Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

vsserv.exe non disponible

Options


Bonjour,


Mon Internet security 2018 ne faisait plus de mises à jour depuis plusieurs jours et n'assurait plus la protection en temps réel, plus d'activité dans le journal. Je précise je n'ai reçu aucune alerte de Bitdefender ni de Windows 10. J'ai envoyé un ticket au support mais pas de réponse. Il était encore possible de faire des analyses. Ce que j'ai fait, pas de pb signalé mais bon je ne sais ce que ça vaut. Comme je n'ai pas réussi à résoudre le problème, j'ai décidé de désinstaller et réinstaller. Tout semblait refonctionner jusqu'à ce qu'il fasse la mise à jour. Maintenant, c'est pire, plus rien ne fonctionne. 


Message : Le service de Sécurité Bitdefender n'est pas disponible en ce moment…. J'ai redémarré le service, rebooté plusieurs fois.


Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide.

Réponses

  • Ekimoz
    Options


    Bonjour,


    Le mieux est d'attendre que Yann (administrateur du forum) lise ton message. Je pense qu'il est présent, il a répondu hier sur le forum.


    C'est plus simple et plus rapide que de passer par un ticket.

  • Yann A.
    Options


    2 hours ago, Iwani said:



    Bonjour,


    Mon Internet security 2018 ne faisait plus de mises à jour depuis plusieurs jours et n'assurait plus la protection en temps réel, plus d'activité dans le journal. Je précise je n'ai reçu aucune alerte de Bitdefender ni de Windows 10. J'ai envoyé un ticket au support mais pas de réponse. Il était encore possible de faire des analyses. Ce que j'ai fait, pas de pb signalé mais bon je ne sais ce que ça vaut. Comme je n'ai pas réussi à résoudre le problème, j'ai décidé de désinstaller et réinstaller. Tout semblait refonctionner jusqu'à ce qu'il fasse la mise à jour. Maintenant, c'est pire, plus rien ne fonctionne. 


    Message : Le service de Sécurité Bitdefender n'est pas disponible en ce moment…. J'ai redémarré le service, rebooté plusieurs fois.


    Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide.



    Bonjour,


    Que voulez-vous dire par "rien ne fonctionne" ?

    Merci de préciser les manipulations qui conduisent à la situation que vous décrivez, les messages d'erreur et l'alerte que vous recevez.

  • Iwani
    Options


    Bonjour,


    Merci pour votre réponse. Quand je dis que rien ne fonctionne, je veux dire que je ne peux même pas ouvrir Bitdefender, j'ai tout de suite l'alerte "Le service de Sécurité Bitdefender n'est pas disponible…" avec le conseil de me rapprocher du support. 


    Résumé du problème : je découvre en ouvrant B que les mises à jours n'ont pas été faites depuis le 12 juin et qu'il n'y a plus aucune activité depuis cette date. Le bouton mis à jour n'est pas actif. Dans les paramètres, la fonction mise à jour automatique est désactivée, je la réactive et redemande une mise à jour, rien ne se passe et je constate que la mise à jour automatique est de nouveau désactivée. Je clique sur l'emplacement de mise à jour par défaut. A ce stade, j'ai encore accès à toutes les commandes y compris les analyses. Dans Bitdefender central, aucune anomalie signalée. Le centre de sécurité Windows me signale un antivirus périmé, le pare-feu est bien désactivé. Envoi d'un ticket au support.


    Comme il y a eu une mise à jour importante Windows 10 vers le 12 juin, je fais une restauration à un point antérieur à cette mise à jour qui n'aboutit pas donc je décide de désinstaller avec le patch Bitdefender. Réinstallation avec le disque, tout se passe bien. Mises à jour. Redémarrage demandé et à partir de là, impossible d'y accéder.

  • Yann A.
    Options


    23 hours ago, Iwani said:



    Bonjour,


    Merci pour votre réponse. Quand je dis que rien ne fonctionne, je veux dire que je ne peux même pas ouvrir Bitdefender, j'ai tout de suite l'alerte "Le service de Sécurité Bitdefender n'est pas disponible…" avec le conseil de me rapprocher du support. 


    Résumé du problème : je découvre en ouvrant B que les mises à jours n'ont pas été faites depuis le 12 juin et qu'il n'y a plus aucune activité depuis cette date. Le bouton mis à jour n'est pas actif. Dans les paramètres, la fonction mise à jour automatique est désactivée, je la réactive et redemande une mise à jour, rien ne se passe et je constate que la mise à jour automatique est de nouveau désactivée. Je clique sur l'emplacement de mise à jour par défaut. A ce stade, j'ai encore accès à toutes les commandes y compris les analyses. Dans Bitdefender central, aucune anomalie signalée. Le centre de sécurité Windows me signale un antivirus périmé, le pare-feu est bien désactivé. Envoi d'un ticket au support.


    Comme il y a eu une mise à jour importante Windows 10 vers le 12 juin, je fais une restauration à un point antérieur à cette mise à jour qui n'aboutit pas donc je décide de désinstaller avec le patch Bitdefender. Réinstallation avec le disque, tout se passe bien. Mises à jour. Redémarrage demandé et à partir de là, impossible d'y accéder.



    Bonjour,


    Ne faites plus de restauration système, mais procédez à une réinstallation de Bitdefender comme indiqué ci-dessous, n'utilisez pas le cd:


    - Vérifiez que votre système est bien à jour en tout premier


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2018_UninstallTool:
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2018_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez et installez le programme Ccleaner depuis ce lien: https://www.piriform.com/ccleaner/download/standard (attention à ne pas installer Avast, décochez l'option d'installation d'Avast)

    Une fois installé, lancez le et depuis l'onglet "Nettoyeur", lancez un nettoyage pour supprimer tous les fichiers temporaires.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte,cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer la Protection Locale" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

    - Une fois Bitdefender installé, cliquez sur "Mettre à jour" puis redémarrez Windows quand la mise à jour est terminée.


     

  • Iwani
    Options


    Merci Yann de votre aide. Je fais une réinstallation selon vos conseils et je vous tiens au courant du résultat.

  • Iwani
    Options


    Bon voilà c'est fait. Il semble que tout soit rentré dans l'ordre. Je ne saurai jamais ce qui s'est passé.


    Yann, encore merci.:)

  • Yann A.
    Options


    On 6/22/2018 at 4:26 PM, Iwani said:



    Bon voilà c'est fait. Il semble que tout soit rentré dans l'ordre. Je ne saurai jamais ce qui s'est passé.


    Yann, encore merci.:)



    C'est noté, merci.