bonjour
depuis quelques jours je rencontre un pb qui semble impliquer bitdefender
(après ? une première création de point de restauration, qui a échoué) un clic droit sur le bureau,provoque un plantage de explorer.
l'observateur d'événement de windows 7 indique un module défaillant bitdefender security\fshredctx.dll
après avoir décoché (avec le log autoruns) tout ce qui se rapporte à bitdefender dans les sous menus "context menu handlers",
explorer ne plante plus que sur certains clics droits (raccourcis sur le bureau,...)
l'observateur d'événement de windows 7 indique toujours un module défaillant bitdefender security\fshredctx.dll pour cause de plantage.
évidemment cette solution est handicapante, car le pb n'est pas résolu, et l'absence de "analyser avec bitdefender" dans le menu contextuel
empêche l'analyse ponctuelle de fichier ou dossier.
j'ai réinstallé win 7 (en laissant l'ancienne version) avec les mises à jour proposées: aucun changement
j'ai réinstallé bitdefender aprés l'avoir désinstallé: aucun changement
la réinstallation de bitdefender a-t-elle supprimé le "fshredctx.dll" défaillant (d'après l'observateur d'événement de windows 7)
(partagé avec explorer) et réinstallé un fichier sain ??
si le pb persiste et si vous ne pouvez pas m'aider (réinstaller un fichier "fshredctx.dll"sain?), ou autre, je ferai un grand ménage
( formatage du dd et réinstallation de windows 7 et de bitdefender)
merci pour vos conseils