Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Thunderbird ransomware ?

Options


Bonjour


Birdefender a une curieuse réaction sur Thunderbird. Il dit qu'il se comporte comme un ransomware et il donne la liste des fichiers attaqués et réparés


Faux positif ou quelque chose de plus grave ?


Merci de votre aide


Ci-jointe copie d'écran

Thunderbird-ransomware.JPG

Réponses

  • Pierre771
    Options


    Précision : il s'agit de Thunderbird 60 64 bits


    Il doit suffire de l'ajouter dans la liste mais je voulais votre point de vue

  • Pierre771
    Pierre771 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2018)
    Options


    J'ai rajouté Thunderbird 64 bits (program files) et aussi Firefox Dev edition dans la liste des applications autorisées pour la remédiation des ransomwares


    Incident résolu


  • C'est peut-être un faux positif ou l'espace de stockage de thunderbird s'est fait infecté ?

    Il existe aussi de nombreux opportunistes qui font des sites bidons pour diffuser des versions modifiées de logiciels opensource populaires.

  • Yann A.
    Options


    On 10/3/2018 at 2:09 PM, Pierre771 said:



    Bonjour


    Birdefender a une curieuse réaction sur Thunderbird. Il dit qu'il se comporte comme un ransomware et il donne la liste des fichiers attaqués et réparés


    Faux positif ou quelque chose de plus grave ?


    Merci de votre aide


    Ci-jointe copie d'écran


    Thunderbird-ransomware.JPG



    Bonjour,


    Autorisez Thunderbird dans la liste des applications pour Safe Files:


    - Ouvrez Bitdefender, cliquez sur "Protection"

    - Sous "Safe Files" cliquez sur "Accès des applications", cherchez dans la liste des applications bloquées, les noms de vos applications (Winword, Word, Excell, etc...) 

    et pour chacune d'entre elles, passez le curseur situé à droite, de "Bloqué" à "Autoriser"

    (si l'application n'apparaît pas dans la liste,  ajoutez les chemin de votre application en parcourant le disque)

     

  • Pierre771
    Options


    48 minutes ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Autorisez Thunderbird dans la liste des applications pour Safe Files:


    ...



    Bonjour


    Merci et je n'ai pas attendu votre réponse pour le faire.


    Bitdefender ne reconnaît pas par défaut les programmes qui sortent des sentiers battus : Thunderbird 64 bits, Firefox Dev Edition, etc.


    J'en ai été surpris quand le produit anti-ransomware a réagi.


    Il faut les rajouter comme vous le décrivez quand il y a un pb.


    Bonne soirée

  • Yann A.
    Options


    2 minutes ago, Pierre771 said:



    Bonjour


    Merci et je n'ai pas attendu votre réponse pour le faire.


    Bitdefender ne reconnaît pas par défaut les programmes qui sortent des sentiers battus : Thunderbird 64 bits, Firefox Dev Edition, etc.


    J'en ai été surpris quand le produit anti-ransomware a réagi.


    Il faut les rajouter comme vous le décrivez quand il y a un pb.


    Bonne soirée



    Quelle version de Thunderbird avez-vous exactement (numéro de version) ?


    Merci.

  • Pierre771
    Options


    C'était la 60 devenue aujourd'hui 60.2.1


    Mais je me tue à vous expliquer que c'est le 64 bits, encore nouveau et se situant dans program files au lieu de program files (x86) pour le 32 bits


    Bitdefender ne doit reconnaître que le 32 bits et pas le 64 bits


     

  • Yann A.
    Options


    1 minute ago, Pierre771 said:



    C'était la 60 devenue aujourd'hui 60.2.1


    Mais je me tue à vous expliquer que c'est le 64 bits, encore nouveau et se situant dans program files au lieu de program files (x86) pour le 32 bits


    Bitdefender ne doit reconnaître que le 32 bits et pas le 64 bits


     



    Je voulais uniquement la version, vous me l'avez donné, la version 60.2.1.

  • Pierre771
    Options


    Mais l'incident a eu lieu avec la 60 tout court

  • Yann A.
    Options


    Just now, Pierre771 said:



    Mais l'incident a eu lieu avec la 60 tout court



    Ok merci.


    Si vous pouviez également me faire parvenir un rapport supporttool en suivant les manipulations ci-dessous, cela serait idéla, merci (une fois le rapport créé, mettez le fichier en ligne sur un site comme framadrop.org puis communiquez moi le lien pour récupérer le fichier en message privé):


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender Security'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, choisissez sous "Catégorie du problème" le type de problématique rencontrée et dans la case sous "Description du problème" indiquez la nature de la situation rencontrée et cliquez sur le bouton "Confirmer le ticket"

    - ensuite entrez votre nom, prénom, adresse email et cochez "J'accepte que Bitdefender collecte et soumettre des informations de débogage relatives à mon problème"

    - puis cliquez sur "Envoyer le ticket"

    - une fois la collecte terminée, cliquez sur le bouton "Fermer"


    - Renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

     

  • Pierre771
    Options


    C'est fait

  • Yann A.
    Options


    19 hours ago, Pierre771 said:



    C'est fait



    Merci, j'ai récupéré le fichier.

  • Pierre771
    Options


    1 hour ago, Yann A. said:



    Merci, j'ai récupéré le fichier.



    De rien