Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Winstep et Bitdefender/ sous windows 10

Options


Bonjour,


J'aime bien utiliser Winstep ( A chacun ses défauts ), hélas l'installation est très problématique Bitdefender bloque tout.


Après une désactivation des options  qui vont bien je peux l'installer normalement et l'utiliser normalement, ensuite je rétablis les options en donnant les droits.


Tout fonctionne, j'aimerai un avis de Officiel de Bitdefender s'il y a un risque ? Un faux positif ?


Merci par avance, sur leur forum officiel, ils semblent Blâmer cette protection. Qu'en penser ?


https://forums.winstep.net/phpBB2/viewtopic.php?f=2&t=10604


Faut il éviter d'utiliser ce logiciel ?


Merci par avance et Bon Week-end .


Cordialement.

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    La protection Ransomware surveille les modifications de fichiers situés dans les dossiers ajoutés dans la liste de dossier à surveiller. Si Bitdefender ne reconnaît pas l'application, il bloquera la modification des fichiers mais émettra une alerte pour le signaler. Depuis cette alerte vous pouvez autoriser l'application ou bien aller dans Bitdefender au niveau de la Protection Ransomware (Safe Files) pour autoriser l'application qui apparaîtra dans la liste des applications bloquées.


    Il faut aussi voir si ça n'est pas au niveau de l'Active Threat Defense que l'application est détectée, cela serait notifié aussi dans les alertes normalement.


    Pour corriger, cette situation, il suffit que l'auteur de ce logiciel nous contacte pour que l'on signe numériquement ses applications pour qu'elle soit reconnue automatiquement comme fiables dans Safe Files.  Mais ce que je  trouve curieux sa remarque sur le fait que son application utilise les documents publiques pour stocker c'est qu'une application mettre ses fichiers avec lesquels elle travaille dans les documents publiques pour stocker les données d'utilisation. Certes des applications comme les jeux utilisent cet espace pour les sauvegardes notamment, mais la plupart des applications que je connais, n'utilisent pas du tout ce dossier pour stocker leurs données.

  • Prof70
    Options


    Bonjour,


    Oui en effet c'est les deux " Protection Ransomware " et " Active Threat Defense " qui "crient" à l'installation. Votre remarque est entièrement fondée car d'autres installations de fichiers dans les documents publics ne provoquent pas de tels blocages.


    Merci et bonne fin de semaine.

  • Yann A.
    Options


    Je vous en prie, bonne fin de semaine à vous aussi, merci.