Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Installation de bitdefender 2019 automatique suite mise à jour de bitdefender 2018

Options


J'avais bitdefender (=BD) 2018 installé sur mon PC et suite à une mise à jour automatique, il a installé BD 2019.


Depuis, je ne vois plus BD et je ne sais pas si il protège mon PC. De plus mon PC est très ralenti.


Sur mon Bureau, J'ai maintenant 2 icons (BD et BD VPN). N'ayant pas de VPN, cela doit certainement me consommer de la mémoire disque dur pour rien. Est-il possible de supprimer BD VPN?


Dans le gestionnaire de tâche, je vois BD agent mais je n'ai plus d'interface, ni de widget.


Quand je clique sur l'icon bitdefender de mon bureau, il me demande de me connecter à mon compte BD=> Impossible (même après avoir fait "mot de passe oublié", changé mon mot de passe).Rien ne se passe (utilisation de firefox)


1/ remarque : nous devrions avoir la possibilité d'installer ou pas la nouvelle version de BD (en fonction de notre config de PC) car vous ne nous laissez pas le choix


2/ merci de votre aide pour savoir comment avoir accès à l'interface de BD pour le configurer, lancer des analyses...sur la version 2019


3/ est-il possible de revenir à l'ancienne version car mon système est trop lent, c'est l'horreur (15min pour écrire ce post) et je n'ai pas encore testé d'autres sites internet)?


 

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonjour bou78,


    les 2 icones (BD et BD VPN) sur ton bureau c'est normal.


    le widget est desactiver par defaut a l'installation.


    a mon avis bitdefender ne s'est pas installer correctement tente de desinstaller et reinstaller proprement bitdefender en suivant les manip de -yann-(support technique):


    Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent" puis "Bitdefender Device Management"


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2019_UninstallTool:

    https://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2019_Uninstall_Tool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte,  cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer la Protection Locale" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.


     


    3/pour l'instant certains utilisateurs ont essayer de repasser a bitdefender 2018 mais sans succes.


    bon week end.

  • katchinafred
    Options


    2 hours ago, bou78 said:



    J'avais bitdefender (=BD) 2018 installé sur mon PC et suite à une mise à jour automatique, il a installé BD 2019.


    Depuis, je ne vois plus BD et je ne sais pas si il protège mon PC. De plus mon PC est très ralenti.


    Sur mon Bureau, J'ai maintenant 2 icons (BD et BD VPN). N'ayant pas de VPN, cela doit certainement me consommer de la mémoire disque dur pour rien. Est-il possible de supprimer BD VPN?


    Dans le gestionnaire de tâche, je vois BD agent mais je n'ai plus d'interface, ni de widget.


    Quand je clique sur l'icon bitdefender de mon bureau, il me demande de me connecter à mon compte BD=> Impossible (même après avoir fait "mot de passe oublié", changé mon mot de passe).Rien ne se passe (utilisation de firefox)


    1/ remarque : nous devrions avoir la possibilité d'installer ou pas la nouvelle version de BD (en fonction de notre config de PC) car vous ne nous laissez pas le choix


    2/ merci de votre aide pour savoir comment avoir accès à l'interface de BD pour le configurer, lancer des analyses...sur la version 2019


    3/ est-il possible de revenir à l'ancienne version car mon système est trop lent, c'est l'horreur (15min pour écrire ce post) et je n'ai pas encore testé d'autres sites internet)?


     



    L'intérêt d'un abonnement BD, c'est d'avoir toujours la version la plus récente qui prend en compte les nouvelles menaces et améliore le produit. C'est comme les mises à jour Windows, ça permet de corriger les failles. Un produit non mis à jour est toujours plus vulnérable ou faillible. C'est certainement pour cela que les mises à jour sont forcées car les menaces évoluent sans cesse et un produit BD pas à jour finirait par devenir inefficace. 


    Pour les problèmes de lenteur, le souci est peut être ailleurs et Yann pourra certainement trouver une solution. Personnellement,  j'ai la nouvelle version sur mes PC et aucun ralentissement. 


  • Merci à vous 2.


    Je vais faire la manip ce soir et vous tiens au courant.


    Bonne journée


  • Bonjour,


    j'ai effectué la manip du post de Fedor. Pour le moment tout fonctionne et mon système n'est plus ralenti. Encore merci à vous pour votre aide.