Mémoire utilisée


Bonjour,


J'ai actuellement Bitdenfender Antivirus Plus 2019 installé sur mon PC sous Windows 7 et je vois dans le gestionnaire des tâches que le processus vsserv.exe prend 529 Mo. 


Ce qui me parait énorme. Surtout quand je vois que dans la configuration minimale il est indiqué Mémoire (RAM) : 1 Go. 


Est-ce normal comme taille ?


 


Merci d'avance


Cordialement

Réponses


  • Bonjour,


    Quel processus exactement prend 529 mo et dans quelles circonstances ?

    Dès le démarrage le machine ou lors de certaines utilisations ?


  • Bonjour,


    C'est le processus vsserv.exe qui prend 529 Mo.


    Effectivement la taille de celui-ci varie et au démarrage de l'ordinateur, avec aucune application de lancée, il est déjà à 401 Mo.


  • Bonjour,


    Il faudrait analyser votre système pour comprendre ce qui se passe.


    Faites moi parvenir les rapports demandés ci-dessous (communiquez moi le lien pour les récupérer en message privé, merci):


    Rapport Supporttool:


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender Security'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, choisissez sous "Catégorie du problème" le type de problématique rencontrée et dans la case sous "Description du problème" indique la nature de la situation rencontrée et cliquez sur le bouton "Confirmer le ticket"

    - ensuite entrez votre nom, prénom, adresse email et cochez "J'accepte que Bitdefender collecte et soumettre des informations de débogage relatives à mon problème"

    - puis cliquez sur "Envoyer le ticket"

    - une fois la collecte terminée, cliquez sur le bouton "Fermer"


    - Renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Rapport Autoruns:


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :

    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.

    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.

    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.

    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple framadrop.org, sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, l'adresse de téléchargement vous sera communiqué, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne


  • Ensuite, quand vous aurez collecté les rapports, redémarrez en mode sans échec de Windows et suivez la manipulation ci-dessous:


    - Ouvrez l'explorateur de Windows et rendez vous dans C:\Programmes\Bitdefender\Bitdefender Security

    - Dans ce dossier, renommez scansp.dll en scansp. _old.dll

    - Fermez tout et redémarrez normalement Windows


    - Puis dès que l'ordinateur a redémarré et que la session est ouverte, ouvrez Bitdefender puis cliquez en bas sur "Paramètres"

    - Sur l'onglet "Mise à jour", décochez "Mettre à jour automatiquement", choisissez dans le menu "Jusqu'au redémarrage système"


    Puis dites moi si la situation continue avec ce fichier renommé, merci.


  • Bonjour,


    Merci pour l'aide que vous m'apporter.


    Voici les liens des 2 rapports


    https://framadrop.org/r/4Qrrdx8RRR#H0cXT9oMKVwYT4sjNEYgkbvIb9h2qqxMgQy9HHeEk/0=


    et 


    https://framadrop.org/r/Lk8wnfwdT0#OVdgiKvCvoXKD/PYanlJivM/x0ZAZGOe0qbD64cY0+8=


    A noter que chez moi Supporttool se trouve dans Programmes /  Bitdefender  / Bitdefender 2017


     


  • En ayant renommé le scansp.dll en mode sans échec, le vsserv.exe est et reste à 99 Mo.


     


     



  • On 2/9/2019 at 4:29 AM, Vince59136 said:



    En ayant renommé le scansp.dll en mode sans échec, le vsserv.exe est et reste à 99 Mo.


     


     



    Bonjour,


    Merci pour votre réponse, je vois que vous avez successivement la version 2017, puis 2018. Il n'est pas certain que la version 2019 soit correctement installée, d'après le rapport que j'ai reçu, je vous demanderai donc de procéder aux manipulations suivantes pour réinstaller Bitdefender, pour ensuite me dire si la situation persiste, merci:


    - Désinstallez Bitdefender Antivirus Plus


    Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent"


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2019_UninstallTool si vous avez eu une installation 2018 sur ce système:

    https://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2019_Uninstall_Tool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2018_UninstallTool si vous avez eu une installation 2018 sur ce système:

    https://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2019_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2017_UninstallTool si vous avez eu une installation 2017 sur ce système.

    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2017_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte, rendez-vous dans "Mes abonnements". Vérifiez que votre abonnement est bien activé (en vérifiant le nombre de jours restants derrière "Abonnement")

    Si la licence est bien activée, cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer la Protection" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.


    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

    - Une fois Bitdefender installé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender présent dans la barre des tâches puis cliquez sur "Mettre à jour"

    - Une fois la mise à jour terminée, redémarrez Windows


  • Et si la situation persiste après avoir suivi les manipulations indiquées plus haut, que le phénomène survient, merci de suivre les manipulations et de me retourner le fichier généré:


    - Ouvrez le gestionnaires de tâches (touches ctrl+alt+suppr ou click droit sur la barre des tâches puis "Gestionnaire de tâches")

    - Une fois le gestionnaire de tâches ouvert, cliquez avec le bouton droit sur le processus "Bitdefender Security service" et cliquez sur "Créer un fichier de vidage"

    - A la fin du processus d'écriture, une fenêtre vous indiquer l'emplacement et le nom du fichier créé, renvoyez-nous svp ce fichier (C:\Users\"votre nom de session windows"\AppData\Local\Temp\vsserv.DMP)


    (attention les fichiers peuvent être cachés, pour les voir ouvrez Ordinateur puis allez dans le menu Organiser, choisissez 'Options des dossiers..', ensuite cliquez sur l'onglet 'Affichage' et cochez 'Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés', validez par Ok).


     


  • Bonjour,


    J'ai fait toute la procédure, désinstallation / réinstallation (le dossier d'installation est maintenant Bitdefender Security et plus Bitdefender 2017); malheureusement le résultat est le même.


    J'ai donc créer le fichier de vidange http://dl.free.fr/hfFhoUHeu  (attention le fichier fait 1 Go)


    Merci beaucoup pour votre aide.


     


  • Bonjour,


    Merci beaucoup pour le fichier, je remonte les logs collectés et ce fichier pour analyse, je vous le confirme par mail (ticket créé au niveau du support).



  • 12 hours ago, Vince59136 said:



    Bonjour,


    J'ai fait toute la procédure, désinstallation / réinstallation (le dossier d'installation est maintenant Bitdefender Security et plus Bitdefender 2017); malheureusement le résultat est le même.


    J'ai donc créer le fichier de vidange http://dl.free.fr/hfFhoUHeu  (attention le fichier fait 1 Go)


    Merci beaucoup pour votre aide.


     



    Ah trop de slots utilisés pour récupérer le fichier Free, je réessaye et si je ne peux le récupérer, je reviens vers vous.


  • Un petit up car je n'ai pas eu de nouvelle, ni de mail.



  • On 2/19/2019 at 1:52 PM, Vince59136 said:



    Un petit up car je n'ai pas eu de nouvelle, ni de mail.



    Bonjour,


    Je vous avais envoyé un mail, rappelez-moi votre adresse email de compte Bitdefender Central s'il vous plaît (par message privé).


  • Désolé, j'attendais un message sur la boite qui a servi pour la création de ce compte forum.


    Après vérification j'ai bien un courriel sur ma messagerie du compte Bitdefender Central. J'attend donc le retour de l'investigation.


    Merci encore.


     


     



  • 2 minutes ago, Vince59136 said:



    Désolé, j'attendais un message sur la boite qui a servi pour la création de ce compte forum.


    Après vérification j'ai bien un courriel sur ma messagerie du compte Bitdefender Central. J'attend donc le retour de l'investigation.


    Merci encore.


     


     



    Ok, pas de soucis, merci.


     

  • Bonjour,

    Est-il possible d'avoir la solution de manière publique dans le forum ? Merci