Blocage des sites en HTTPS quand l'analyse du web chiffré est activé


Bonjour,


Bitdefender Antivirus Plus 2019 version 23.0.11.18


depuis la mise à jour > v. 2019, je ne peux plus accéder aux sites web sécurisée (HTTPS), ni avec Chrome, ni avec Edge (pas de pb avec Firefox) :


Screenshot_2.thumb.jpg.1fdeefc2d548b9e475a9164ae85703cd.jpg


Screenshot_3.thumb.jpg.0f8b223e17af64268120b19911a1bb94.jpg


La seule solution a été de décocher la case Protection > Prévention des menaces en ligne > "Analyse du web chiffré", ce qui entraine un message de Bitdefender qui ne permet plus de savoir quand il y a une vraie menace :


Screenshot_1.jpg.ec66fdf8836818087815be1f27facb3d.jpg


Screenshot_4.thumb.jpg.73af807a1eee654a9c52d8135be2791f.jpg


 


Je précise que j'ai suivi les conseils trouvés sur le forum : désinstaller et réinstaller Bitdefender proprement selon votre méthodologie, en vérifiant bien que les navigateurs soient fermés lors de l’installation : cela n'a rien changé...


Merci de me dire ce qui peut être fait pour résoudre ce problème !


Cordialement


 

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour webtolosa,


    suit les manip indiquer par -yann-(support technique) dans ce lien:

    /index.php?/topic/79765-analyse-web-chiffr%C3%A9e-avec-windows-7/&tab=comments&do=embed&comment=285531&embedComment=285531&embedDo=findComment#comment-285531" style="height:265px;max-width:502px;">


    bonne journée.

  • webtolosa
    Modifié (octobre 2018)


    Bonjour fedor et merci pour ta réponse,


    j'avais lu ceci mais cela signifie, elle serait parfaite si ce problème était occasionnel... Mais là je devrais refaire cette manipulation pour CHAQUE site HTTPS rencontré, de Bing à Google en passant par mes sites de banques et tous les autres ! C'est aberrant et impossible en pratique, il doit y avoir une autre solution, je n'avais pas ce problème avec les versions précédentes...


     


    Edit : désolé réponse trop rapide... J'ai fait cette manip qui résout effectivement le pb pour tous les sites sur Chrome et Edge (via Internet Explorer)


    Merci ! :D

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour webtolosa,


    non tu ne devra pas faire la manip pour chaque site,mais pour chaque navigateur.


    bonne journée.