Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mise à niveau vers 2019

Options


Bonjour,


 


Je dispose de BD total security 2018.


Sans que l'on me demande mon avis, la mise à niveau vers la version 2019 se télécharge et s'installe. Je n'en veux pas et souhaite rester à la version 2018.


Comment empêcher cette mise à niveau ?


Cordialement.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonjour leyonnais,


    effectivement plusieurs utilisateurs ont le meme probleme,pour l'instant sans succes pour revenir a la version 2018.


    -yann-(support technique) en dira plus a partir de demain matin.


    bon week end.


  • Ok, merci, je vais attendre demain.


    Bon Week end.

  • katchinafred
    Options


    3 hours ago, leyonnais said:



    Bonjour,


     


    Je dispose de BD total security 2018.


    Sans que l'on me demande mon avis, la mise à niveau vers la version 2019 se télécharge et s'installe. Je n'en veux pas et souhaite rester à la version 2018.


    Comment empêcher cette mise à niveau ?


    Cordialement.



    L'intérêt d'un abonnement BD, c'est d'avoir toujours la version la plus récente qui prend en compte les nouvelles menaces et améliore le produit. C'est comme les mises à jour Windows, ça permet de corriger les failles. Un produit non mis à jour est toujours plus vulnérable ou faillible. C'est certainement pour cela que les mises à jour sont forcées car les menaces évoluent sans cesse et un produit BD pas à jour finirait par devenir inefficace.  

  • Yann A.
    Options


    On ‎9‎/‎23‎/‎2018 at 9:51 AM, leyonnais said:



    Bonjour,


     


    Je dispose de BD total security 2018.


    Sans que l'on me demande mon avis, la mise à niveau vers la version 2019 se télécharge et s'installe. Je n'en veux pas et souhaite rester à la version 2018.


    Comment empêcher cette mise à niveau ?


    Cordialement.



    Bonjour,


    La migration vers la version 2019 se fait normalement après diffusion d'une fenêtre pop-up.

    La version 2018 n'est plus disponible, il n'est donc plus possible de revenir à cette version, désolé.


  • Bonjour,


     


    J'achète les produits BD depuis l'année 2006. C'est  la 1ère fois où je suis contraint, par le biais d'une fenêtre pop-up, effectivement, de migrer vers une version plus récente.


    Ma licence BD 2016 se terminait fin août, et j'ai fait l'acquisition de BD 18, valable pour deux ans, c'est à dire jusqu'à fin août 2020.


    Si je fais le choix d'acheter mes licences un an après leur sortie, c'est pour deux raisons:


    1: Cela me permet de les acquérir à un prix inférieur d'environ 60%. Ainsi, cette version 18, je l'ai payé 32 € alors qu'elle coûtait 80 € l'année dernière.


    En m'obligeant (et ceux qui font comme moi) à toujours disposer de la dernière version, cela signifie qu'en août 2020, je serai contraint d'acheter au prix fort la version 21, pour un prix qui tournera autour des 80 €.


    Vous avez la possibilité, aujourd'hui, de me contraindre à migrer vers une version que je ne souhaite pas, mais pas celle, en 2020,  de m'obliger à payer 80€ pour un de vos produits...


    2: Ce sont des versions éprouvées, plus stables, et dont les bugs ont déjà été corrigés.


    Un client très mécontent.


    Cordialement.


     

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2018)
    Options


    2 hours ago, leyonnais said:



    Bonjour,


     


    J'achète les produits BD depuis l'année 2006. C'est  la 1ère fois où je suis contraint, par le biais d'une fenêtre pop-up, effectivement, de migrer vers une version plus récente.


    Ma licence BD 2016 se terminait fin août, et j'ai fait l'acquisition de BD 18, valable pour deux ans, c'est à dire jusqu'à fin août 2020.


    Si je fais le choix d'acheter mes licences un an après leur sortie, c'est pour deux raisons:


    1: Cela me permet de les acquérir à un prix inférieur d'environ 60%. Ainsi, cette version 18, je l'ai payé 32 € alors qu'elle coûtait 80 € l'année dernière.


    En m'obligeant (et ceux qui font comme moi) à toujours disposer de la dernière version, cela signifie qu'en août 2020, je serai contraint d'acheter au prix fort la version 21, pour un prix qui tournera autour des 80 €.


    Vous avez la possibilité, aujourd'hui, de me contraindre à migrer vers une version que je ne souhaite pas, mais pas celle, en 2020,  de m'obliger à payer 80€ pour un de vos produits...


    2: Ce sont des versions éprouvées, plus stables, et dont les bugs ont déjà été corrigés.


    Un client très mécontent.


    Cordialement.


     



    Bonjour,


    Je comprends, j'ai pris note de vos remarques et je les  transmets aux personnes concernées.



    Cependant cette migration est gratuite.

    Les bugs que vous évoquez, vont être corrigés sous peu et sans doute, vous n'êtes pas impactés par ces problématiques.

    La version 2019 apporte son lot d'améliorations au niveau sécurité, notamment avec Network Prevention et la Remediation ransomware, c'est quand même un plus.


  • bonjour


    un plus? je ne peux plus acceder a dashlane firefox , mes disques durs externes ne se ferment plus, je travaille avec un logiciel necessitant un  certificat , le certificat est present mais il devient absent quand j entre dans le logiciel ;UN PLUS ?

  • Yann A.
    Options


    18 hours ago, daniel80 said:



    bonjour


    un plus? je ne peux plus acceder a dashlane firefox , mes disques durs externes ne se ferment plus, je travaille avec un logiciel necessitant un  certificat , le certificat est present mais il devient absent quand j entre dans le logiciel ;UN PLUS ?



    Bonjour,


    Merci de rester sur le sujet de ce topic, pour les autres problèmes évoqués, postez un message dans le topic correspondant à la situation ou créez un nouveau topic en donnant le maximum d'informations sur la situation rencontrée.