Contrôle parental ne focntionne pas


Bonjour,


J'ai installé le contrôle parental de Bitdefender 2019 sur un portable récemment acheté. Une fois configuré*, le contrôle parental a fonctionné tant que je n'avais pas de compte utilisateur (au premier démarrage de Windows 10 pas de compte, pas de mot de passe). Le contrôle  parental n'a plus fonctionné lorsque j'ai créé un compte limité standard sous Windows 10 pour ma  fille de 10 ans.


* Dans Bitdefender/Vie privée/Contrôle parental/Configurer puis rediriger vers Bitdefender Central/ajout profil/insérer Nom  et date de naissance/attribuer machine et compte


Pourriez vous me dire quelle est la solution pour que cela fonctionne afin de ne pas retrouver ma fille sur des sites non appropriés ?

Réponses


  • Bonjour,


    Sur votre ordinateur, rendez-vous sur votre session Administrateur.


    Supprimez le profil du contrôle parental au niveau de votre compte Bitdefender Central, celui que vous avez créé.

    Puis attendez 5 à 10 mn, que le contrôle parental se désinstalle bien sur l'ordinateur concerné.


    Ensuite, depuis le compte Bitdefender Central, dans la section Contrôle parental, recréez un profil enfant que vous lierez uniquement avec la session que vous avez créé pour votre fille au niveau de Windows.


  • Merci pour votre réponse.


    C'est une manip que j'avais déjà réalisé hormis le temps d'attente. J'ai donc suivi la solution que vous préconisez avec un temps d'attente de 45 min après suppression du profil. Résultat : le contrôle parental n'est pas pris en compte !!!



  • 20 minutes ago, PatV said:



    Merci pour votre réponse.


    C'est une manip que j'avais déjà réalisé hormis le temps d'attente. J'ai donc suivi la solution que vous préconisez avec un temps d'attente de 45 min après suppression du profil. Résultat : le contrôle parental n'est pas pris en compte !!!



    Bonjour,


    Est-ce que Parental Advisor apparaît dans la liste des applications installées (allez dans Paramètres/Applications si vous êtes sur Windows 10) ?


    Avez-vous d'autres solutions antimalware installées ou contrôles parentaux ?


  • Bitdefender Parental Control v 1.3.0.458 est installé. J'ai désactivé Windows Defender mais le résultat est toujours le même.



  • 54 minutes ago, PatV said:



    Bitdefender Parental Control v 1.3.0.458 est installé. J'ai désactivé Windows Defender mais le résultat est toujours le même.



    Quand vous dites qu'il n'y pas de contrôle, il n'y a pas de contrôle web (sites bloqués par intérêt mais aussi ajoutés manuellement), qu'il n'y a pas de contrôle horaire ou d'utilisations d'applications remontés au niveau du compte, dans la section du contrôle parental ?


    Et vous avez bien au niveau du profil du contrôle parental, à la création du profil, après avoir choisi l'appareil, choisi dans le menu déroulant (voir copie d'écran ci-dessous), "tous les comptes" ? Car pour le contrôle parental, vous ne pouvez choisir soit une session à vérifier soit toutes les sessions, mais pas 1 sur 3 par exemple.


     

    choixsession_parentalcontrol.jpg


  • Il n'y a pas de contrôle des sites web. Pour tester une autre fonctionnalité, je me suis rendu sur l'onglet "Temps devant l'écran" et j'ai cliqué sur pause (bloque l'accès à internet). Sur le compte de ma fille, j'ai pu encore avoir accès à internet.  On a vraiment le sentiment d'un problème de communication entre BitDefender Central et l'ordinateur.


    J'ai bien sélectionné "Tous les comptes" pour le profil de ma fille.


    Autre info : je dispose de Windows 10 Famille. Un de mes amis à tenter d'activer le contrôle parental pour un profil sur Windows 10 Pro,  il rencontre le même problème.


  • Autre test effectué : profil attaché à un appareil Android -> résultat : aucun effet



  • 16 hours ago, PatV said:



    Autre test effectué : profil attaché à un appareil Android -> résultat : aucun effet



    Bonjour,


    Pourriez-vous me communiquer par message privé l'adresse email du compte Bitdefender Central associé ? Merci.

    Sur Android, quelle application avez-vous installé ? Parental Advisor ou Bitdefender Contrôle parental ?


  • Bonjour,


    Adresse mail envoyée par message privé.