Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Imprimante Epson

Options

Bonjour.



Lu ici et ailleurs les problèmes qui surviennent avec les imprimantes depuis que vous avez fait passer les internautes (sans demander leur avis) sur la version 2019 de "internet security" (mon cas).



Je n'avais pas encore fait le test mais ce matin j'ai besoin de scanner ... impossible de le faire. Le scan ne va pas au bout de la page et dit qu'il y a un problème. J'ai beau arrêter le scan et le relancer, impossible de scanner.

J'ai une imprimante multifonction Epson RX620 qui n'est pas de la première jeunesse mais qui fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui.



Sans doute qqn fera semblant de s'étonner, à haute voix, de la configuration de certains ordinateurs.

Le mien était clean jusqu'à votre dernière mise à jour qui n'apparait même pas dans le "à propose de" comme je l'ai dit dans un autre post.

Réponses

  • Redentit
    Modifié (octobre 2018)
    Options


    Je confirme la responsabilité de BD internet security 2019 dans le cas exposé ci-dessus.



    Je viens de désinstaller BD IS2019 (sans rien installer d'autre, ni lui ni un autre antivirus), le scan a repris du service !!!



    Me concernant, je résume les problèmes personnellement rencontrés depuis cette migration forcée vers la version 2019 :



    * Impossible de me connecter sur les sites https sans décocher une fonction de BD, ce qui me donne droit au widget avec une croix rouge.



    * Le(s) DD externe(s) tourne(nt) en continu, la (les) petite(s) ampoule(s) clignote(nt) en permanence. Pour info, ce sont des DD WD Elements, Maxtor et Freecom donc le problème n'est pas dû à l'un d'entre eux.



    * impossible de débrancher un DD externe sans devoir arrêter l'ordinateur. Le problème est, parait-il, résolu si je lis la réponse faite par Yann. Pas résolu pour tout le monde, soyez en assuré. Moi, je ne peux toujours les débrancher. Peut-être vrai sous W10, moi, je suis sous W8.1



    * impossible de scanner la moindre page, le scan commence son job puis un message me dit que le scanner n'est pas branché,



    * menu devenu minimaliste lors du clic droit de la souris sur un fichier dans le gestionnaire de programmes. Bitdefender n'apparait même pas, impossible donc de faire vérifier un fichier ou de le détruire par BD, plus d'aperçu, impossible de compresser un fichier par winzip sans devoir passer par winzip lui-même, etc.


    Clic droit avant mise à jour forcée : https://zupimages.net/up/18/40/9a4e.jpg

    Clic droit après mise à jour forcée : https://zupimages.net/up/18/40/v640.jpg



    * constamment un rectangle s'affiche en bas à droite de l'écran me disant que "notifier.exe" ou "wmsq je ne sait quoi.exe" ou "thunderbird" ou ... veut se connecter à internet. Il y a 2 cases au bas de ce rectangle, une blanche notée "annuler", une bleue ou rien n'est indiqué. Outre qu'il est énervant d'avoir droit à cet affichage plusieurs fois par heure mais comme je ne sais à quoi correspond la case bleu, je ne répond pas et je laisse en l'état. Le rectangle finit par se fermer. Que se passe-t-il alors ? Autorisation ? Refus ? Mystère et boule de gomme. Et de toute façon quelle est la raison d'être de ce tableau qui s'affiche ?



    J'en oublie peut-être ou je n'avais pas encore découvert d'autres problèmes mais cette fois, trop c'est trop. Inutile donc à BD de répondre, j'avais encore 300 jours de service (de mémoire), je m'assois dessus, je ne demande pas de remboursement qui, de toute façon, serait refusé. Je m'en vais voir ailleurs.



    Adieu.

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Il existe deux topics sur le sujet des imprimantes (certes pour Canon) et un pour l'éjection des disques dur.

    Il en existe un aussi pour l'activité permanente des disques, ce problème est en cours de correction, il n'est donc pas encore corrigé.


    N'oubliez pas de poster dans les topics existants, pour éviter des topics multiples sur le même sujet, afin de faciliter la lecture du forum, merci.


    Concernant le menu contextuel qui n'apparaît pas, une réinstallation réglera le soucis (voir plus bas).

    Pour les alertes, vous ne devriez pas avoir d'alerte de connexion à moins d'avoir activer le mode alerte, pareil, je pense qu'une réinstallation propre est nécessaire.



    Si la mise à jour qui corriger la situation pour les Canon (et sans doute pour votre Epson) et pour l'éjection des disques n'est pas corrigé, procédez à une réinstallation de Bitdefender pour passer à la dernière version qui contient ces correctifs:


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2019_UninstallTool:

    https://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2019_Uninstall_Tool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte,cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer la Protection" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

    - Une fois Bitdefender installé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender présent dans la barre des tâches puis cliquez sur "Mettre à jour" 

    - Une fois la mise à jour terminée, redémarrez Windows


    Si les problèmes de connexion avec votre imprimante/scanner, continuent, une règle est sans doute nécessaire:


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous "Pare-feu" cliquez sur "Paramètres" qui se trouve derrière la petite roue crantée


    - Sous "Cartes réseau" sélectionnez pour votre adaptateur réseau dans le menu déroulant, "Domicile/Bur"

    - Cliquez sur l'onglet "Paramètres" et décochez "Protection lors de l'analyse de port"

    - Puis plus bas, derrière "Mode Furtif" sur "Editer les règles de furtivité" et vérifiez que votre adaptateur réseau s'est bien désactivé




    - Sous "Règles", cliquez sur le bouton "Réinitialiser" et confirmez l'opération par Oui


    - Puis toujours sous Règles, cliquez sur "Ajouter une règle"

    - Cochez "Appliquer cette règle à toutes les applications"

    - Cliquez ensuite sur l'onglet "Avancés"

    - Cochez "Adresse distante personnalisée" et indiquez l'adresse ip de l'imprimante/Scanner Epson

    - Cliquez sur le bouton "Ok".