Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

module défaillant bitdefender security\fshredctx.dll

Options


bonjour


depuis quelques jours je rencontre un pb qui semble impliquer bitdefender


(après ? une première création de point de restauration, qui a échoué) un clic droit sur le bureau,provoque un plantage de explorer.

l'observateur d'événement de windows 7 indique un module défaillant bitdefender security\fshredctx.dll

après avoir décoché (avec le log autoruns) tout ce qui se rapporte à bitdefender dans les sous menus "context menu handlers",

explorer ne plante plus que sur certains clics droits (raccourcis sur le bureau,...)

l'observateur d'événement de windows 7 indique toujours un module défaillant bitdefender security\fshredctx.dll pour cause de plantage.

évidemment  cette solution est handicapante, car le pb n'est pas résolu, et l'absence de "analyser avec bitdefender" dans le menu contextuel

empêche l'analyse ponctuelle de fichier ou dossier.

j'ai réinstallé win 7 (en laissant l'ancienne version) avec les mises à jour proposées: aucun changement

j'ai réinstallé bitdefender aprés l'avoir désinstallé: aucun changement

la réinstallation de bitdefender a-t-elle supprimé le "fshredctx.dll" défaillant (d'après l'observateur d'événement de windows 7)

(partagé avec explorer) et réinstallé un fichier sain ??


si le pb persiste et si vous ne pouvez pas m'aider (réinstaller un fichier "fshredctx.dll"sain?), ou autre, je ferai un grand ménage

( formatage du dd et réinstallation de windows 7 et de bitdefender)


merci pour vos conseils


 

Réponses

  • Yann A.
    Options


    12 hours ago, ritchie said:



    bonjour


    depuis quelques jours je rencontre un pb qui semble impliquer bitdefender


    (après ? une première création de point de restauration, qui a échoué) un clic droit sur le bureau,provoque un plantage de explorer.

    l'observateur d'événement de windows 7 indique un module défaillant bitdefender security\fshredctx.dll

    après avoir décoché (avec le log autoruns) tout ce qui se rapporte à bitdefender dans les sous menus "context menu handlers",

    explorer ne plante plus que sur certains clics droits (raccourcis sur le bureau,...)

    l'observateur d'événement de windows 7 indique toujours un module défaillant bitdefender security\fshredctx.dll pour cause de plantage.

    évidemment  cette solution est handicapante, car le pb n'est pas résolu, et l'absence de "analyser avec bitdefender" dans le menu contextuel

    empêche l'analyse ponctuelle de fichier ou dossier.

    j'ai réinstallé win 7 (en laissant l'ancienne version) avec les mises à jour proposées: aucun changement

    j'ai réinstallé bitdefender aprés l'avoir désinstallé: aucun changement

    la réinstallation de bitdefender a-t-elle supprimé le "fshredctx.dll" défaillant (d'après l'observateur d'événement de windows 7)

    (partagé avec explorer) et réinstallé un fichier sain ??


    si le pb persiste et si vous ne pouvez pas m'aider (réinstaller un fichier "fshredctx.dll"sain?), ou autre, je ferai un grand ménage

    ( formatage du dd et réinstallation de windows 7 et de bitdefender)


    merci pour vos conseils


     



    Bonjour,


    Nous ne rencontrons pas ce type de situation sur les systèmes Windows 7 de manière générale et ce fichier est sain.

    Quand vous faites une réinstallation de Bitdefender 2018 depuis votre compte Bitdefender Central, c'est toujours la dernière version qui est installée.


    Vérifiez que votre système est bien à jour de tous les correctifs disponibles et vérifiez que vous disposez des derniers pilotes de périphériques à jour.

     


    Attention, si vous souhaitez effectuer de restaurations système, il faut soit débord désinstaller Bitdefender, soit lancer votre restauration en mode sans échec.

    Mais la restauration peut endommager l'antivirus installé, ce qui peut vous obliger de toute façon donc à réinstaller Bitdefender ensuite.


  • bonjour


    merci pour cette réponse rapide.


    Quand vous suggérez de vérifier que le système est bien à jour de tous les correctifs disponibles , s'agit il d'installer TOUS les correctifs windows ? (un sacré paquet!)


    Tous les périphériques fonctionnent bien (pourquoi installer les derniers pilotes?


    pourquoi ces manips rendraient le module défaillant bitdefender security\fshredctx.dll  (d’après l'observateur d'événement de windows 7 ) soudainement OK?


    l'observateur d'événement de windows 7 indique clairement que c'est un module bitdefender qui est défaillant, pourquoi installer les mises à jour windows ou les derniers pilotes réglerait le problème?


    j'ai vu sur différents forums que  le pb click droit \bitdefender existait pour d'autres personnes, mais je n'ai pas trouvé de réponse corrective.


    merci pour le conseil concernant la restauration système !


    prochainement je pense faire un grand ménage, avec réinstallation système et bitdefender (qui conserve malgré tout ma confiance)


    encore merci pou votre aide


     


     

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Votre système doit être jour, donc toutes les mises à jour critiques et recommandées doivent être installée effecitvement.

    Les constructeurs de périphériques mettent à jour les pilotes des matériels qu'ils ont fabriqué, pour corriger des défauts et bugs constatés, qui peuvent entraîner des dysfonctionnement au niveau du système ou dans des applications. Il convient donc de disposer des pilotes à jours pour votre matériel également.


    Je communique ces manipulations à titre de préambule, car vous devez avoir un système à jour, et parce que nous n'avons jamais eu de problématique telle que celle que vous décrivez, il y a donc forcément un élément externe qui entre en jeu dans cette situation.


    Je ne vois pas de quel problème click droit vous parlez ? Nous n'avons pas d'erreur enregistré tel que le votre, ce que vous évoquez est certainement l'absence de menu contextuel relatif à Bitdefender, qui peut survenir certaines fois il est vrai.


  • Bonjour,


    J'ai le même problème d'explorer qui cesse de fonctionner quand je fait un clic droit.


    En décochant toutes les lignes de bitdefender via autoruns il n'y a plus de problème.


    De plus optimisation en 1 clic et optimisation de démarrage ne fonctionnent plus : aucun retour quand je clique dessus...


    Je suis sous windows 7.

  • Yann A.
    Options


    2 minutes ago, ronanor said:



    Bonjour,


    J'ai le même problème d'explorer qui cesse de fonctionner quand je fait un clic droit.


    En décochant toutes les lignes de bitdefender via autoruns il n'y a plus de problème.


    De plus optimisation en 1 clic et optimisation de démarrage ne fonctionnent plus : aucun retour quand je clique dessus...


    Je suis sous windows 7.



    Bonjour,


    Avez-vous essayé de réinstaller Bitdefender complètement comme indiqué sur ce topic:

    /index.php?/topic/77068-comment-installer-ou-r%C3%A9installer-bitdefender-2018/&do=embed" style="height:208px;max-width:502px;">


     


    Depuis quand avez-vous ce soucis ?