Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender bloque mes HDD USB

Options
Jos
Jos
Modifié (mai 2019) dans Produits bitdefender 2019


Bonjour, je viens d'acheter un nouveau portable Asus Zenbook (neuf)


et dès que j'installe Bitdefender Internet Security ou Total Security,


mes  2 HDD USB (WD) prennent 5 à 15 mn avant d'être reconnu au branchement.


je m'explique : au branchement : son Windows, la LED clignote, une des partitions apparait (ouverture d'une fenêtre win)


mais pas l'autre. l'explorateur devient instable (surtout ne pas essayer d'accéder au HD USB !)


mais je peux continuer à surfer ou lancer des log sur le SSD du portable


mais pas éteindre mon portable non plus.


si je débranche "en sauvage" (pas du HDD pour icone USB de win 10) au bout de 2-3 mn tout semble OK.


Si j'attends un peu (environ 8-15 mn)sans débrancher,  l'autre fenêtre s'ouvre et tout est OK.


A partir de là si je n'éteins pas mon portable, je peux brancher / débrancher sans problème .


j'ai déjà désinstallé 4 fois avec la méthode complète (win desinstalle, logiciel bitdef uninstaller, CCleaner, sfc et dism OK)


Sans bitdef (même avec avast gratuit) aucun problème.


j'installe bitdef  23.022.97 (avril 2019) ça a l'air d'aller


mais après la mise à jour de la base de données : problème.


je tiens à noter que sur mon PC fixe,  pas de problème au branchement avec les 2 HDD qui ont été vérifiés et scannés sans problème.


et que mon portable est à jour de win10 (v 1809) et des pilotes et des rares log installés (office).


Quelqu'un aurait-il une piste ? 


Merci

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonjour jos,


    est ce que tu a d'autres antivirus installer sur ton pc,si oui il faut les desinstaller?


    essaye la manip suivant qui viens de -yann-(support technique):


    Dans un premier temps, désactivez le parefeu de Bitdefender puis redémarrez Windows et vérifiez si vous voyez votre dd et autres appareils présents sur le réseau dans l'explorateur.



    Si c'est le cas, réactivez le parefeu et faites les réglages suivants dans Bitdefender:


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous "Pare-feu" cliquez sur "Paramètres" qui se trouve derrière la petite roue crantée


    - Sous "Cartes réseau" sélectionnez pour votre adaptateur réseau dans le menu déroulant, "Domicile/Bur"

    - Cliquez sur l'onglet "Paramètres" et décochez "Protection lors de l'analyse de port"

    - Puis plus bas, derrière "Mode Furtif" sur "Editer les règles de furtivité" et vérifiez que votre adaptateur réseau s'est bien désactivé


    Si cela persiste, il est possible que la situation soit liée à l'utilisation du protocole tcp-ipv6, que vous pouvez désactiver au niveau des propriétés de votre carte réseau (ensuite après validation, redémarrez Windows). 


    bon week end.


     

  • Jos
    Options


    Bonjour Fedor, merci pour votre réponse.


    J'ai essayé vos suggestions mais pas de changement.


    je n'ai qu'un seul antivirus installé (bitdefender) et pas d'ipv6.


    Pourquoi carte réseau alors que le problème devrait venir plutôt de l'USB ?


    NB : si je décoche tout dans l'onglet protection, j'ai quand même le bug

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonjour jos,


    c'est juste pour tester.


    bonne journée.

  • Yann A.
    Options


    On 5/25/2019 at 2:18 PM, Jos said:



    Bonjour, je viens d'acheter un nouveau portable Asus Zenbook (neuf)


    et dès que j'installe Bitdefender Internet Security ou Total Security,


    mes  2 HDD USB (WD) prennent 5 à 15 mn avant d'être reconnu au branchement.


    je m'explique : au branchement : son Windows, la LED clignote, une des partitions apparait (ouverture d'une fenêtre win)


    mais pas l'autre. l'explorateur devient instable (surtout ne pas essayer d'accéder au HD USB !)


    mais je peux continuer à surfer ou lancer des log sur le SSD du portable


    mais pas éteindre mon portable non plus.


    si je débranche "en sauvage" (pas du HDD pour icone USB de win 10) au bout de 2-3 mn tout semble OK.


    Si j'attends un peu (environ 8-15 mn)sans débrancher,  l'autre fenêtre s'ouvre et tout est OK.


    A partir de là si je n'éteins pas mon portable, je peux brancher / débrancher sans problème .


    j'ai déjà désinstallé 4 fois avec la méthode complète (win desinstalle, logiciel bitdef uninstaller, CCleaner, sfc et dism OK)


    Sans bitdef (même avec avast gratuit) aucun problème.


    j'installe bitdef  23.022.97 (avril 2019) ça a l'air d'aller


    mais après la mise à jour de la base de données : problème.


    je tiens à noter que sur mon PC fixe,  pas de problème au branchement avec les 2 HDD qui ont été vérifiés et scannés sans problème.


    et que mon portable est à jour de win10 (v 1809) et des pilotes et des rares log installés (office).


    Quelqu'un aurait-il une piste ? 


    Merci



    Bonjour,


    Nous sommes en contact par mail, je vous ai envoyé un dernier mail en expliquant qu'il fallait faire les mises à jour de pilotes pour votre chipset USB hors du gestionnaire de périphériques, en passant par le site du fabricant ou en utilisant le service de driverscloud.com, et en vous demandant des tests de désactivation de pilote Bitdefender en mode sans échec, un par un, pour cibler éventuellement le pilote qui entre en action dans ce dysfonctionnement.


    Je pense que cette situation est unique à votre ordinateur, nous n'avons pas eu d'autres cas similaires au votre.

  • Jos
    Jos
    Modifié (mai 2019)
    Options


    (Re) bonjour Yann,


    je vous ai répondu il y a quelques minutes


    après quelques heures de tests. merci


    En attente de la suite


    (pas encore solutionné mais ça se précise sur une dll, non ?)