Impossible d'imprimer avec Imprimante Brother

Yo,

Même soucis avec une imprimante wifi Brother MFC-9330CDW..... impossible d'y accéder... elle est pourtant visible par les utilitaires de connexions... mais impossible de paramétrer ou d'imprimer.

Je ne peux pas non plus accéder à la livebox par 192.168.1.1... 

Hyper pratique! 

Réponses

• Bonjour,

J'ai déplacé votre message qui ne correspondait pas au sujet du topic où vous l'aviez posté.

Nous n'avons pas de problématique identique connue avec les imprimantes Brother qui soit similaire à celle que nous avions rencontré avec les Canon.

Pour vos soucis d'accès à votre imprimante ainsi qu'à votre Livebox, merci de suivre les manipulations ci-dessous pour autoriser l'accès à ces deux appareils au niveau du parefeu:

- Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

- Sous "Pare-feu" cliquez sur "Paramètres" qui se trouve derrière la petite roue crantée

- Sous "Cartes réseau" sélectionnez pour votre adaptateur réseau dans le menu déroulant, "Domicile/Bur"

- Cliquez sur l'onglet "Paramètres" et décochez "Protection lors de l'analyse de port"

- Puis plus bas, derrière "Mode Furtif" sur "Editer les règles de furtivité" et vérifiez que votre adaptateur réseau s'est bien désactivé

- Sous "Règles", cliquez sur le bouton "Réinitialiser" et confirmez l'opération par Oui

- Puis toujours sous Règles, cliquez sur "Ajouter une règle"

- Cochez "Appliquer cette règle à toutes les applications"

- Cliquez ensuite sur l'onglet "Avancés"

- Cochez "Adresse distante personnalisée" et indiquez l'adresse ip de l'emplacement réseau

- Cliquez sur le bouton "Ok". 

• guillaume.parisot@gmail.co
    Modifié (janvier 2019)

Bonjour,

Cela semble ne pas fonctionner... 

Je ne sais pas si ça a un rapport mais je ne peux plus me connecter à ma Livebox non plus, depuis la màj... 

Si je mets 192.168.1.1 dans chrome (ou autre) j'ai ça:

Votre accès à Internet est bloqué

Il est possible qu'un pare-feu ou un logiciel antivirus ait bloqué la connexion.

ps: j'ai créé une règle pour la livbox en local et en distant comme indiqué et cela ne change rien...

• Bonjour,

Votre problématique est étrange, vous avez vraiment ce message "Votre accès internet est bloqué" ?

Si vous désactivez le parefeu dans Bitdefender, est-ce que vous arrivez à vous connecter à votre libebox et est-ce que vous avez accès à votre imprimante de nouveau ?

Si vous désactivez également les éléments ci-dessous, retrouvez-vous l'accès à l'interface d'administration de votre livebox ?

- Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

- Sous "Prévention des menaces en ligne" cliquez sur "Paramètres" qui se trouve derrière la petite roue crantée

- Décochez "Analyse web chiffrée"

• Bonsoir,

en désactivant le parefeu: avec l'IP

bbd852914fcdf6cf63c610dc10699a1c34d1180a

Avec l'url et sans l'analyse web...

3a0055e54c1f2bb54df269e6d035dc6ee9821ebf

• j'ai accès à la livebox en passant par le navigateur de mon mobile... 

• j'ai accès à la livebox en passant par le navigateur de mon mobile... 

EDIT: j'ai finit par trouver... c'était une option du module NORD VPN "invisibility on lan".... 

• 20 minutes ago, guillaume.parisot@gmail.co said:

j'ai accès à la livebox en passant par le navigateur de mon mobile... 

EDIT: j'ai finit par trouver... c'était une option du module NORD VPN "invisibility on lan".... 

Bonjour,

Vous étiez connecté en vpn ? Ok, je comprends mieux.

Effectivement toute ressource locale n'est pas accessible lorsque vous êtes connecté sur un serveur vpn.