Mon matériel : Lenovo Thinkpad E560, windows 7 Pro
Petit résumé (passez le si vous êtes pressé).
J'ai été un utilisateur pendant de nombreuses années de Bitdefender Total Security et après de nombreux problèmes et un service technique que j'ai trouvé trop long à répondre et n'apportant pas les solutions souhaitées je suis passé chez Kaspersky.
J'ai eu de nombreux problème avec Kaspersky Total Security utilisant firefox comme navigateur et souvent lors d'actualisation de firefox les problèmes revenaient...
Je me suis aperçu semaine dernière que je pouvais faire des captures d'écran lorsque j'étais connecté à leur module de protection bancaire, chose qu'il était impossible de faire dans la version précédente logique, module de protection bancaire…
Et puis nouvelle mise à jour de firefox et le site que j’utilise toujours avec le module de protection bancaire impossible de se connecter…
J’ai donc décidé de tester votre dernière version et si tout va bien revenir à Bitdefender, mais apparemment certaines choses ne fonctionnent pas du tout et pour d'autres j'aurais besoin
Mes questions :
1/ J’essaye d’utiliser vos utilitaires, optimisation en un click fonctionne mais concernant optimisation du démarrage et nettoyage du disque windows il ne se passe rien (en cession utilisateur standard je dois rentrer mon mot de passe admin puis rien) et en cession administrateur rien ne se passe également.
2/ Concernant votre module safepay j’ai l’impression que c’est un navigateur complètement indépendant, si c’est le cas j’imagine qu’il efface votre surfe en le fermant ; pouvez-vous me le confirmer ? Car avec Kaspersky utilisant le navigateur par défaut si vous avez firefox c’est sans cesse problématique.
3/ J’ai installé BitdefenderTS en mode administrateur et j’ai installé un mot de passe.Par habitude et sécurité je ne surfe jamais sur le compte administrateur et utilise un compte utilisateur standard ; hors lorsque je veux faire un changement dans les paramètre de BitdefenderTS tout est en grisé et je n’ai pas d’option pour rentrer le mot de passe. Que dois-je faire ?
4/ Concernant le par-feu/cartes réseaux j’ai sélectionné réseau public hors il revient toujours à réseaux dynamique. Alors même que dans votre manuel il est précisé public : le type de réseau sera toujours public quel que soit le profil du réseau auquel vous êtes connecté. Dans Windows centre réseau et partage je suis en public, je préfère les règles du réseau public qui sont plus drastiques. Une solution ?
5/ Kaspersky Total Security a un clavier virtuel que vous pouvez utiliser même en dehors de la protection bancaire qu’en-est-il de celui de Bitdefender car je n’ai pas réussi à l’ouvrir en dehors de safepay.
Moins important :
6/ J’ai certaines actualisations Windows qui sont facultatives et quelques unes que j’ai cachées car « tracking » mais je les ai toujours en recommandations de vulnérabilités ; même chose pour une partition « recovery » d’environ 15 Go occupée à 90 % et j’ai souvent un message pour nettoyer cette partition.
7/ J’utilise un deuxième écran pour mon laptop, lorsque je me connecte à safepay j’ai un fond gris sur mes deux écrans alors que l’autre n’a pas de webcam est-il possible de désactiver ce fond gris sur ce deuxième écran ?
J’espère que vous pourrez m’apporter rapidement des réponses et ainsi redevenir un client de Bitdefender.
Très bonne soirée à vous.
Cordialement.
David