Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

sync.manet.ru

Options


Bonjour, depuis plusieurs jours bitdefender total security me bloque une menace: sync.manet.ru pour certificat périmé? Mais c'est quoi ce truc, je ne vois pas de page qui bloque?


Je suis sous windos10 et toutes les mises à jour sont ok! je n'ai pas de soucis avec mon ordi!

Réponses

  • Yann A.
    Options


    18 hours ago, noel1950 said:



    Bonjour, depuis plusieurs jours bitdefender total security me bloque une menace: sync.manet.ru pour certificat périmé? Mais c'est quoi ce truc, je ne vois pas de page qui bloque?


    Je suis sous windos10 et toutes les mises à jour sont ok! je n'ai pas de soucis avec mon ordi!



    Bonjour,


    Merci de me faire parvenir une copie d'écran de la détection avec le détail de la détection.

    Quel navigateur utilisez-vous ?


    Egalement lancez une analyse système avec Bitdefender et dites moi si des éléments suspects sont découverts.

  • noel1950
    Options


    Bonsoir, j'ai fait une analyse système complète et rien aucune menace trouvée. J'utilise google comme navigateur:


    voici copie:  





    Une connexion suspecte a été bloquée



    Hier à 11:05 AM




    Fonctionnalité :

    Prévention des menaces en ligne

    chrome.exe a tenté d'établir une connexion à sync.madnet.ru en s'appuyant sur un certificat expiré. Nous avons bloqué la connexion afin de protéger vos données car les pages web doivent renouveler leurs certificats pour rester à jour, et les certificats de sécurité expirés représentent un risque.

    Ajouter aux exceptions


  • Yann A.
    Options


    Quand vous dites que vous utilisez Google, je suppose que vous parlez de Google Chrome.


    Est-ce que cette alerte survient même quand votre navigateur Chrome n'est pas lancé ?

  • noel1950
    Options


    Bonjour; oui c'est quand je lance Google chrome; ça vient de se produire il y a 2mn; je venais d'ouvrir mes mails sur orange.

  • Yann A.
    Options
  • noel1950
    Options


    Ok; merci Yann, je vais le faire

  • noel1950
    Options


    Bonsoir, depuis la réinitialisation de google chrome, plus de problème; merci Yann.

  • noel1950
    Options


    Bonjour, j'ai parlé trop vite, c'est revenu hier soir:





    Une connexion suspecte a été bloquée



    il y a 12 heures




    Fonctionnalité :

    Prévention des menaces en ligne

    chrome.exe a tenté d'établir une connexion à sync.madnet.ru en s'appuyant sur un certificat expiré. Nous avons bloqué la connexion afin de protéger vos données car les pages web doivent renouveler leurs certificats pour rester à jour, et les certificats de sécurité expirés représentent un risque.

    Ajouter aux e

  • Yann A.
    Options


    5 hours ago, noel1950 said:



    Bonjour, j'ai parlé trop vite, c'est revenu hier soir:




    Une connexion suspecte a été bloquée



    il y a 12 heures




    Fonctionnalité :

    Prévention des menaces en ligne

    chrome.exe a tenté d'établir une connexion à sync.madnet.ru en s'appuyant sur un certificat expiré. Nous avons bloqué la connexion afin de protéger vos données car les pages web doivent renouveler leurs certificats pour rester à jour, et les certificats de sécurité expirés représentent un risque.

    Ajouter aux e




    Bonjour,


    Avez-vous vérifié les sites que vous ouvrez dans Bitdefender ? Car vraisemblablement, vous allez sur un site qui rajoute cet élément régulièrement.



    Etes-vous sûr de la source d'installation de Chrome ? Quand vous allez dans les propriétés de votre raccourci Chrome, est-ce qu'en plus du chemin d'accès, vous voyez des arguments ajoutés après le nom du programme, chrome.exe ? Il s'ajoute peut-être à ce niveau.

  • noel1950
    Options


    J'ai regardé, je ne vois rien; bof; pas grave, je vais demandé sur un autre forum ce qu'est sync.manet.ru; c'est le .ru qui m'interpelle!


    Il n'y a aucun problème dans les analyses donc!