Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bug de l'Analyse Système

Options
Fraise
Modifié (août 2018) dans Produits bitdefender 2018


Bonjour,


 


Ce matin je décide de faire une Analyse Système. Au bout de 30 minutes, l'analyse arrive à 49% et se bloque momentanément. Puis reprend normalement, mais je constate qu'il "vérifie" les même fichiers en boucle (en l'occurence là c'est des fichiers jeux steam). Je laisse continuer l'analyse, les objets analysés et le temps écoulé continue d'augmenter normalement et le pourcentage passe de 50% à 89% d'un coups et j'ai toujours les mêmes fichiers affichés en analyse...


 


Est-ce un bug d'affichage et qu'il analyse bien tout le système ou Bitdefender à un soucis avec ces fichiers là ?

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Il s'agit à priori d'un soucis d'affichage, qui est connu et en cours d'analyse.

    Mais pour le vérifier, si la problématique se reproduit, après une mise à jour de Bitdefender et redémarrage, merci de suivre les manipulations ci-dessous:


    - Téléchargez vsserv.logger.xml depuis ce lien et enregistrez le sur le bureau :

    http://files.supportbd.com/retail/2018/vsserv.logger.xml


    - Ensuite redémarrez Windows en mode sans échec

    - Copiez le fichier vsserv.logger.xml dans le répertoire d'installation de Bitdefender, C:\program files\Bitdefender\bitdefender security

    - Puis allez dans C:\ProgramData\BitDefender\Dtrace  et créez un nouveau dossier que vous renommerez en : ODSCANUI.LOG.

    - Ensuite redémarrez Windows


    (attention les fichiers peuvent être cachés, pour les voir ouvrez Ordinateur puis allez dans le menu Organiser, choisissez 'Options des dossiers..', ensuite cliquez sur l'onglet 'Affichage' et cochez 'Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés', validez par Ok).


    - Ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - Puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender Security'

    - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - Une fois l'interface lancée, cliquez sur "Essayer de reproduire le problème" puis cliquez sur "Démarrer dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir"


    Ensuite relancez une analyse et quand le dysfonctionnement intervient de nouveau passez à la suite:


    - Une fois que le problème a été reproduit, cliquez sur "Terminer" dans la petite fenêtre qui est apparue en haut de votre écran

    - Ensuite choisissez sous "Catégorie du problème" le type de problématique rencontrée et dans la case sous "Description du problème" indiquez la nature de la situation rencontrée et cliquez sur le bouton "Confirmer le ticket"

    - ensuite entrez votre nom, prénom, adresse email et cochez "J'accepte que Bitdefender collecte et soumettre des informations de débogage relatives à mon problème"

    - puis cliquez sur "Envoyer le ticket"

    - une fois la collecte terminée, cliquez sur le bouton "Fermer"


    - Renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    - Allez dans le dossier C:\ProgramData\BDLogging\vsserv et faites moi parvenir les fichiers qui se trouvent dans ce dossier

    - Allez dans C:\ProgramData\BitDefender\Desktop\Dtrace\odscanui.log et faites moi parvenir les fichiers qui s'y trouvent


    Pour me faire parvenir ces fichiers, utilisez un système de partage de fichiers comme sendspace.com, framadrop.org, puis communiquez moi les liens en message privé, merci.

  • Fraise
    Options


    Bonjour Yann A.


     


    Le bug n'est pas réapparut depuis quelques jours. Je garde sous le coude vos indications si cela devait se reproduire.


     


    Bonne journée.

  • Yann A.
    Options


    30 minutes ago, Fraise said:



    Bonjour Yann A.


     


    Le bug n'est pas réapparut depuis quelques jours. Je garde sous le coude vos indications si cela devait se reproduire.


     


    Bonne journée.



    Ok merci pour le retour d'information.