Connexion Internet bloquée (website, email).


Bonjour,



je ne peux plus accéder à aucun site  WWW ni à aucun flux IMAP & SMTP qui ne fonctionnent pas non plus. Pourtan je  peux me connecter avec d'autres devices sur la même BOx SFR en WiFI et filaire.


Je pensais que ma version Total Security (2018?) possède la fonctionnalité de suppression de malwares. En fait je crois que non


Je suppose que mon poste Windows est attaqué mais je ne sais comment savoir précisément?


Pourriez vous m'apporter quelques pistes de solutions ?


 

Réponses



  • 9 hours ago, Vohimangakely said:



    Bonjour,



    je ne peux plus accéder à aucun site  WWW ni à aucun flux IMAP & SMTP qui ne fonctionnent pas non plus. Pourtan je  peux me connecter avec d'autres devices sur la même BOx SFR en WiFI et filaire.


    Je pensais que ma version Total Security (2018?) possède la fonctionnalité de suppression de malwares. En fait je crois que non


    Je suppose que mon poste Windows est attaqué mais je ne sais comment savoir précisément?


    Pourriez vous m'apporter quelques pistes de solutions ?


     



    Bonjour,


    Par une autre outil de sécurité, car je ne savais plus quoi faire, vous trouverez dans le fichier joint des Logs.


    Merci.


    Cordialement.

    Malwarebytes181213_01.txt


  • Bonjour,


    Nous ne prenons pas en compte de fichiers de logs et rapports de concurrents dans ce forum.


    Essayez de désactiver l'analyse Web chiffrée comme indiqué ci-dessous et dites moi si cela fonctionne de nouveau correctement:


    - Ouvrez Bitdefender puis cliquez sur "Protection"

    - Sous "Prévention des menaces en ligne" cliquez sur "Paramètres" qui se trouve derrière la petite roue crantée

    - Décochez "Analyse web chiffrée"

     


  • Bonjour,



    Désolé pour l'usage du produit concurrent : j'étais paniqué.



    Ca semble marcher pour l'instant. Par contre, j'ai un warning rouge maintenant en haut à gauche à la place du bouclier au contour vert;.. Est ce grave ?



    Faut il upgrader Bitdefender car le mien me dit juste Total Security ? J'aimerais supprimer le produit concurrent.


    Merci.


  • Bonjour,


    Il s'agissait d'un test, le certificat de Bitdefender qui permet l'analyse des sites web https ne s'est pas correctement installé dans votre navigateur, il faut l'installer ou le réinstaller manuellement:


    Erreur certificat avec Firefox:


    - Ouvrez Firefox et cliquez sur les trois traits horizontaux en haut à droite

    - Cliquez sur 'Options' puis sur 'Options' de nouveau

    - Cliquez sur 'Vie privée et sécurité"

    - Tout en bas sous 'Certificats' cliquez sur 'Afficher les certificats'

    - Cliquez ensuite sur l'onglet 'Autorités'

    - Cherchez le certificat 'Bitdefender Personal Ca.Net-Defender' et supprimez le (cliquez sur 'Supprimer ou ne plus faire confiance')

    S'il ne s'y trouve pas, passez à la suite 

    - Toujours depuis l'onglet 'Autorités' cliquez sur 'Importer'

    - Ensuite allez dans le répertoire d'installation de Bitdefender (normalement C:\programmes\Bitdefender\Bitdefender security ou C:\programmes\Bitdefender\Bitdefender 17)

    - Rendez-vous dans le dossier 'mitm_cache' et importez le fichier suivant : fake-ca.crt

    - Validez sur Ouvrir, puis cliquez sur Ok

    - Fermez Firefox et relancez le


    Erreur certificat avec Chrome:


    - Ouvrez Chrome et cliquez sur les trois petits points en haut à droite

    - Cliquez ensuite sur Paramètres puis cliquez en bas sur "Paramètres avancés"

    - Sous "Confidentialité et sécurité" cliquez ensuite sur "Gérer les certificats"

    - Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquez ensuite sur l'onglet "Autorités de certification racines de confiance"

    - Ensuite cliquez sur le bouton "Importer", cliquez sur "Suivant" et cliquez sur le bouton "Parcourir" pour aller dans le répertoire d'installation de Bitdefender (normalement C:\programmes\bitdefender\bitdefender security) puis dans le dossier 'mitm_cache'

    - Cliquez sur le fichier 'fake-ca.crt' et validez par "Ouvrir"

    - Ensuite cliquez sur "Suivant" puis encore "Suivant" et cliquez sur "Terminer"

    - Fermez la fenêtre des certificats, fermez Google


    Erreur certificat avec Internet Explorer ou Edge:


    - Appuyez sur les touches de votre clavier Windows et R en même temps

    - Dans la fenêtre Exécuter qui apparaît, tapez la commande suivante:

    inetcpl.cpl 

    - Validez par Entrée

    - Une fois la fenêtre "Propriétés de: internet", cliquez sur l'onglet "Contenu" puis sur "Certificats"

    - Cliquez ensuite sur "Autorités de certification racines de confiance" et cliquez sur le bouton "Importer"

    - Dans l'assistant qui apparaît, cliquez sur "Suivant puis cliquez sur "Parcourir pour aller dans le répertoire d'installation de Bitdefender (normalement C:\programmes\Bitdefender\Bitdefender security ou C:\programmes\Bitdefender\Bitdefender 17) puis dans le dossier 'mitm_cache'

    - Cliquez sur le fichier 'fake-ca.crt' et validez par "Ouvrir"

    - Ensuite cliquez sur "Suivant" puis encore "Suivant", encore "Suivant" et cliquez sur "Terminer"

    - Fermez la fenêtre des options, puis celles des certificats et fermez la fenêtre "Propriétés de: internet"


    Pour votre logiciel de messagerie, essayez de créer des exclusions pour les adresses de serveurs de messagerie ainsi:


    - Ouvrez Bitdefender et cliquez sur "Protection"

    - Sous "Prévention des menaces en ligne" cliquez sur "Exceptions"

    - Dans la zone de saisie tapez l'adresse à exclure et cliquez sur le bouton "Ajouter"

    - Cliquez ensuite sur le bouton "Enregistrer"


    Si cela ne fonctionne pas, dites moi quel logiciel de messagerie vous utilisez. 


  • Merci pour ces réponses.



    J'utilise également Opera mais pas Ms Edge.  Pour Opera, je vais m'inspirer de ce que vous avez donné.



    Je ne vois plus apparâitre Bitdefender dans la liste des certificats et à l'import j'ai eu comme message que le certificat existe déjà...



    Je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour mon client de messagerie. J'utilise Thunderbird.

    Les mails semblent circuler en 


    Après ces manips, puis je remettre le paramètre à ON pour le Encrypted web scan ?



    Je trouve que mes connexions sont très lentes alors que je suis en câble coax (certes pas fibre optique). 

    Est ce qu'il y a un lien ? Sur d'autres postes le surf est bcp plus rapide.. Je veux dire dès que ça utilise un tant soit peu Internet.

    Meme le lancement de Central. 



    Cordialement.

     



  • On 12/13/2018 at 1:11 PM, Yann A. said:



    Bonjour,


    Il s'agissait d'un test, le certificat de Bitdefender qui permet l'analyse des sites web https ne s'est pas correctement installé dans votre navigateur, il faut l'installer ou le réinstaller manuellement:


    Erreur certificat avec Firefox:


    - Ouvrez Firefox et cliquez sur les trois traits horizontaux en haut à droite

    - Cliquez sur 'Options' puis sur 'Options' de nouveau

    - Cliquez sur 'Vie privée et sécurité"

    - Tout en bas sous 'Certificats' cliquez sur 'Afficher les certificats'

    - Cliquez ensuite sur l'onglet 'Autorités'

    - Cherchez le certificat 'Bitdefender Personal Ca.Net-Defender' et supprimez le (cliquez sur 'Supprimer ou ne plus faire confiance')

    S'il ne s'y trouve pas, passez à la suite 

    - Toujours depuis l'onglet 'Autorités' cliquez sur 'Importer'

    - Ensuite allez dans le répertoire d'installation de Bitdefender (normalement C:\programmes\Bitdefender\Bitdefender security ou C:\programmes\Bitdefender\Bitdefender 17)

    - Rendez-vous dans le dossier 'mitm_cache' et importez le fichier suivant : fake-ca.crt

    - Validez sur Ouvrir, puis cliquez sur Ok

    - Fermez Firefox et relancez le


    Erreur certificat avec Chrome:


    - Ouvrez Chrome et cliquez sur les trois petits points en haut à droite

    - Cliquez ensuite sur Paramètres puis cliquez en bas sur "Paramètres avancés"

    - Sous "Confidentialité et sécurité" cliquez ensuite sur "Gérer les certificats"

    - Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquez ensuite sur l'onglet "Autorités de certification racines de confiance"

    - Ensuite cliquez sur le bouton "Importer", cliquez sur "Suivant" et cliquez sur le bouton "Parcourir" pour aller dans le répertoire d'installation de Bitdefender (normalement C:\programmes\bitdefender\bitdefender security) puis dans le dossier 'mitm_cache'

    - Cliquez sur le fichier 'fake-ca.crt' et validez par "Ouvrir"

    - Ensuite cliquez sur "Suivant" puis encore "Suivant" et cliquez sur "Terminer"

    - Fermez la fenêtre des certificats, fermez Google


    Erreur certificat avec Internet Explorer ou Edge:


    - Appuyez sur les touches de votre clavier Windows et R en même temps

    - Dans la fenêtre Exécuter qui apparaît, tapez la commande suivante:

    inetcpl.cpl 

    - Validez par Entrée

    - Une fois la fenêtre "Propriétés de: internet", cliquez sur l'onglet "Contenu" puis sur "Certificats"

    - Cliquez ensuite sur "Autorités de certification racines de confiance" et cliquez sur le bouton "Importer"

    - Dans l'assistant qui apparaît, cliquez sur "Suivant puis cliquez sur "Parcourir pour aller dans le répertoire d'installation de Bitdefender (normalement C:\programmes\Bitdefender\Bitdefender security ou C:\programmes\Bitdefender\Bitdefender 17) puis dans le dossier 'mitm_cache'

    - Cliquez sur le fichier 'fake-ca.crt' et validez par "Ouvrir"

    - Ensuite cliquez sur "Suivant" puis encore "Suivant", encore "Suivant" et cliquez sur "Terminer"

    - Fermez la fenêtre des options, puis celles des certificats et fermez la fenêtre "Propriétés de: internet"


    Pour votre logiciel de messagerie, essayez de créer des exclusions pour les adresses de serveurs de messagerie ainsi:


    - Ouvrez Bitdefender et cliquez sur "Protection"

    - Sous "Prévention des menaces en ligne" cliquez sur "Exceptions"

    - Dans la zone de saisie tapez l'adresse à exclure et cliquez sur le bouton "Ajouter"

    - Cliquez ensuite sur le bouton "Enregistrer"


    Si cela ne fonctionne pas, dites moi quel logiciel de messagerie vous utilisez. 



    Bonsoir,



    Au final, je n'ai changé que pour Firefox. Pas Chrome ni Opera.



    J'ai remis le paramètre Encrypted web scan à ON et ça marche pour tous les services Web eMails etc.



    Comment il faut comprendre cela ? Quelque part, ça ne me rassure pas du tout.



    Merci pour votre aide.


  • Bonjour,


    Après avoir suivi vos instructions appliquées sur Firefox, la nouveauté c'est que j'ai ce genre de message sur l'accès au site comme Impots Gouv ou Facebook. Ce sont des sites où il n'y a pas à s'inquiéter...



    Que se passe t il ?



    Par ailleurs, quand je change de session W7 Pro, utiliser Firefox vers ces mêmes sites ne posent pas de problème.



    Je suis désemparé, inquiet. Une attaque ?



    Je vous remercie de votre prompt réponse.



    Cordialement.

    181216CaptureBlockade.jpg

    181216CaptureWarning.jpg


  • Bonjour,


    Il faut réinstaller manuellement le certificat dans Firefox, car ce dernier a dû se mettre à jour:


    - Ouvrez Firefox et cliquez sur les trois traits horizontaux en haut à droite

    - Cliquez sur 'Options' puis sur 'Options' de nouveau

    - Cliquez sur 'Vie privée et sécurité"

    - Tout en bas sous 'Certificats' cliquez sur 'Afficher les certificats'

    - Cliquez ensuite sur l'onglet 'Autorités'

    - Cherchez le certificat 'Bitdefender Personal Ca.Net-Defender' et supprimez le (cliquez sur 'Supprimer ou ne plus faire confiance')

    S'il ne s'y trouve pas, passez à la suite 


    - Toujours depuis l'onglet 'Autorités' cliquez sur 'Importer'

    - Ensuite allez dans le répertoire d'installation de Bitdefender (normalement C:\programmes\Bitdefender\Bitdefender security ou C:\programmes\Bitdefender\Bitdefender 17)

    - Rendez-vous dans le dossier 'mitm_cache' et importez le fichier suivant : fake-ca.crt

    - Validez sur Ouvrir, puis cliquez sur Ok

    - Fermez Firefox et relancez le


    Si la situation persiste, il faudra alors procéder à une réparation de Firefox et si cela ne suffit pas à une réinstallation propre de Firefox

    Explications sur ce site: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53038&start=


     


  • Bonjour,

     


    Je vous remercie pour votre réponse.

     


    J'essaie ça.



    Cordialement



  • 19 hours ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Il faut réinstaller manuellement le certificat dans Firefox, car ce dernier a dû se mettre à jour:


    - Ouvrez Firefox et cliquez sur les trois traits horizontaux en haut à droite

    - Cliquez sur 'Options' puis sur 'Options' de nouveau

    - Cliquez sur 'Vie privée et sécurité"

    - Tout en bas sous 'Certificats' cliquez sur 'Afficher les certificats'

    - Cliquez ensuite sur l'onglet 'Autorités'

    - Cherchez le certificat 'Bitdefender Personal Ca.Net-Defender' et supprimez le (cliquez sur 'Supprimer ou ne plus faire confiance')

    S'il ne s'y trouve pas, passez à la suite 


    - Toujours depuis l'onglet 'Autorités' cliquez sur 'Importer'

    - Ensuite allez dans le répertoire d'installation de Bitdefender (normalement C:\programmes\Bitdefender\Bitdefender security ou C:\programmes\Bitdefender\Bitdefender 17)

    - Rendez-vous dans le dossier 'mitm_cache' et importez le fichier suivant : fake-ca.crt

    - Validez sur Ouvrir, puis cliquez sur Ok

    - Fermez Firefox et relancez le


    Si la situation persiste, il faudra alors procéder à une réparation de Firefox et si cela ne suffit pas à une réinstallation propre de Firefox

    Explications sur ce site: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53038&start=


     



    Bonjour,



    Ca semble fonctionner jusqu'ici.



    Confirmez-vous que c'est uniquement un problème de certificat et qu'il n'y a pas d'infections malicieuses du tout ?



    Sur le lien que vous avez passé, l'on parle de adwares, les pups etc.



    Merci à vous.



    Cordialement.



  • 2 hours ago, Vohimangakely said:



    Bonjour,



    Ca semble fonctionner jusqu'ici.



    Confirmez-vous que c'est uniquement un problème de certificat et qu'il n'y a pas d'infections malicieuses du tout ?



    Sur le lien que vous avez passé, l'on parle de adwares, les pups etc.



    Merci à vous.



    Cordialement.



    Bonjour,


    Je vous confirme que c'est uniquement un soucis de certificat.



  • 10 minutes ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Je vous confirme que c'est uniquement un soucis de certificat.



    Merci.

     


    Bonne journée !



  • On 12/18/2018 at 9:13 AM, Vohimangakely said:



    Bonjour,



    Ca semble fonctionner jusqu'ici.



    Confirmez-vous que c'est uniquement un problème de certificat et qu'il n'y a pas d'infections malicieuses du tout ?



    Sur le lien que vous avez passé, l'on parle de adwares, les pups etc.



    Merci à vous.



    Cordialement.



    Si la situation persiste, il faudra alors procéder à une réparation de Firefox et si cela ne suffit pas à une réinstallation propre de Firefox

     



  • On 3/8/2019 at 8:35 PM, KALIYITASI said:



    Si la situation persiste,

    FileZilla Malwarebytes Rufus il faudra alors procéder à une réparation de Firefox et si cela ne suffit pas à une réinstallation propre de Firefox





    Confirmez-vous que c'est uniquement un problème de certificat et qu'il n'y a pas d'infections malicieuses du tout ?



    Sur le lien que vous avez passé, l'on parle de adwares, les pups etc.



    Merci à vous