Problème de certificat avec le navigateur Edge


Bonjour à la communauté Bitdefender.

Depuis l'installation la semaine dernière de la version 2019 de Bitdefender total Security sur mes deux PC sous W10, il m'est impossible de me connecter à une page internet.

Même le site google.fr m'est refusé.


""""Cela signifie que quelqu’un essaye de vous induire en erreur ou de voler les informations que vous envoyez au serveur. Vous devez fermer ce site immédiatement.



Atteindre votre page d’accueil


Détails Votre PC ne fait pas confiance au certificat de sécurité de ce site web.

Code d’erreur : DLG_FLAGS_INVALID_CA

J'ai ça :

Vous ne pouvez pas continuer à consulter ce site pour l’instant, car il utilise un protocole HTTP Strict Transport Security.""""

Ou ça :

Atteindre la page web (Non recommandé)




Pour pallier temporairement ce problème, j'ai du sur mes deux PC désactiver la protection web et l'analyse web chiffré dans la prévention des menaces en ligne.

Je précise que cela arrive uniquement avec le navigateur Edge, sur Firefox, tout fonctionne correctement.


Une idée ?

Je remercie par avance toute personne qui prendra le temps de me répondre.


Je précise que j'ai déjà réinstallé Bitdefender avec les navigateurs fermés

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour lolotte8854,


    bienvenue sur le forum.


    suit la manip de -yann-(support technique) indiquer dans un post similaire a ton probleme:


    Bitdefender dispose d'une option, l'analyse Web chiffrée, pour contrôler le contenu des sites sécurisés que vous visitez (sites https) et pour analyser les emails récupérés dans votre client de messagerie avec une connexion sécurisée (SSL). Pour cela, à l'installation de Bitdefender, des certificats sont mis en place dans vos navigateurs internet et clients de messagerie (Outlook, Thunderbird). Mais si pendant l'installation de Bitdefender, malgré la demande de fermeture des navigateurs et client de messagerie ouverts vous ne les avez pas fermés, les certificats de Bitdefender n'ont pus s'installer et le contrôle des sites web https ne peut se faire, ce qui entraîne l'erreur que vous rencontrez.


    Vous avez trois solutions.


    * Soit vous désactivez l'analyse Web Chiffrée au niveau de Bitdefender:


    - Toujours sur "Protection"

    - Sous "Prévention des menaces en ligne" cliquez sur "Réglages" qui se trouve derrière la petite roue crantée

    - Décochez "Analyse web chiffrée"


    * Soit vous installez manuellement le certificat:


    - Fermez tous les navigateurs et tous les clients de messagerie

    - Appuyez sur les touches Windows et R simultanément

    - Dans la fenêtre Exécuter qui vient d'apparaître, tapez la commande suivante:

    cmd

    - Validez par Entrée et tapez dans la fenêtre noire qui vient d'apparaître (invite de commande), la commande suivante:

    cd c:\program files\bitdefender\bitdefender security

    - Validez par Entrée puis tapez la commande suivante:

    mitm_install_tool_dci.exe /install Net-Defender

    - Validez par Entrée et redémarrez Windows ensuite


    * Soit vous faites une réinstallation de Bitdefender en suivant les manipulations indiqués ci-dessous:


    ATTENTION ! Il faudra bien penser à fermer les navigateurs ainsi que les clients de messagerie lorsque l'installation de Bitdefender démarrera !


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent" puis "Bitdefender Device Management"


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2019_UninstallTool:

    https://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2019_Uninstall_Tool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte,  cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer la Protection Locale" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.


    bon week end.



  • 7 hours ago, fedor said:



    bonjour lolotte8854,


    bienvenue sur le forum.


    suit la manip de -yann-(support technique) indiquer dans un post similaire a ton probleme:


    Bitdefender dispose d'une option, l'analyse Web chiffrée, pour contrôler le contenu des sites sécurisés que vous visitez (sites https) et pour analyser les emails récupérés dans votre client de messagerie avec une connexion sécurisée (SSL). Pour cela, à l'installation de Bitdefender, des certificats sont mis en place dans vos navigateurs internet et clients de messagerie (Outlook, Thunderbird). Mais si pendant l'installation de Bitdefender, malgré la demande de fermeture des navigateurs et client de messagerie ouverts vous ne les avez pas fermés, les certificats de Bitdefender n'ont pus s'installer et le contrôle des sites web https ne peut se faire, ce qui entraîne l'erreur que vous rencontrez.


    Vous avez trois solutions.


    * Soit vous désactivez l'analyse Web Chiffrée au niveau de Bitdefender:


    - Toujours sur "Protection"

    - Sous "Prévention des menaces en ligne" cliquez sur "Réglages" qui se trouve derrière la petite roue crantée

    - Décochez "Analyse web chiffrée"


    * Soit vous installez manuellement le certificat:


    - Fermez tous les navigateurs et tous les clients de messagerie

    - Appuyez sur les touches Windows et R simultanément

    - Dans la fenêtre Exécuter qui vient d'apparaître, tapez la commande suivante:

    cmd

    - Validez par Entrée et tapez dans la fenêtre noire qui vient d'apparaître (invite de commande), la commande suivante:

    cd c:\program files\bitdefender\bitdefender security

    - Validez par Entrée puis tapez la commande suivante:

    mitm_install_tool_dci.exe /install Net-Defender

    - Validez par Entrée et redémarrez Windows ensuite


    * Soit vous faites une réinstallation de Bitdefender en suivant les manipulations indiqués ci-dessous:


    ATTENTION ! Il faudra bien penser à fermer les navigateurs ainsi que les clients de messagerie lorsque l'installation de Bitdefender démarrera !


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent" puis "Bitdefender Device Management"


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2019_UninstallTool:

    https://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2019_Uninstall_Tool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte,  cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer la Protection Locale" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.


    bon week end.



    Bonjour Fedor, effectivement, j'avais déjà suivi ce post qui n'a malheureusement pas réglé mon problème.



  • On ‎9‎/‎8‎/‎2018 at 6:33 PM, lolotte8854 said:



    Bonjour à la communauté Bitdefender.

    Depuis l'installation la semaine dernière de la version 2019 de Bitdefender total Security sur mes deux PC sous W10, il m'est impossible de me connecter à une page internet.

    Même le site google.fr m'est refusé.


    """"Cela signifie que quelqu’un essaye de vous induire en erreur ou de voler les informations que vous envoyez au serveur. Vous devez fermer ce site immédiatement.



    Atteindre votre page d’accueil


    Détails Votre PC ne fait pas confiance au certificat de sécurité de ce site web.

    Code d’erreur : DLG_FLAGS_INVALID_CA

    J'ai ça :

    Vous ne pouvez pas continuer à consulter ce site pour l’instant, car il utilise un protocole HTTP Strict Transport Security.""""

    Ou ça :

    Atteindre la page web (Non recommandé)




    Pour pallier temporairement ce problème, j'ai du sur mes deux PC désactiver la protection web et l'analyse web chiffré dans la prévention des menaces en ligne.

    Je précise que cela arrive uniquement avec le navigateur Edge, sur Firefox, tout fonctionne correctement.


    Une idée ?

    Je remercie par avance toute personne qui prendra le temps de me répondre.


    Je précise que j'ai déjà réinstallé Bitdefender avec les navigateurs fermés



    Bonjour,


    Si vous lancez Internet explorer (commande iexplore dans rechercher), est-ce que vous rencontrez le même défaut ?


  • Bonjour Yann et merci de m'avoir répondu.


    Effectivement, j'ai le même problème avec IE.



  • 14 hours ago, lolotte8854 said:



    Bonjour Yann et merci de m'avoir répondu.


    Effectivement, j'ai le même problème avec IE.



    Bonjour,


    Merci pour votre réponse, suivez alors cette manipulation pour installer le certificat au niveau d'IE, ce qui devrait théoriquement régler le soucis de certificat dans Edge:


    - Ouvrez Internet Explorer, cliquez sur la roue crantée en haut à droite (outils) puis cliquez sur "Options"

    - Dans les options internet, cliquez sur l'onglet "Contenu" puis sur "Certificats"

    - Cliquez ensuite sur "Autorités de certification racines de confiance" et cliquez sur le bouton "Importer"

    - Dans l'assistant qui apparaît, cliquez sur "Suivant puis cliquez sur "Parcourir pour aller dans le répertoire d'installation de Bitdefender (normalement C:\programmes\bitdefender\security) puis dans le dossier 'mitm_cache'

    - Cliquez sur le fichier 'fake-ca.crt' et validez par "Ouvrir"

    - Ensuite cliquez sur "Suivant" puis encore "Suivant", encore "Suivant" et cliquez sur "Terminer"

    - Fermez la fenêtre des options, puis celles des certificats et redémarrez Internet Explorer


  • Merci Yann,


    La manipulation à réglé le souci sur IE et Edge sur mes deux PC


    En espérant que cela pourra servir à d'autres.


    Bien cordialement



  • 20 hours ago, lolotte8854 said:



    Merci Yann,


    La manipulation à réglé le souci sur IE et Edge sur mes deux PC


    En espérant que cela pourra servir à d'autres.


    Bien cordialement



    Bonjour,


    Je vous en prie, merci pour votre réponse.