Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender Total Security version d'évaluation est-elle identique à la VO car differentes choses ne

Options


Mon matériel : Lenovo Thinkpad E560, windows 7 Pro


Petit résumé (passez le si vous êtes pressé).


J'ai été un utilisateur pendant de nombreuses années de Bitdefender Total Security et après de nombreux problèmes et un service technique que j'ai trouvé trop long à répondre et n'apportant pas les solutions souhaitées je suis passé chez Kaspersky.


J'ai eu de nombreux problème avec Kaspersky Total Security utilisant firefox comme navigateur et souvent lors d'actualisation de firefox les problèmes revenaient...


Je me suis aperçu semaine dernière que je pouvais faire des captures d'écran lorsque j'étais connecté à leur module de protection bancaire, chose qu'il était impossible de faire dans la version précédente logique, module de protection bancaire…


Et puis nouvelle mise à jour de firefox et le site que j’utilise toujours avec le module de protection bancaire impossible de se connecter…


J’ai donc décidé de tester votre dernière version et si tout va bien revenir à Bitdefender, mais apparemment certaines choses ne fonctionnent pas du tout et pour d'autres j'aurais besoin


Mes questions :


1/ J’essaye d’utiliser vos utilitaires, optimisation en un click fonctionne mais concernant optimisation du démarrage et nettoyage du disque windows il ne se passe rien (en cession utilisateur standard je dois rentrer mon mot de passe admin puis rien) et en cession administrateur rien ne se passe également.


2/ Concernant votre module safepay j’ai l’impression que c’est un navigateur complètement indépendant, si c’est le cas j’imagine qu’il efface votre surfe en le fermant ; pouvez-vous me le confirmer ? Car avec Kaspersky utilisant le navigateur par défaut si vous avez firefox c’est sans cesse problématique.


3/ J’ai installé BitdefenderTS en mode administrateur et j’ai installé un mot de passe.Par habitude et sécurité je ne surfe jamais sur le compte administrateur et utilise un compte utilisateur standard ; hors lorsque je veux faire un changement dans les paramètre de BitdefenderTS tout est en grisé et je n’ai pas d’option pour rentrer le mot de passe. Que dois-je faire ?


4/ Concernant le par-feu/cartes réseaux j’ai sélectionné réseau public hors il revient toujours à réseaux dynamique. Alors même que dans votre manuel il est précisé public : le type de réseau sera toujours public quel que soit le profil du réseau auquel vous êtes connecté. Dans Windows centre réseau et partage je suis en public, je préfère les règles du réseau public qui sont plus drastiques. Une solution ?


5/ Kaspersky Total Security a un clavier virtuel que vous pouvez utiliser même en dehors de la protection bancaire qu’en-est-il de celui de Bitdefender  car je n’ai pas réussi à l’ouvrir en dehors de safepay.


Moins important :


6/ J’ai certaines actualisations Windows qui sont facultatives et quelques unes que j’ai cachées car « tracking » mais je les ai toujours en recommandations de vulnérabilités ; même chose pour une partition « recovery » d’environ 15 Go occupée à 90 % et j’ai souvent un message pour nettoyer cette partition.


7/ J’utilise un deuxième écran pour mon laptop, lorsque je me connecte à safepay j’ai un fond gris sur mes deux écrans alors que l’autre n’a pas de webcam est-il possible de désactiver ce fond gris sur ce deuxième écran ?


J’espère que vous pourrez m’apporter rapidement des réponses et ainsi redevenir un client de Bitdefender.


Très bonne soirée à vous.


Cordialement.


David




 

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Pour 1/ Bitdefender ne semble pas correctement installé ou des pré-requis endommagés ou manquants empêchent l'ouverture de fenêtres des outils. Il faut être certain qu'il ne subsiste pas de traces de Kaspersky également, car cela pourrait provoquer des conflits de protections puis des dysfonctionnements au niveau des applications ou du système.



    2/ Safepay est un navigateur indépendant, qui se lance de manière isolée du reste du système, ce qui empêche des programmes présents sur le système d'intervenir sur la navigation et inversement, des éléments présents dans le code des sites d'intervenir sur le reste du système. Et il n'y aucun historique conservé, effectivement.


    3/  Dans une session standard, vous ne pouvez pas modifier certaines options de Bitdefender, c'est normal, c'est ainsi pour des raisons de sécurité.


    4/ Si le réseau ne tien pas dans Bitdefender, c'est sans doute lié à une mauvaise installation, un problème de droits sur des fichiers.


    5/  Le clavier virtuel est disponible uniquement dans Safepay.


    7/ Je ne comprends pas votre question et le rapport entre Safepay et le fait que vous n'ayez pas de Webcam. Toujours est-il que lorsque vous ouvrez Safepay il y a un fond gris d'abord qui apparaît puis l'interface de Safepay à l'écran.


    Donc pour 1/, 4/ et peut-être 6/, merci de procéder aux manipulations ci-dessous:


    - Vérifiez qu'Internet Explorer (même si vous ne l'utilisez pas) fonctionne normalement et est à jour, sinon il faudra le mettre à jour et réinitialiser les réglages.

    - Vérifiez que le pilote de votre carte graphique est à jour également



    - Vérifiez que Kaspersky est bien supprimé, utilisez leur outil de nettoyage pour supprimer les traces, et vérifiez qu'il n'y a pas d'autre solution antimalware installée


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2019_UninstallTool:

    https://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2019_Uninstall_Tool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez et installez le programme Ccleaner depuis ce lien: https://www.piriform.com/ccleaner/download/standard (attention à ne pas installer Avast, décochez l'option d'installation d'Avast). Une fois installé, lancez le et depuis l'onglet "Nettoyeur", lancez un nettoyage pour supprimer tous les fichiers temporaires.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte,cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer la Protection" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

    - Une fois Bitdefender installé, cliquez sur "Mettre à jour" puis redémarrez Windows quand la mise à jour est terminée.


  • Bonjour Yann,


    Je vous remercie pour votre réponse.


    IE je l'ai désactivé (dans les fonctionnalités de windows)depuis l'acquisition du notebook, en effet même si je ne l'utilisais pas lorsque je faisais mon nettoyage quotidien avec Ccleaner j'avais toujours un grand nombres de fichiers à nettoyer d'IE alors même que je ne l'utilisais jamais pour surfer.Je vais donc le réactiver et faire les actualisations nécessaires.


    Concernant Kaspersky je l'ai bien désinstallé avec leur outil de désinstallation mais je peux le refaire en le forçant (= même si leur outil ne trouve aucune version je sélectionne la version utilisée et je lance). Puis-je le faire avec Bitdefender activé?


    Il est probable que l'installation ne soit pas bonne car je n'ai pas procédé comme vous le dites j'ai téléchargé le fichier (11Mo) et je suis sorti du navigateur puis j'ai exécuté le fichier (j'ai toujours lu concernant l'installation d'un antivirus  que le navigateur devait être fermé pour éviter une mauvaise installation).


    Concernant mon point n°7 oubliez la webcam ce que je voulais dire est que lorsque j'ouvre safepay j'ai un fond gris qui vient sur mes deux écrans, sur celui de mon laptop par-dessus du fond gris j'ai la fenêtre du navigateur safepay que je peux agrandir si je la laisse ainsi sur le fond gris ### haut à gauche j'ai un petit angle en bleu avec le dessin d'un écran si vous cliquez dessus vous revenez à votre bureau. Ce que je veux souligner c'est qu'il est impossible d'avoir une autre activité sur le deuxième écran par exemple une cession de navigation firefox.


    Concernant la désinstallation de Bitdefender ne vaut-il pas mieux la faire non pas en utilisant windows/désinstaller un programme mais par l'outil de désinstallation Bitdefender uninstall tools?


    J'ai vérifier les versions des programmes Bitdefender:


    Bitdefender Agent version 23.0.8.115


    Bitdefender Device Management version 23.0.8.17


    Bitdefender Total Security version 23.0.9.25


    Deux sont encore en 23.08.


    Je vous remercie pour votre support et en espérant que vous pourrez me répondre.


    Je vous souhaite une bonne fin de journée.


    Cordialement.


    David


     


     


     

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Internet Explorer doit être laissé actif et fonctionnel effectivement, mais aussi maintenu à jour (par les mises à jour automatiques proposées par Windows Update).



    Vous pouvez tenter un nouveau nettoyage de Kaspersky avec Bitdefender activé, oui.



    Pour réinstaller Bitdefender, je préconise la désinstallation par voie classique, puis après redémarrage l'utilisation de l'outil Bitdefender Uninstall Tool.


    Si Safepay est ouvert et que vous n'avez pas cliqué sur la petite flèche sous fond bleu en haut, vous ne pouvez pas utiliser d'autres applications, même si sur votre deuxième écran le bureau est visible. Il faut que Safepay soit réduit pour que cela soit possible.


     


  • onjour Yann,


    Merci pour vos réponses rapides.


    Il y a eu certainement un problème lors de l’installation est-ce le fait une fois dans central.bitdefender de ne pas avoir cliquer sur le bouton "Installer la Protection" mais d’avoir seulement télécharger le fichier, pour l’installer ensuite je ne peux le dire.


    D’ailleurs les fichiers téléchargés (de même taille 11266mo) ne sont pas identiques dans leur description :


    première installation : bitdefender_windows_8d15bd9d-3a3b-45b4-9fe5-39c0435a1a42


    deuxième installation : bitdefender_windows_6cc5bb21-13b4-4f8c-a44d-472c638754a9


    Mais je n’ai plus aucun des problèmes cités plus haut tout fonctionne parfaitement.


    J’ai été très agréablement surpris des progrès de bitdefender pour la désinstallation du produit.


    En effet j’ai été client de nombreuses années et j’ai rencontré bien des soucis lors de désinstallation.


    Hors une fois la désinstallation faite par l’outil Windows l’execution de Bitdefender uninstall tool a duré même pas quelques secondes ce qui laisse penser qu’il n’y avait plus rien à supprimer. Cela semble une réelle avancée.


    Concernant les analyses antivirus vous pouvez créer différentes analyses personnalisées.


    Dans ma première installation (qui était mauvaise ) en allant dans protection/antivirus/gestion des analyses puis « Analyse du système » puis en bas options d’analyse je pouvais modifier les paramètre, maintenant je ne peux plus je n’ai plus la main dans l’onglet standard aucun lecteur est sélectionné tout est grisé la seule chose que je peux modifier est d’activé ou non l’analyse système au démarrage ou bien une fois ou périodiquement et dans l’onglet avancés je n’ai pas la main ,à droite de options d’analyse il est bien stipulé personnalisé, concernant les opérations d’analyse je n’ai pas la main non plus pour exécuter la tache en priorité basse.Il est probable que cela soit dû à l’auto pilot (car avant je n’utilisait pas ce dernier je faisais moi-même mes réglages).


    D’autre part j’ai programmé une analyse personnalisée comment se fait-il que dans le journal j’ai pour les options d’analyse :


     


    Fichiers : Analyser tous les fichiers


    Première action par défaut pour les objets infectés :Aucune


    Seconde action par défaut pour les objets infectés :Aucune


    Première action par défaut pour les objets suspects :Aucune


    Seconde action par défaut pour les objets suspects :Aucune


    Action par défaut pour les objets camouflés :Désinfecter


     


    Il n’y a aucune action, si action est nécessaire concernant les objets infectés ainsi que pour les objets suspects


    Et je n’ai trouver aucune possibilité pour paramétrer ces options et faire comme l’analyse système le fait concernant ces actions à savoir :


     


    Fichiers : Analyser tous les fichiers


    Première action par défaut pour les objets infectés :Désinfecter


    Seconde action par défaut pour les objets infectés :Déplacer en quarantaine


    Première action par défaut pour les objets suspects :Déplacer en quarantaine


    Seconde action par défaut pour les objets suspects :Aucune


    Action par défaut pour les objets camouflés :Désinfecter


     


    Peut-être est ce dû au fait qu’il n’y avait aucun objet infecté et suspect donc bitdefender n’a pas eu a demander de sélectionner une action.


    Je vous remercie Yann pour votre réponse ainsi que pour votre travail et vous souhaite un excellent week-end.


    Cordialement


     

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Il n'est pas possible de modifier les options d'analyse des anlayses prédéfinies, c'est normal.

    Vous pouvez le faire uniquement en crant une analyse personnalisée.


  • Bonjour Yann et merci pour votre réponse.


     


    Mais pourquoi lors de la création d'une analyse personnalisé je n'ai pas d'option concernant les actions désirées et dans le rapport j'ai:


    Fichiers : Analyser tous les fichiers


    Première action par défaut pour les objets infectés :Aucune


    Seconde action par défaut pour les objets infectés :Aucune


    Première action par défaut pour les objets suspects :Aucune


    Seconde action par défaut pour les objets suspects :Aucune


    Par contre j'ai:


    Action par défaut pour les objets camouflés :Désinfecter


    En effet un objet infecté est au moins aussi dangereux qu'un objets cachés.


    D'autre part est ce que ne pas utiliser password manager dans safepay rend les connexions à des sites d'achats moins sécurisées? Je préfère la vieille méthode de la mémoire physique...


    Par contre je suis étonné de l'intégration de flash player dans dans safepay lui qui doit bientôt disparaitre pourquoi ce choix?


    J'attends votre réponse avant de concrétiser l'achat de la licence ensuite s'est promis je ne vous ennuie plus.


    Merci encore.


    Bonne semaine.


    Daviduch


     


     


     

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Il faut régler l'analyse personnalisée que vous avez créé en "Agressif".



    Password Manager (Wallet) permet de gérer ses mots de passe de manière sécurisé, puisqu'ils sont stockés dans un fichier chiffré. 

    Cependant si vous ne verrouillez pas votre session et si vous ne fermez pas votre navigateur (une option dans Bitdefender Password Manager permet de demander un mot de passe au lancement du système et du navigateur ou après un retour de veiller), si quelqu'un a accès au poste, il pourra effectivement accéder à tous les sites dont les comptes sont enregistrés. Enregistrer ou pas ses mots de passe, est un choix personnel.


    Flash est encore utilisé par de nombreux sites, il est donc encore proposé dans Safepay.


  • Bonjour Yann,


    Merci encore pour votre support, malheureusement rien ne change pour l’analyse programmée que j’ai créée: elle est bien sur le mode « agressif » et j’ai toujours dans le rapport d'analyse aucune action en cas d'infection...


    Les paramètres choisis sont :


    analyse en mode agressif


    type de fichier : analyser tous les fichiers


    archive: analyser le contenu compressé, analyser les archives de messagerie, et pas de limitation de taille des archives.


    Divers : tout est sélectionné excepté analyser uniquement les nouveaux fichiers ainsi que ignorer les enregistreurs de frappe commerciaux.


    Malgré cela j’ai toujours dans le rapport d’analyse :


     


    Première action par défaut pour les objets infectés :Aucune


    Seconde action par défaut pour les objets infectés :Aucune


    Première action par défaut pour les objets suspects :Aucune


    Seconde action par défaut pour les objets suspects :Aucune


    Action par défaut pour les objets camouflés :Désinfecter


     


    Aucune action programmée an cas d’infection ou d’objet suspect !!


    Lors d’une analyse système les actions sont bien programmées mais pour chaque analyse personnelle programmée que je peux créer c’est toujours le même rapport aucune action.


    Je suis en cession utilisateur standard mais j’ai même essayé en cession administrateur et j’ai le même résultat.


    Il y a bien un soucis apparemment il y a un beug pour les créations d’analyses personnalisées peut-être est-ce juste la version d'évaluation...


    C’était trop beau pour être vrai.


    Si vous avez une idée je suis preneur.


    Merci à vous et bonne journée.


     


     




     

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Je pense qu'il s'agit d'une erreur d'affichage dans le rapport, des actions sont bien prises en cas de détection.

    Quand une analyse se sera relancée et terminée, enregistrez le rapport d'analyse, puis consultez le fichier xml enregistré, on pourra voir que les actions sont bien définies dans ce rapport.

    Faites le moi parvenir par message privé, merci.


  • Bonsoir Yann,


    Je n'ai pas trouvé comment joindre la rapport en fichier joint sur MP.


    Aussi je l'ai copié dans le message.


    J'espère que vous l'avez reçu car il est très long...


    Merci encore et bon week-end


  • Cela ne fonctionne pas en faisant un copier coller le rapport est trop gros.


    Je ne souhaite pas l'uploader ici comment puis-je faire??


    Merci

  • Yann A.
    Options


    On ‎9‎/‎14‎/‎2018 at 5:31 PM, daviduch said:



    Cela ne fonctionne pas en faisant un copier coller le rapport est trop gros.


    Je ne souhaite pas l'uploader ici comment puis-je faire??


    Merci



    Bonjour,


    Utilisez un système de partage de fichiers (comme sendspace.com ou framadrop.org) et communiquez moi ensuite le lien pour récupérer le fichier en MP, merci.

  • Yann A.
    Options


    On ‎9‎/‎14‎/‎2018 at 5:31 PM, daviduch said:



    Cela ne fonctionne pas en faisant un copier coller le rapport est trop gros.


    Je ne souhaite pas l'uploader ici comment puis-je faire??


    Merci



    Je vous confirme avoir reçu  les rapports et j'ai pu constaté ce que je vous ai indiqué précédemment. Les options d'analyse sont bien toutes activées, il s'agit donc d'un défaut d'affichage dans l'interface d'analyse que je vais remontée aux développeurs.