Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Utilitaires - Optimisation en un clic

Options


Bonjour,


Après l’optimisation en 1 clic, le rapport indique l’effacement des fichiers et notamment l'historique de Firefox. Si je lance aussitôt après Ccleaner, il me trouve rien que sur Firefox presque 800 fichiers non effacés. A l'inverse, si je lance Ccleaner en premier et BD en second, BD ne trouve rien à effacer sur Firefox. Y'a t'il une explication à cela ?

Réponses

  • Yann A.
    Options


    2 hours ago, katchinafred said:



    Bonjour,


    Après l’optimisation en 1 clic, le rapport indique l’effacement des fichiers et notamment l'historique de Firefox. Si je lance aussitôt après Ccleaner, il me trouve rien que sur Firefox presque 800 fichiers non effacés. A l'inverse, si je lance Ccleaner en premier et BD en second, BD ne trouve rien à effacer sur Firefox. Y'a t'il une explication à cela ?



    Vous ne pouvez pas comparer les solutions de nettoyage entre elles, elles ne cherchent sans doute pas les mêmes fichiers.

    Bitdefender dans cette tâche sélectionne les fichiers à supprimer, CCleaner a un spectre plus large sans doute.

  • katchinafred
    Options


    Merci Yann pour la réponse

  • DAN57150
    Options


    Bonjour,


    Il y a longtemps que j'ai constaté que CCleaner et l'optimisation en un clic sont complémentaires.


    En voici la preuve :


    - utilisation de CCleaner : 52.1 Mo supprimés


    -dans la foulée (immédiatement après), utilisation de BD : 42.26 Mo supplémentaires supprimés.


    Dan


     

    Capture.JPG

    Capture2.JPG

  • katchinafred
    Options


    Merci Dan pour cette information. Je me demande quand même pourquoi il faut plusieurs outils pour une fonction qui devrait être normalement effectuée correctement par un seul. En allant plus loin, Windows devrait être capable de se nettoyer avec un outil digne de ce nom plutôt que nous imposer un tas d'utilitaires dont on a pas forcément et justement l'utilité. Point positif, on fait marcher le commerce du logiciel.

  • Yann A.
    Options


    3 minutes ago, katchinafred said:



    Merci Dan pour cette information. Je me demande quand même pourquoi il faut plusieurs outils pour une fonction qui devrait être normalement effectuée correctement par un seul. En allant plus loin, Windows devrait être capable de se nettoyer avec un outil digne de ce nom plutôt que nous imposer un tas d'utilitaires dont on a pas forcément et justement l'utilité. Point positif, on fait marcher le commerce du logiciel.



    Il y a un outil de nettoyage intégré à Windows et dans chaque navigateur vous pouvez supprimer les fichiers internet temporaires, cookies, données d'identification.

    Ces fonctions existent nativement, sans avoir besoin d'un outil externe. L'outil de nettoyage, permet juste de regrouper les différents nettoyages au même endroit.


     

  • katchinafred
    Options


    Oui Yann, je comprends mais les outils en natif sont souvent moins performants. C'est comme pour l'Antivirus, je ne pense pas que Windows Defender en fasse autant que Bitdefender.