Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Scan complet sans fin [Résolu]

Options
Bob974
Modifié (février 2019) dans Produits bitdefender 2019


Bitdefender total security. windows 10, thunderbird pour la gestion du courrier


A cause de ce dossier "c:\users\XXXX\appdata\roaming\thunderbird", le scan met un temps infini et se bloque vers 99% (au bout de 30 heures j'ai dû abandonner e scan complet)


  • J'ai déjà procédé à une désinstallation totale de bitdefender

  • utilisé le désinstalleur officiel de bitdefender pour bien nettoyer le système

  • réinstallé le logiciel

  • Exclu le dossier dans exception (paramètres analyse)


Le problème reste intact. 


Avez-vous une solution? MERCI

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonjour bob974,


    est ce que ton systeme est a jour?


    a tu desisntaller et reinstaller bitdefender comme indiquer par -yann-(support technique):


    Avez-vous essayé de réinstaller Bitdefender comme expliqué ci-dessous ?


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2019_UninstallTool:

    https://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2019_Uninstall_Tool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte,cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer la Protection" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

    - Une fois Bitdefender installé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de Bitdefender présent dans la barre des tâches puis cliquez sur "Mettre à jour" 

    - Une fois la mise à jour terminée, redémarrez Windows


    Si oui et si la problématique persiste, il va falloir regarder dans les journaux d'événements de Windows ce qui se passe, puis vérifier si les pilotes sont à jour, vérifier les performances du disque. Car ce que vous rencontrez n'est vraiment pas une situation normale, il doit y avoir un élément externe qui intervient our quelque chose qui gêne Bitdefender (conflit d'accès sur le disque, une autre application en mémoire).


    bonne journée.


  • @fedor,


    J'ai suivi le plan et j'ai exclu le dossier de thunderbird, qui contient les messages compressés, avant d'effectuer une analyse complète. Le problème ne s'est pas répété. Certes ce fut long car j'ai 3 DD (1SSD et 2HD mécaniques) mais l'analyse s'est conclue correctement.


    Merci pour ton aide.Bonne journée. Bob

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonjour bob974,


    ok content que ton probleme soit resolu.


    bonne journée.