe de Bitdefender sera "revenue" à une politique respectueuse de l'utilisateur, je reverrai peut-être ma décision ; en attendant, bon vent !

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Je comprends votre agacement, mais vous imaginez certainement que la situation que vous rencontrez n'est pas une situation générale.

    C'est pour ces raisons que je vous ai demandé de tester la désactivation de vos programmes de personnalisation de Windows et de vérifier que vous disposez d'un pilote à jour au niveau de votre carte graphique.


    Enfin, sans analyse plus poussée de cette problématique (qui est plutôt rare), notamment avec des rapports pour voir ce qui tourne sur votre système et vérifier s'il n'y a pas des dysfonctionnements latents qui sont liées à cette situation, nous ne pouvons pas faire de diagnostic et vous aider à résoudre la situation.


    Quant l'Active Threat Defense, il peut arriver qu'il y a des faux positifs, mais cela est rare et ne concerne pas toutes les applications que vous installez sur votre système. Il y a toujours une raison pour que l'Active Threat Defense pense qu'une application est potentiellement malveillante, même s'il s'agit d'une erreur. Selon comment sont développées ces applications, comment elle s'installent, comment elles s'exécutent et les actions effectuées en mémoire, etc...L'utilisateur a toujours le choix d'influer sur ce blocage au moment de l'alerte et après, en autorisant l'application à s'exécuter. C'est donc bien à l'utilisateur que revient le choix final.