Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Safe Files et mot de passe

Options


bonjour,


voila j ai acquis depuis quelques jour la version 2019. Depuis j ai Safe Files qui bloque mes sauvegardes de fallout 4 avec un mot de passe et dans les paramètres impossible de changer celui-ci. J ai pas souvenir d avoir configurer mon ancien version avec un mot de passe  pour limiter l accès au  paramètres bitdefender  donc impossible de changer celui-ci ou d arrêté  la protection.


Excite t il une solution pour pouvoir supprimer ou de récupérer ce mot de passe, merci d avance pour votre aide.

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,




    Safe Files permet la surveillance de dossiers contre les attaques de Ransomware,  cela peut effectivement gêner le bon fonctionnement de certaines applications si les dossiers dans lesquels ces applications créent et modifient les fichiers, sont surveillés par la Protection Ransomware avec Safe Files. Cela arrive quand l'application n'est pas reconnue par la Protection Ransomware comme une application légitime.


    Pour corriger ce type de problématique, il faut soit retirer le dossier de la liste des dossiers surveillés par Safe Files:


    - Ouvrez Bitdefender, cliquez sur "Protection"

    - Sous "Safe Files" cliquez sur "Dossiers protégés"

    - Derrière le nom du dossier où se trouvent les fichiers utilisés par votre application, cliquez sur "Supprimer"


    Mais il est préférable plutôt d'autoriser l'application concernée plutôt que de retirer la surveillance du dossier:


    - Ouvrez Bitdefender, cliquez sur "Protection"

    - Sous "Safe Files" cliquez sur "Accès des applications", cherchez dans la liste des applications bloquées, les noms de vos applications (Winword, Word, Excell, etc...) 

    et pour chacune d'entre elles, passez le curseur situé à droite, de "Bloqué" à "Autoriser"

    (si l'application n'apparaît pas dans la liste,  ajoutez les chemin de votre application en parcourant le disque)


    Si un mot de passe vous est demandé, c'est le mot de passe de protection de l'interface, je vous envoie un message privé pour vous donner la manipulation à suivre au cas où vous n'ayez pas connaissance de ce mot de passe.

     

  • SpaceMarine45
    Modifié (septembre 2018)
    Options


    bonjour,


    Merci a vous, je suis passé directement a la second solution qui a parfaitement fonctionner. Puisque j avais déjà  effectue la première  avec une réinstallation de bitdeffender  2019  sans résoudre le problème.


    Merci encore pour votre réactivité  et professionnalisme.