Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

réseau NAS invisible

Options


bonjour


à chaque fois que BD est installé les arborescences de mon reseau NAS deviennent invisible dans réseau


aussitot BD desinstallé elles reaparaissent!....


comment régler ce probleme svp j'aimerais pouvoir les voires trés clairement dans mon explorateur...


merci de votre aide...:rolleyes:

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Dans un premier temps, désactivez le parefeu de Bitdefender puis redémarrez Windows et vérifiez si vous voyez votre Nas et autres appareils présents sur le réseau dans l'explorateur.



    Si c'est le cas, réactivez le parefeu et faites les réglages suivants dans Bitdefender:


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous "Pare-feu" cliquez sur "Paramètres" qui se trouve derrière la petite roue crantée


    - Sous "Cartes réseau" sélectionnez pour votre adaptateur réseau dans le menu déroulant, "Domicile/Bur"

    - Cliquez sur l'onglet "Paramètres" et décochez "Protection lors de l'analyse de port"

    - Puis plus bas, derrière "Mode Furtif" sur "Editer les règles de furtivité" et vérifiez que votre adaptateur réseau s'est bien désactivé


    Si cela persiste, il est possible que la situation soit liée à l'utilisation du protocole tcp-ipv6, que vous pouvez désactiver au niveau des propriétés de votre carte réseau (ensuite après validation, redémarrez Windows).


    Sachez enfin que nous sommes en train d'investiguer sur ce type de problématique.


     

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options


    bonjour yann A


    parfait, j'ai bien desactivé le mode furtif et analyse de port en mode bureau et les arborescences sont de retour...je vous remercie de votre aide...s'il y a du nouveau je vous tiens au courant pour vos investigations...


    bonne journée...

  • Yann A.
    Options


    9 hours ago, jessi59 said:



    bonjour yann A


    parfait, j'ai bien desactivé le mode furtif et analyse de port en mode bureau et les arborescences sont de retour...je vous remercie de votre aide...s'il y a du nouveau je vous tiens au courant pour vos investigations...


    bonne journée...



    Je vous en prie.


    Ok c'est noté, bonne journée à vous aussi.

  • Hmicke
    Hmicke
    Modifié (mars 2019)
    Options


    Bonjour,


    Je me permets de m'incruster sur ce fil car j'ai régulièrement le problème avec mes postes sur le réseau local avec bitdefender. 


    Ce qui a été dis plus haut je l'vais trouvé et fait mais assez aléatoirement mon réseau ce limite à mon pc et quelques nas et pas tous voir pas du tout.


    J'ai trouvé la parade, j'ouvre bitdefender je vais dans protection et je désactive le pare-feu. 


    Ensuite j'ouvre l'explorateur de fichiers je vais sur le réseau ou je le rafraîchi s'il est déjà ouvert et tout mon réseau réapparaît.


    Je retourne sur bitdefender, je réactive le pare-feu et je retourne dans mon explorateur de fichier dans le réseau tout est là et de nouveau accessible (même après réactualisation).


    Si cela peut aider dans vos investigations, Je suis sous Windows 10 pro Version 1809 (version du système d'exploitation 17763.379) à jour au jour de ce poste.


    Cela me le fait pour tout mes postes en W10. Je l'ai remarqué car lorsque je sauvegardé mes fichiers sur le nas via Acronis ou Veam cela arrivait de planter car il ne trouvait plus le nas au bout d'un moment alors qu'il était bien là. Ma première solution a été de mettre l'ip du nas dans la configuration au lieu du nom car je pensais à un problème de dns mais en faisant des tests en désactivant le pare-feu de bitdefender et laissant uniquement celui de Windows 10 plus de problème.


    En espérant que mon témoignage peut aider.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options


    11 hours ago, Hmicke said:



    Bonjour,


    Je me permets de m'incruster sur ce fil car j'ai régulièrement le problème avec mes postes sur le réseau local avec bitdefender. 


    Ce qui a été dis plus haut je l'vais trouvé et fait mais assez aléatoirement mon réseau ce limite à mon pc et quelques nas et pas tous voir pas du tout.


    J'ai trouvé la parade, j'ouvre bitdefender je vais dans protection et je désactive le pare-feu. 


    Ensuite j'ouvre l'explorateur de fichiers je vais sur le réseau ou je le rafraîchi s'il est déjà ouvert et tout mon réseau réapparaît.


    Je retourne sur bitdefender, je réactive le pare-feu et je retourne dans mon explorateur de fichier dans le réseau tout est là et de nouveau accessible (même après réactualisation).


    Si cela peut aider dans vos investigations, Je suis sous Windows 10 pro Version 1809 (version du système d'exploitation 17763.379) à jour au jour de ce poste.


    Cela me le fait pour tout mes postes en W10. Je l'ai remarqué car lorsque je sauvegardé mes fichiers sur le nas via Acronis ou Veam cela arrivait de planter car il ne trouvait plus le nas au bout d'un moment alors qu'il était bien là. Ma première solution a été de mettre l'ip du nas dans la configuration au lieu du nom car je pensais à un problème de dns mais en faisant des tests en désactivant le pare-feu de bitdefender et laissant uniquement celui de Windows 10 plus de problème.


    En espérant que mon témoignage peut aider.


    Cordialement.



    Bonjour,


    Cette problématique que vous décrivez est légèrement différente et est connue à notre niveau, elle est en cours de correction.

    Une mise à jour corrective devrait je l'espère être donc bientôt disponible.

  • Hmicke
    Options


    Oups.


    Heureux de le savoir, merci.

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options


    bonjour


    le pb recommence de plus belle avec la BDbox... 11 appareils proteges en wifi + 1 le NAS (le seul en ethernet) directement branché sur la box,


    statut protégé sur BD central ,mais plus aucune accessibilité de quelques manieres que ce soit...1 semaine que ça me prend la tête!...


    jai meme completement reformaté le NAS refait les identifiants et rien n'y fait !....et comme western digital ne communique pas ou noye le poisson


    je pense que je vais pouvoir faire une croix dessus et le passer par la poubelle!... :(

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options


    bon!...suite de la saga...aprés une nouvelle reinitialisation et par je ne sais quel miracle j'ai repris le controle du NAS.


    il synchronise enfin les dossiers par WD sync... il y a un dossier sync dans Users/prenom...


    WD et BD central propose d'utiliser le protocole Upnp pour plus de facilité, qu'en pensez vous?... la protection de BDbox securise t'elle ce protocole ???....:rolleyes:

  • Yann A.
    Options


    17 hours ago, jessi59 said:



    bon!...suite de la saga...aprés une nouvelle reinitialisation et par je ne sais quel miracle j'ai repris le controle du NAS.


    il synchronise enfin les dossiers par WD sync... il y a un dossier sync dans Users/prenom...


    WD et BD central propose d'utiliser le protocole Upnp pour plus de facilité, qu'en pensez vous?... la protection de BDbox securise t'elle ce protocole ???....:rolleyes:



    Bonjour,


    Activer le protocole UPNP n'est jamais recommandé, pour en savoir plus à ce niveau, n'hésitez pas à contacter le support BOX.


    Pour toute demande d'assistance, pour rappel vous pouvez contacter le support BOx, par mail ou téléphone:

    https://www.bitdefender.fr/box/support/