Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Découverte réseau désactivée

Options


Bonjour,


Je suis en train de tester Bitdefender 2018 sous win10 avant de valider un abonnement. J'ai désactivé le blocage d'analyse de port dans le réseau et ma carte est paramétrée sur Domicile/Bur..


J'arrive à accéder à mon NAS en tapant son IP, mais la découverte de réseau local ne fonctionne plus.


Une idée?


Merci !

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Pour accéder à votre Nas, par l'explorateur, vérifiez les réglages suivants:


    - Cliquez sur "Voir les fonctionnalités" (qui apparaît en bleu)

    - Cliquez sur la petite roue crantée qui se trouve sous "Pare-feu"

    - Sous "Règles", cliquez sur le bouton "Réinitialiser" et confirmez l'opération par Oui


    - Sous Règles, cliquez sur "Ajouter une règle"

    - Cochez "Appliquer cette règle à toutes les applications"

    - Cliquez ensuite sur l'onglet "Avancés"

    - Cochez "Adresse distante personnalisée" et indiquez l'adresse ip de votre NAS

    - Cliquez sur le bouton "Ok". 


    - Sous "Cartes réseau" sélectionnez pour votre adaptateur réseau dans le menu déroulant, "Domicile/Bur"

    - Cliquez sur "Réglages" passez "Bloquer les analyses de ports dans le réseau" sur "Non"

    - Puis cliquez sous "Mode Furtif" sur "Editer les règles de furtivité" et vérifiez que votre adaptateur réseau est bien sur "Non"


    Enfin, il faut savoir qu'une situation telle que vous décrivez au niveau de l'explorateur concernant la découverte réseau est connue au niveau de Bitdefender et en cours d'analyse.

    (la solution de contournement est pour l'instant de désactiver le parefeu, puis de redémarrer Windows avec le parefeu désactivé, pour ensuite le réactiverr)