Windows XP relégué


Bonjour à tous,


Bitdefender a fait le choix de ne plus permettre aux utilisateurs de Windows XP de protéger leur PC.


C'est d'autant plus regrettable que le prétexte invoqué n'est pas juste. Prétendre que XP ne reçoit plus de mises à jour n'est pas totalement vrai.


Si je comprends bien la démarche de Bitdefender, c'est de ne plus permettre aux utilisateurs de Windows XP posready 2009, qui équipe encore bon nombre de machines professionnelles de type caisses enregistreuses, de bénéficier d'une protection antivirale.


J'ouvre le débat....


Bonne journée.

Réponses



  • 22 hours ago, Sergio_76 said:



    Bonjour à tous,


    Bitdefender a fait le choix de ne plus permettre aux utilisateurs de Windows XP de protéger leur PC.


    C'est d'autant plus regrettable que le prétexte invoqué n'est pas juste. Prétendre que XP ne reçoit plus de mises à jour n'est pas totalement vrai.


    Si je comprends bien la démarche de Bitdefender, c'est de ne plus permettre aux utilisateurs de Windows XP posready 2009, qui équipe encore bon nombre de machines professionnelles de type caisses enregistreuses, de bénéficier d'une protection antivirale.


    J'ouvre le débat....


    Bonne journée.



    Bonjour,


    Je comprends que vous regrettiez cette décision, mais elle est nécessaire.

    La décision a été repoussée pendant deux  ans, pour laisser le temps aux utilisateurs de migrer à des versions plus récentes de Windows.



    Notre engagement est de fournir la protection optimale sur tous les appareils de nos utilisateurs, ainsi que de leur garantir la sécurité de navigation sur Internet. Or Windows XP est abandonné par la plupart des éditeurs et des fabricants de matériel, enfin il n'est plus officiellement supporté par Microsoft (son statut est en fin de support).


    Vous évoquez les postes professionnels sous Windows XP, les solutions entreprise de Bitdefender permettent toujours de les protéger, mais uniquement avec certaines fonctionnalités, les dernières technologies présentes dans les derniers produits Bitdefender pour entreprise, ne sont pas disponibles.