Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

antivol sur android

Options


Bonjour,


J'ai passé la journée d'hier à installer BitDefender Android 2019 sur mon téléphone portable (Huawei P20 Lite).


L'installation et le paramétrage me semblent s'être correctement déroulés et l'appareil s'est bien ajouté dans BitDefender Central.


Cependant, j'ai vainement tenté d'utiliser depuis BitDefender Central (depuis un autre poste PC) les fonctionnalités antivol : ni l'envoi d'un message, ni le déclenchement de l'alarme, ni la géolocalisation de l'appareil ne donnent un résultat.


Je précise que j'ai un tout petit forfait 100 Mo bloqués en données, que j'ai évidemment déjà atteint mon seuil mensuel et que tout passe donc par le Wi-Fi (de mauvaise qualité de surcroît).


Je voudrais savoir si d'autres personnes ont rencontré un problème analogue et quelles peuvent en être les causes. D'avance merci pour vos réponses,


Jérôme.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (mars 2019)
    Options


    bonjour savoie,


    si ton telephone est en wifi chez toi tu pourra acceder a la geolocalisation,l'envoie message,.....a partir de central par contre si tu n'as pas de forfait tu ne pourra pas acceder au fonctionnalité.


    bonne journée.

  • savoie
    Options


    Bonsoir,


    Mon téléphone est en Wi-Fi chez moi (dans mon forfait le Wi-Fi est illimité, contrairement à la 4G limitée à 100 Mo/mois).


    Le Wi-Fi fonctionne car il me permet de télécharger des applications ou de les mettre à jour.


    BitDefender pour Android 2019 a été installé et mon téléphone portable est reconnu par le central.


    Pourtant, depuis le central de BitDefender, ni la géolocalisation, ni l'envoi de message ni le déclenchement de la sonnerie d'alarme ne fonctionnent, c'est-à-dire aucune des fonctionnalités de l'antivol. Le problème reste entier pour moi. :blink:

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonjour savoie,


    tu confirme que le probleme apparait quand tu est chez toi(donc connecter en wifi)?


    bonne journée.

  • Yann A.
    Options


    11 hours ago, savoie said:



    Bonsoir,


    Mon téléphone est en Wi-Fi chez moi (dans mon forfait le Wi-Fi est illimité, contrairement à la 4G limitée à 100 Mo/mois).


    Le Wi-Fi fonctionne car il me permet de télécharger des applications ou de les mettre à jour.


    BitDefender pour Android 2019 a été installé et mon téléphone portable est reconnu par le central.


    Pourtant, depuis le central de BitDefender, ni la géolocalisation, ni l'envoi de message ni le déclenchement de la sonnerie d'alarme ne fonctionnent, c'est-à-dire aucune des fonctionnalités de l'antivol. Le problème reste entier pour moi. :blink:



    Bonjour,


    Il faut être certain d'avoir bien donner les droits administrateur à Bitdefender, à l'activation de toutes les options au niveau de Bitdefender Mobile Security.

    Il faut être sûr également que vous êtes bien connecté sur le réseau mobile également, en 2G/3G/4G, sinon les messages ne pourront pas être reçus.

    Une fois que vous avez vérifié que Bitdefender a bien accès à l'ensemble de votre mobile, a bien les droits administrateur, vérifiez aussi que vous avez bien le GPS activé, c'est mieux pour la géolocalisation, c'est plus précis.

  • savoie
    Options


    Je viens enfin de comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas : c'était parce que l'application BitDefender (la connexion au compte BitDefender) n'était pas ouverte sur le téléphone portable.

    Je parviens à géolocaliser / envoyer un message / faire sonner l'alarme depuis un autre ordinateur relié au central BitDefender à condition de m'être préalablement connecté à mon compte BitDefender sur mon téléphone portable.



    Mais je trouve étrange qu'il faille effectuer cette connexion sur le téléphone pour avoir accès à ces fonctionnalités ? :blink:

    N'y a-t-il pas un moyen d'activer ces fonctionnalités par défaut sur le téléphone (sans connexion au compte sur le téléphone) ?


    Ou faut-il laisser la connexion au compte BitDefender ouverte en permanence sur le téléphone portable ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonsoir savoie,


    non pas besoin de laisser la connexion au compte BitDefender ouverte en permanence sur le téléphone portable.


    suit ce que preconise -yann-(support technique) pour voir si c'est mieux:


    Il faut être certain d'avoir bien donner les droits administrateur à Bitdefender, à l'activation de toutes les options au niveau de Bitdefender Mobile Security.

    Il faut être sûr également que vous êtes bien connecté sur le réseau mobile également, en 2G/3G/4G, sinon les messages ne pourront pas être reçus.

    Une fois que vous avez vérifié que Bitdefender a bien accès à l'ensemble de votre mobile, a bien les droits administrateur, vérifiez aussi que vous avez bien le GPS activé, c'est mieux pour la géolocalisation, c'est plus précis.


    bonne soirée.

  • savoie
    Options


    Ben, ça ne fonctionne pas.


    J'ai pourtant donné tous les droits à BitDefender.


    Le téléphone est connecté à la fois en Wi-Fi et sur le réseau de données mobiles 4G.


    Le GPS est bien activé.


    Avec le compte BitDefender ouvert sur le téléphone portable, ça marche ; sinon, rien.:(

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    chez moi mon compte bitdefender n'est pas ouvert et cela fonctionne tres bien!!!!