Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Wifi Security Advisor


Bonjour,


J'ai du mal à comprendre l'explication concernant le fait que mon WiFi domestique serait dangereux et mal protégé. Les recommandations de sécurité sont pourtant activées, et le mot de passe annoncé comme trop faible est celui de ma box, composé de 30 chiffre et lettres.


Pourriez-vous m'éclairer ?


Merci d'avance ;)

Capture.PNG

Réponses



  • 17 hours ago, Ekimoz said:



    Bonjour,


    J'ai du mal à comprendre l'explication concernant le fait que mon WiFi domestique serait dangereux et mal protégé. Les recommandations de sécurité sont pourtant activées, et le mot de passe annoncé comme trop faible est celui de ma box, composé de 30 chiffre et lettres.


    Pourriez-vous m'éclairer ?


    Merci d'avance ;)


    Capture.PNG



    Bonjour, le WPA2 est moins facilement "crakable" faites le réglages dans les paramètres de votre box. Cordialement.


  • Rebonjour,


    Merci de ta réponse, mais après vérification dans les paramètres de ma box tout semble OK.


    Bizarre ?


     

    Capture.PNG


  • Bonsoir, Ne vous inquiétez pas de mémoire, je crois que c'est une forme de publicité pour inviter a passer a une bitdefender box.


    Pour l'nstant c'est mon choix. Cordialement.


  • Bonjour,


    J'aimerais bien avoir l'avis de Yann à ce propos, c'est quand même étrange !



  • On 11/16/2018 at 8:03 PM, Ekimoz said:



    Rebonjour,


    Merci de ta réponse, mais après vérification dans les paramètres de ma box tout semble OK.


    Bizarre ?


     


    Capture.PNG



    Bonjour,


    Si vous avez la sécurisation maximale que vous propose votre Box, ignorez ces alertes ou désactivez  "Sécuité du Wifi"

    Cependant, je me demande quelle BOX vous avez, car il n'y aucun détail et possibilité de choisir entre WPA ou WPa2, c'est plutôt étrange.

    Il faudrait vérifier si vous n'avez pas accès à des paramètres avancés.


  • Bonjour Yann


    Ma Box est une BBox Bouygues Miami Ultym dernière génération.


    Si vous regardez la flèche descendante de l'image de mon précédent post, elle permet d'accéder à différents choix, soit : WPA/WPA2, WPA seul, ou WPA2 seul, ou encore aucun.


    En ce qui concerne la méthode d'encryption, en cliquant sur la flèche, j'ai accès à : AES ou AES + TKIP.


    Qu'en pensez-vous ? Dois-je désactiver "Sécurité du Wifi" comme vous le suggérez ? Mais dans ce cas, pourquoi cet avertissement pour une protection trop faible ?


    Pourrait-on dire qu'il s'agit d'un bug d'affichage ?


    Merci d'avance pour votre aide ;)


     


  • Bonjour,


    Bitdefender avec la sécurité wifi essaye de détecter si vous utilisez la sécurisation maximale et la meilleure méthode de chiffrement, mais selon les box, la vérification des réglages ne peut pas être faite de manière optimiale. Donc si vous pensez avoir la même sécurisation possible, vous pouvez soit ignorer les alertes soit désactiver l'option.


  • Bonjour Yann


    Je suis effectivement sûr de la sécurisation de ma Box.


    Je vais donc suivre votre conseil, et désactiver l'option, car sinon, j'ai une alerte qui apparaît plusieurs fois dans le journée. Un peu usant, à la longue....


    Merci à vous ;)


  • Bonsoir à tous,


    Effectivement j'ai aussi rencontré cette alerte avec une Box Orange. Apparemment ce n'est pas bien grave, comme l'a dit Yann, c'est le problème qu'il a signalé. N'oubliez pas de mettre toujours  à jour votre box.


    Bonne soirée à toutes et tous.