Renouvellement de licence pour Bitdefender Security for Xp and Vista ne fonctionne pas


Bonjour,


J'ai acheté en mars 2018 une license Bitdefender Security for Xp and Vista qui est arrivée à son terme, car oui, j'ai toujours un portable sous Vista qui fonctionne très bien.


Courant Janvier, je reçois un mail de Bit Defender promettant un renouvellement automatique.


Je fais donc les démarches nécessaires, achète ma prolongation et début mars 2019, je reçois un mail m'informant que mon "abonnement Bitdefender Antivirus Plus 2019 associé à xxxx.yyyy@gmail.com a été prolongé pour 12 MOIS, pour 31,99 EUR et il arrivera à expiration le 02 mars, 2020."


J'allume mon ordinateur pour la première fois hier et je m'aperçois que ma license n'a pas du tout était prolongée et que je me retrouve donc sans protection sur cet ordinateur, alors que j'ai bien été débité...


Que dois-je faire pour que ma license soit bien prolongée, conformément à mon achat ?


D'avance merci,


Cordialement,


Vincent


 

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (avril 2019)


    bonjour vinz107,


    soit tu appel bitdefender ou soit tu les contacts par le formulaire:


    Par téléphone :



    Assistance technique Bitdefender France :



    Téléphone : du lundi au jeudi de 9h à 17h au 0800 961 161 (tarification locale)


    Par Mail : https://www.bitdefender.fr/consumer/support/



    Il est important de passer par l'adresse précédemment citée et de remplir le formulaire pour contacter l'assistance technique française par mail. N'envoyez pas de mails directs, sauf si vous répondez aux mails de nos techniciens concernant un même ticket d'incident.


    bonne aprem.



  • 2 hours ago, vinz107 said:



    Bonjour,


    J'ai acheté en mars 2018 une license Bitdefender Security for Xp and Vista qui est arrivée à son terme, car oui, j'ai toujours un portable sous Vista qui fonctionne très bien.


    Courant Janvier, je reçois un mail de Bit Defender promettant un renouvellement automatique.


    Je fais donc les démarches nécessaires, achète ma prolongation et début mars 2019, je reçois un mail m'informant que mon "abonnement Bitdefender Antivirus Plus 2019 associé à xxxx.yyyy@gmail.com a été prolongé pour 12 MOIS, pour 31,99 EUR et il arrivera à expiration le 02 mars, 2020."


    J'allume mon ordinateur pour la première fois hier et je m'aperçois que ma license n'a pas du tout était prolongée et que je me retrouve donc sans protection sur cet ordinateur, alors que j'ai bien été débité...


    Que dois-je faire pour que ma license soit bien prolongée, conformément à mon achat ?


    D'avance merci,


    Cordialement,


    Vincent


     



    Bonjour,


    Si je vérifie votre compte Bitdefender Central (même adresse email que votre compte du forum), je vois que votre abonnement a bien été prolongée d'un an. Mais c'est l'abonnement Bitdefender 2019 activé sur votre compte Bitdefender Central qui a été prolongé. Vous avez acheté une licence pour Antivirus Plus 2019 et non pour Bitdefender for Xp and Vista.


    Il n'y a plus aucune possibilité d'acheter ou d'installer des versions de Bitdefender compatibles avec XP ou Vista, ces produits sont abandonnés comme le sont les systèmes concernés par Microsoft.


    Si vous ne comptez pas changer de système prochainement, je vous conseille de contacter le support pour demander un remboursement de cette licence.



  • 29 minutes ago, Yann A. said:



    Si je vérifie votre compte Bitdefender Central (même adresse email que votre compte du forum), je vois que votre abonnement a bien été prolongée d'un an. Mais c'est l'abonnement Bitdefender 2019 activé sur votre compte Bitdefender Central qui a été prolongé. Vous avez acheté une licence pour Antivirus Plus 2019 et non pour Bitdefender for Xp and Vista.



    Bonjour Yann,


    Cela ressemble effectivement à mon compte.


    Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai jamais eu d'abonnement à Bit Defender 2018 ou 2019...  Comment a-t-il pu être prolongé alors que j'avais "Bitdefender for Xp and Vista" ?


    Si ce produit n'existe plus, pourquoi m'a t on proposé de le renouveler ? Si ce produit n'existe plus, pourquoi ai-je été protégé jusqu'en mars 2019 ?


    Je me retrouve donc avec une licence qui ne me sert à rien et un ordinateur non protégé, alors qu'on me promettait, à travers vos mails, un "renouvellement automatique" et "la tranquillité d'esprit en sachant que vos défenses restent actives sans interruption".


    L'antivirus plus 2019, ne me sert strictement à rien. J'ai le sentiment de m'être fait floué... C'est bien dommage, alors que j'utilise Bit Defender depuis plus de 10 ans maintenant, et en étant très satisfait jusqu'ici... N'existe-t-il pas un moyen de juste prolonger, comme je m'y attendais en fait, la licence pré-existante ?


     



  • 1 hour ago, fedor said:



    soit tu appel bitdefender ou soit tu les contacts par le formulaire:


    Par téléphone :



    Assistance technique Bitdefender France :



    Téléphone : du lundi au jeudi de 9h à 17h au 0800 961 161 (tarification locale)


    Par Mail : https://www.bitdefender.fr/consumer/support/



    Il est important de passer par l'adresse précédemment citée et de remplir le formulaire pour contacter l'assistance technique française par mail. N'envoyez pas de mails directs, sauf si vous répondez aux mails de nos techniciens concernant un même ticket d'incident.




    Merci Fédor.


    Si aucune solution n'existe, c'est effectivement ce que je ferai.


    Cordialement,


    Vincent



  • 30 minutes ago, vinz107 said:



    Bonjour Yann,


    Cela ressemble effectivement à mon compte.


    Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai jamais eu d'abonnement à Bit Defender 2018 ou 2019...  Comment a-t-il pu être prolongé alors que j'avais "Bitdefender for Xp and Vista" ?


    Si ce produit n'existe plus, pourquoi m'a t on proposé de le renouveler ? Si ce produit n'existe plus, pourquoi ai-je été protégé jusqu'en mars 2019 ?


    Je me retrouve donc avec une licence qui ne me sert à rien et un ordinateur non protégé, alors qu'on me promettait, à travers vos mails, un "renouvellement automatique" et "la tranquillité d'esprit en sachant que vos défenses restent actives sans interruption".


    L'antivirus plus 2019, ne me sert strictement à rien. J'ai le sentiment de m'être fait floué... C'est bien dommage, alors que j'utilise Bit Defender depuis plus de 10 ans maintenant, et en étant très satisfait jusqu'ici... N'existe-t-il pas un moyen de juste prolonger, comme je m'y attendais en fait, la licence pré-existante ?


     



    C'est la version 2019 qui vous a été proposée au renouvellement, vous aviez une version 2018 auparavant déjà incompatible avec XP et Vista. Mais il y a un an, nous proposions à nos clients, exceptionnellement, la possibilité de générer une clé de licence depuis leur abonnement pour la version 2015 (Security for Xp and vista). Mais c'est terminé maintenant.


  • Merci beaucoup Yann,


    Je vais donc enclencher la procédure de remboursement.


    Cordialement,


    Vincent


  • Je suis dans la même situation que vinz107.


    C'est ce que l'on appelle  l'OBSOLESCENCE  PROGRAMMEE il me semble.


     



  • 9 hours ago, Mip44 said:



    Je suis dans la même situation que vinz107.


    C'est ce que l'on appelle  l'OBSOLESCENCE  PROGRAMMEE il me semble.


     



    Bonjour,


    Il ne s'agit pas d'obsolescence programmée. Microsoft a abandonné ses anciens systèmes, XP et Vista.



    Les technologies évoluent, notamment en matière de détection antimalware (qui doivent s'adapter aux nouvelles menaces), il n'est plus possible à un certain moment de continuer le support des anciens produits.


    C'est d'autant plus le cas ici, que ces systèmes sont abandonnés par l'éditeur. Windows XP et Windows Vista sont devenus des systèmes d'exploitation vulnérables, suite à cet abandon.

    Or notre engagement est de fournir la protection optimale sur tous les appareils de nos utilisateurs, ainsi que de leur garantir la sécurité de navigation sur Internet.