MAJ auto pose problème à chaque fois
Bonjour,
Sous Windows 10 PRO 64 bits, la MAJ auto de Bitdefender 2018 vers 2019 pose problème sur ma config comme la précédente 2017 vers 2018.
La MAJ s'est installé sans me prévenir, sympa, mais cela pose problème car la version 2018 ne s'est pas désinstallé correctement.
Et je me suis rendu compte que la version 2017 aussi. Il est franchement difficile d'avoir une version Bitdefender STABLE.
L'icône Bitdefender 2019 ne s'affiche pas correctement car le service n'a pas démarré et demande un redémarrage, déjà effectué plusieurs fois.
L'interface se lance mais des services comme "vulnérabilité" et "protection Webcam" sont en statut indisponible. Et franchement Safe File est à fuir tellement il ne cesse de me demander des autorisations, même sur des jeux.
1) J'ai procédé au redémarrage classique systématiquement sans résultat.
2) Les outils de nettoyage Bitdefender 2018 et 2017 ont été utilisés pour nettoyer le système car 3 services Bitdefender restent même après désinstallation. Ces 3 services restent et sont inaccessibles.
3) J'ai aussi procédé à une réinstallation de la version 2019 après l'utilisation des différents outils, les défauts sont exactement les mêmes.
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Cordialement,
Réponses
-
Re-Bonjour,
Bitdefender semble fonctionner. Après déduction, les modules actifs bloquent NVIDIA EXPERIENCE dans son fonctionnement normal.
J'ai procédé à la désinstallation complète en mode sans échec des logiciels NVIDIA et leur réinstallation. Nvidia Experience se réinstalle sans problème mais ce n'est pas le cas du pack de pilote graphique Nvidia.
J'ai été obligé de désactiver des modules Bitdefender ( "Advanced Threat Defense" et "Remédiation des Ransomwares") )alors qu'il n'y a AUCUNE NOTIFICATION, j'ai vérifié dans l'historique.
Merci pour toute aide mais franchement rendez moi l'ancienne VERSION qui avait le mérite de fonctionner CORRECTEMENT en 2018 !
0 -
Désinstallez proprement Bitdefender 2019 via les paramètres. Idem pour l'agent.
Exécutez les outils de désinstallation pour les différentes versions (2017 à 2019).
Après exécution des outils de désinstallation de Bitdefender pour chaque version vous pouvez tenter d'utiliser la commande suivante :
sc delete NOM_SERVICE
Pour exécuter cette commande :
- Cliquer sur le menu démarrer
- Rechercher "cmd" puis faire un clic droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Une ligne de commande s'affiche
- Cliquer sur le menu démarrer ou sur les touches Win+R
- Se rendre dans les services (pour ceux qui ne savent pas , saisir "services.msc" puis Entrée) pour obtenir la fenêtre que vous avez montré ci-dessus
- Double clic sur un service de Bitdefender : dans la fenêtre, dans l'onglet Général, copier le nom du service qui est surligné par défaut ; fermer la fenêtre
- Dans l'invite de commandes, saisir la commande et remplacer NOM_SERVICE par le nom copié précédemment
- Faire "Entrée" : le service devrait normalement être supprimé.
Autres choses à faire éventuellement :
- Supprimez C:\Program Files\Common Files\Bitdefender si toujours présent
- Supprimez C:\Program Files\Bitdefender si toujours présent (et le répertoire Bitdefender Agent)
- Dans C:\ProgramData supprimez les répertoires Bitdefender et Bitdefender Agent si présent
- Idem dans %APPDATA% (équivaut à C:\Users\xxxxxxx\AppData)
- Après suppression de ces répertoires effectuez un nettoyage de registre avec CCleaner (2 passages min)
Pour info pour un usage normal je désactive Safe files et Remédiation des Ransomwares sur mes deux PC, ainsi que les profils automatiques sur le laptop.0 -
Bonjour et merci,
L'outil de désinstallation 2019, aurez-vous le lien ?
Merci,
0 -
0
-
WWAOUH .... MERCI BIEN TOUT LE MONDE !!!
Je n'ai pas eu besoin de refaire un nouveau redémarrage après l'installation de la version 2019 et tout s'est réinstallé correctement.
La commande pour les services, je ne connaissais pas.
Merci à l'équipe de mettre en avant un TUTO pour un nettoyage complet car franchement cela n'aurait éviter de perdre du temps. Le tuto de la version 2018 n'a pas suffit.
PS : l'agent même après une désinstallation complète NE se désinstalle pas TOUT seul, attention. Il faut aller le chercher manuellement, ce qui n'est pas normal. SVP corriger le tir.0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 602 Windows
- 33 Mac
- 90 Mobile Security
- 226 VPN
- 235 Central et abonnements
- 136 Autres produits et services
- 76 Équipe de recherche sur la sécurité
- 27 Fonctionnalités du produit et idéation
- 84 Thèmes généraux