Mise à jour automatiques

Lee7
Modifié (août 2018) dans Produits bitdefender 2018

Bonjour

Depuis quelques jours, j'observe que Bitdefender active de lui-même les mises à jour automatiques (que j'avais désactivé auparavant).

J'ai découvert avec surprise que l'option "désactiver en permanence" que j'avais choisie auparavant ne se trouve plus dans la liste. A la place on propose de désactiver les mises à jour automatiques pour 5, 15, 30 minutes, 1 heure ou "jusqu'au redémarrage du système". Ce qui m'obligerait à aller désactiver l'option à chaque redémarrage si je ne veux pas mettre à jour pour X raisons mon antivirus.

Donc ma question est pourquoi un tel choix ? Pourquoi ne pas offrir à vos utilisateurs le contrôle des téléchargements comme avant ? 

Et surtout, vu que j'avais coché "désactiver en permanence", et que je ne faisais que les mises à jours de l'antivirus et non du produit, comment se fait-il que le produit se soit mis à jour sans mon intervention, sans mon accord de quoi que ce soit, de lui-même, sans tenir compte de mes options choisies ?

Y'a-t-il un moyen de désactiver les mises à jours automatiques en permanence, comme avant ?

Réponses

• Bonjour,

Effectivement il n'est plus possible de désactiver cette option en permanence (même après redémarrage) pour des raisons de sécurité.

Il n'est pas possible de désactiver désormais en permanence les mises à jour, sauf pendant la session.

Il est possible aussi, si la mise à jour s'est remise en place pendant la session, que le responsable en soit la gestion des profils automatique (Réglages, Profils) ou si vous avez réactivez l'auto-pilot (ce qui revient à remettre tous les réglages par défaut).