Utilitaires - Optimisation en un clic
Bonjour,
Après l’optimisation en 1 clic, le rapport indique l’effacement des fichiers et notamment l'historique de Firefox. Si je lance aussitôt après Ccleaner, il me trouve rien que sur Firefox presque 800 fichiers non effacés. A l'inverse, si je lance Ccleaner en premier et BD en second, BD ne trouve rien à effacer sur Firefox. Y'a t'il une explication à cela ?
Réponses
-
2 hours ago, katchinafred said:
Bonjour,
Après l’optimisation en 1 clic, le rapport indique l’effacement des fichiers et notamment l'historique de Firefox. Si je lance aussitôt après Ccleaner, il me trouve rien que sur Firefox presque 800 fichiers non effacés. A l'inverse, si je lance Ccleaner en premier et BD en second, BD ne trouve rien à effacer sur Firefox. Y'a t'il une explication à cela ?
Vous ne pouvez pas comparer les solutions de nettoyage entre elles, elles ne cherchent sans doute pas les mêmes fichiers.
Bitdefender dans cette tâche sélectionne les fichiers à supprimer, CCleaner a un spectre plus large sans doute.0 -
Merci Yann pour la réponse0 -
-
Merci Dan pour cette information. Je me demande quand même pourquoi il faut plusieurs outils pour une fonction qui devrait être normalement effectuée correctement par un seul. En allant plus loin, Windows devrait être capable de se nettoyer avec un outil digne de ce nom plutôt que nous imposer un tas d'utilitaires dont on a pas forcément et justement l'utilité. Point positif, on fait marcher le commerce du logiciel.0 -
3 minutes ago, katchinafred said:
Merci Dan pour cette information. Je me demande quand même pourquoi il faut plusieurs outils pour une fonction qui devrait être normalement effectuée correctement par un seul. En allant plus loin, Windows devrait être capable de se nettoyer avec un outil digne de ce nom plutôt que nous imposer un tas d'utilitaires dont on a pas forcément et justement l'utilité. Point positif, on fait marcher le commerce du logiciel.
Il y a un outil de nettoyage intégré à Windows et dans chaque navigateur vous pouvez supprimer les fichiers internet temporaires, cookies, données d'identification.
Ces fonctions existent nativement, sans avoir besoin d'un outil externe. L'outil de nettoyage, permet juste de regrouper les différents nettoyages au même endroit.
0 -
Oui Yann, je comprends mais les outils en natif sont souvent moins performants. C'est comme pour l'Antivirus, je ne pense pas que Windows Defender en fasse autant que Bitdefender.0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 610 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 231 VPN
- 239 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité
- 27 Fonctionnalités du produit et idéation
- 84 Thèmes généraux