Skype infecté ?

Fraise
Modifié (avril 2019) dans Produits bitdefender 2019


Bonsoir,


 


J'étais en conversation audio sur Skype version 8.42.0.60 quand soudainement je perd la connexion internet sur mon PC, donc forcément je perd la connexion sur skype "un problème est survenu sur le réseau".


Quelques seconde plus tard, suite au retour de ma connexion sur le PC, tout se reconnecte normalement, je relance l'appel et là Bitdefender bloque l'appel Skype. Je regarde la notification de Bitdefender et j'ai ceci (2 fois de suite) : image.png.8d089642a1b5c49cde62b3b64e52b353.png


 


J'ai relancée Skype et tout remarche, mais j'aimerais être sûre qu'il n'y est pas d'infection et savoir à quoi correspond ce message. J'ai fait une analyse rapide mais rien n'apparaît. Je voulais savoir si je devait faire une manipulation particulière ?


PS : j'utilise Skype quotidiennement et c'est la première fois que j'ai ce message d'où mon interrogation plus ou moins inquiète.


 


Cordialement.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonsoir fraise,


    cette detection a apparemment un rapport avec ceçi d'apres virustotal:


    52.114.74.3 IP address information


    Country

    NL

    Autonomous system

    8075 (Microsoft Corporation)




    Passive DNS Replication






    attend le retour de -yann-(support technique) a partir de lundi matin pour qu'il t'en disent plus.


    bonne soirée.



  • On 4/12/2019 at 7:34 PM, Fraise said:



    Bonsoir,


     


    J'étais en conversation audio sur Skype version 8.42.0.60 quand soudainement je perd la connexion internet sur mon PC, donc forcément je perd la connexion sur skype "un problème est survenu sur le réseau".


    Quelques seconde plus tard, suite au retour de ma connexion sur le PC, tout se reconnecte normalement, je relance l'appel et là Bitdefender bloque l'appel Skype. Je regarde la notification de Bitdefender et j'ai ceci (2 fois de suite) : image.png.8d089642a1b5c49cde62b3b64e52b353.png


     


    J'ai relancée Skype et tout remarche, mais j'aimerais être sûre qu'il n'y est pas d'infection et savoir à quoi correspond ce message. J'ai fait une analyse rapide mais rien n'apparaît. Je voulais savoir si je devait faire une manipulation particulière ?


    PS : j'utilise Skype quotidiennement et c'est la première fois que j'ai ce message d'où mon interrogation plus ou moins inquiète.


     


    Cordialement.



    Bonjour,


    Je pense qu'il s'agit d'un faux positif, je vais le remonter afin qu'il soit corrigé et que l'adresse ne soit plus détectée.

  • Fraise
    Modifié (avril 2019)


    Bonsoir,


    Merci pour vos éclaircissements. En effet, j'ai vu l'adresse IP, en recherchant sur le net, comme fedor l'a indiqué, ça pourrait correspondre au domaine de Skype mais bon étrange qu'il y a eu ce blocage.


    En tout cas, je n'ai pas eu de soucis depuis.


    Bonne soirée.