Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Impossible d'accéder au NAS via l'explorateur de fichiers

Options


Bonjour à toutes et à tous.


Tout est dans le titre: je ne parviens pas à accéder à mon NAS depuis "Ce PC" puis dans "emplacement réseau" si je clique sur mon fichier partagé avec mon NAS, Windows ne parvient pas à y accéder.


Je sais que ce problème se posait déjà avec la version 2018. Avec la 2019, ce problème se posait pour moi de temps en temps et un redémarrage du PC était souvent suffisant pour corriger le problème. Seulement depuis la version 23.0.10.31 ce problème d'accès est constant sur mes 3 machines, quoi que je fasse. Quelqu'un d'autre rencontre-t-il ce problème également? Avez-vous une solutions?


Cordialement

Réponses


  • Bonjour,


    Essayer cette méthode de Yann dans les paramètres du pare feu désactiver la protection de l'analyse des ports et dans le mode furtif "éditer les réglages de furtivité"  désactiver le mode furtif également.


    Cordialement.


    image.png.e41e72d658af3dcc5847e26d63d08ab8.png


  • Bonsoir et merci pour cette astuce.


     


    Pour ce qui me concerne la désactivation seule du mode furtif sur Ethernet me permet d'ouvrir le fichier partagé avec mon NAS. Je peux laisser la protection de l'analyse des ports.


    Le plus étrange est ce que j'ai observé: J'ouvre mon fichier NAS avec le mode furtif désactivé: il s'ouvre immédiatement sans problème, sans délai.  Je ferme mon fichier NAS et réactive le mode furtif puis j'essaie à nouveau d'ouvrir mon fichier NAS: celui-ci s'ouvre avec un petit laps de temps (avec une barre de progression en haut de la fenêtre windows) mais il s'ouvre quand même. Ensuite si je ferme ce fichier et que je l'ouvre à nouveau, l'ouverture est immédiate (sans la barre de progression)... Curieux comportement. Bref, je peu y accéder, c'est le principal.


    Merci encore Thierr34


     

  • Yann A.
    Options


    15 hours ago, MONTAGNA Emmanuel said:



    Bonjour à toutes et à tous.


    Tout est dans le titre: je ne parviens pas à accéder à mon NAS depuis "Ce PC" puis dans "emplacement réseau" si je clique sur mon fichier partagé avec mon NAS, Windows ne parvient pas à y accéder.


    Je sais que ce problème se posait déjà avec la version 2018. Avec la 2019, ce problème se posait pour moi de temps en temps et un redémarrage du PC était souvent suffisant pour corriger le problème. Seulement depuis la version 23.0.10.31 ce problème d'accès est constant sur mes 3 machines, quoi que je fasse. Quelqu'un d'autre rencontre-t-il ce problème également? Avez-vous une solutions?


    Cordialement



    Bonjour,


    Essayez d'accéder à votre Nas non par son nom réseau (NetBIOS) mais en tapant directement l'adresse ip (\\192.168.x.x) dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichiers et dites moi si la problématique est la même, merci.


  • Bonjour Yann


    Curieusement ce matin je n'ai aucun problème pour accéder à ce fichier que ce soit cliquant directement dessus ou en utilisant l'adresse ip...


    Mais en y regardant de plus prêt le mode furtif est désactivé sur "Ethernet", comme c'est le cas habituellement (et par défaut) et mon VPN est désactivé. Seulement si j'active le VPN, le mode furtif s'active sur "Ethernet5" (qui correspond à ma connexion VPN) et là je ne peux plus accéder à mon fichier alors que le mode furtif sur "Ethernet" reste désactivé. Je dois désactiver le mode furtif sur "Ethernet5" pour accéder à nouveau au fichier


    Hier quand j'ai créé ce topic, le VPN était activé et je ne pouvait pas accéder à mon fichier. Mon problème d'accès viens donc de l'activation du VPN. C'est bon à savoir.


    Merci pour votre aide. Bonne journée

  • Yann A.
    Options


    21 minutes ago, MONTAGNA Emmanuel said:



    Bonjour Yann


    Curieusement ce matin je n'ai aucun problème pour accéder à ce fichier que ce soit cliquant directement dessus ou en utilisant l'adresse ip...


    Mais en y regardant de plus prêt le mode furtif est désactivé sur "Ethernet", comme c'est le cas habituellement (et par défaut) et mon VPN est désactivé. Seulement si j'active le VPN, le mode furtif s'active sur "Ethernet5" (qui correspond à ma connexion VPN) et là je ne peux plus accéder à mon fichier alors que le mode furtif sur "Ethernet" reste désactivé. Je dois désactiver le mode furtif sur "Ethernet5" pour accéder à nouveau au fichier


    Hier quand j'ai créé ce topic, le VPN était activé et je ne pouvait pas accéder à mon fichier. Mon problème d'accès viens donc de l'activation du VPN. C'est bon à savoir.


    Merci pour votre aide. Bonne journée



    Bonjour,


    Attention quand vous êtes connecté en VPN, vous ne pouvez pas accéder de la même manière à vos ressources sur le réseau local, c'est normal.


  • Oui, j'utilise souvent le VPN et hier j'avais oublié que celui-ci était activé. Une étourderie de ma part...


    Merci encore pour votre disponibilité