Bonjour,
Je fais tourner sur mon PC un serveur Minecraft Java depuis plusieurs années. Cependant, comme indiqué dans le titre, je rencontre des problèmes de connexion vers les serveurs d'authentification de Mojang, ce qui empêche la connexion à mon serveur. Le problème semble suivre la mise à jour récente de Java, vers la version 1.8.0_191-b12.
Je précise que cela ne concerne que MON serveur, les autres serveurs publics sont biens accessibles, même depuis mon PC.
J'ai remarqué qu'en désactivant le pare-feu Bitdefender, le problème disparaissait. J'ai donc vérifié les règles posées sur java.exe et javaw.exe mais tout me semble correcte.
Ce n'est pas la première fois que le pare-feu Bitdefender me pose des soucis, j'ai d'ailleurs un autre poste (toujours non-résolu) concernant un problème de visibilité réseau : /index.php?/topic/78507-probl%C3%A8me-r%C3%A9seau-freebox-avec-le-pare-feu-bitdefender/" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?/topic/78507-problème-réseau-freebox-avec-le-pare-feu-bitdefender/
Informations techniques :
- Version Minecraft Client : 1.13.2
- Version Minecraft Server : Spigot 1.13.2 (git-Spigot-a1f2566-a4c555b)
- Java : 1.8.0_191-b12
- Bitdefender : Internet Security 2019
Cordialement,
Inky19