Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Google Chrome application Videostream pour ChromeCast figée

Options


Bonjour,


afin de Caster des fichiers vidéo sur ma ChromeCast j'utilise l'application Videostream installée dans le navigateur Google Chrome.


Apparemment suite à une mise à jour de mon Bitdefender Total Security 2019 depuis jeudi dernier (17 janv) l'application se fige lorsque j'ouvre un fichier vidéo pour pouvoir le caster.


J'ai un autre PC et j'ai le même problème. J'ai un 3ème PC dont Bitdefender n'est pas installé et je n'ai aucun problème.


J'ai donc désinstaller Bitdefender et refait un test. Miracle cela fonctionne à nouveau.


Donc Bitdefender est bien en cause mais que dois-je faire (réglages ou autres)  afin d'utiliser mon application?


Car je ne sais pas si cela provient du pare-feu - anti-virus ou autres?


J'ai tout désactivé mais l'application se fige sauf lorsque Bitdefender est désinstallé.


Pourriez-vous m'aider svp?


Merci d'avance.


Bonne journée

Sans titre 1.jpg

Sans titre 2.jpg

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Merci, avec Bitdefender installé, de tester les désactivations des protections une par une telle qu'indiqué ci-dessous pour déterminer si une option de protection est en cause:


    a) Protection Bitdefender


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous Antivirus cliquez sur "Paramètres" derrière la petite roue crantée

    - Sous "Protection" décochez "Protection Bitdefender" (choisissez en permanence, le temps de faire le test).

    - Faites un test avec votre application pour voir si le problème persiste. Indiquez-moi le résultat du test. Si le problème persiste, réactivez l'option "Protection Bitdefender" et passez à la suite des manipulations.


    b) Advanced Threat Defense


    - Toujours sur "Protection"

    - A droite décochez "Advanced Threat Defense"

    - Faites un test avec votre application pour voir si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez "Active Threat Defense"


    c) Protection Web


    - Toujours sur "Protection"

    - Sous "Prévention des menaces en ligne" cliquez sur "Paramètres" qui se trouve derrière la petite roue crantée

    - Décochez "Web Attack Prevention", puis "Protection web", "Analyse web chiffrée", "Protection contre la fraude", "Protection antiphishing"

    - Indiquez moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez ces 5 options et passez à la suite des manipulations.


    - Ensuite cliquez sur "Network Threat Prevention" qui se trouve en haut à droite

    - Puis désactivez "Network Threat Prevention"

    - Indiquez moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez "Network Threat Prevention"


    e) Pare-feu


    - Toujours sur "Protection"

    - Décochez "Pare-feu"

    - Indiquez-moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez le pare feu et passez à la suite


    f) Protection ransomware


    - Toujours sur "Protection"

    - Décochez "Safe Files"

    - Faites un test, puis si cela n'est pas concluant décochez "Remédiation des Ransomwares"

    - Indiquez-moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez "Safe Files" et "Remédiation des Ransomwares"




     


  • Bonjour Yann,


    tout d'abord, un grand merci pour ton aide à la résolu du problème & sympathie.


    Désolé du suivi tardif, mais j'étais à l'étranger. Je ne savais donc pas faire les essais que tu me proposais.


    Voilà j'ai désactivé les services un par un et essayé également de tout désactiver, mais rien n'y fait la fenêtre reste figée.


    J'ai effectué la même procédure sur mon second PC, pareil la fenêtre reste figée.


    Que me proposes-tu?


    Encore un GRAND MERCI d'avance.


    Bonne fin de journée.


    Bàt

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Merci pour votre réponse.


    Dites moi s'il vous plaît si la situation persiste lorsque vous avez suivi cette manipulation:


    - Redémarrez en mode sans échec de Windows**

    - Ouvrez l'explorateur de Windows et rendez vous dans C:\Programmes\Bitdefender\Bitdefender Security

    - Dans ce dossier, renommez httpproxy.dll en httpproxy_old.dll

    - Fermez tout et redémarrez normalement Windows


    - Puis dès que l'ordinateur a redémarré et que la session est ouverte, ouvrez Bitdefender puis cliquez en bas sur "Paramètres"

    - Sur l'onglet "Mise à jour", décochez "Mettre à jour automatiquement", choisissez dans le menu "Jusqu'au redémarrage système"


    - Puis faites des tests et dites moi si cela marche, suite à l'action de renommer ce fichier en mode sans échec


    ** Redémarrez en mode sans échec pour Xp-Vista-7:

    https://www.bitdefender.fr/support/comment-redemarrer-en-mode-sans-echec--1022.html

    Sur Windows 10

    http://www.sosvirus.net/comment-demarrer-en-mode-sans-echec-sous-windows-10/


  • Bonjour Yann,


    la seconde solution que tu proposes ne fonctionne pas non plus.


    Pour le pas te déranger plus, j'ai cherché une solution avant de te donner des nouvelles.


    J'ai pu résoudre celui-ci en ajouter l'appli dans les règles du pare-feu.


    Encore un énorme merci pour ton aide.


    Bonne journée

  • Yann A.
    Options


    On 2/12/2019 at 10:54 AM, deepmindlight said:



    Bonjour Yann,


    la seconde solution que tu proposes ne fonctionne pas non plus.


    Pour le pas te déranger plus, j'ai cherché une solution avant de te donner des nouvelles.


    J'ai pu résoudre celui-ci en ajouter l'appli dans les règles du pare-feu.


    Encore un énorme merci pour ton aide.


    Bonne journée



    Bonjour,


     


    Merci pour votre réponse.


    Mais l'application n'était pas déjà présente au niveau du parefeu de Bitdefender ?

    Normalement elle aurait dû s'y trouver.