Impossible d'installer le Bloqueur de Trakers sur Firefox et Internet Explorer

cayez.g
Modifié (juin 2019) dans Produits bitdefender 2019


Bonjour,


J'utilise couramment Firefox 67.0.1 (64 bits), parfois Internet Explorer 11.0.9600.19374 (Mise à jour 11.0.126) et accessoirement Chrome. Sur chacun, les mises à jour sont effectuées.


Alors que l'installation du Bloqueur de Trakers s'est passée normalement sur Chrome, elle ne se fait pas sur Firefox ni sur Internet Explorer.


Bitdefender Total Security 2019 est à jour.


Mon système d'exploitation Windows 7 Edition familiale Premium (64 bits) est à jour.


Lorsque dans la console Bitdefender je clique sur Installer le Bloqueur de Trakers pour Firefox, l'onglet Extensions (about:addons) s'ouvre et rien ne se passe même si je désactive préalablement les modules complémentaires précédemment installés.


Lorsque je fais de même pour Internet Explorer, la fenêtre Propriétés de celui-ci s'ouvre et rien ne se passe.


Je n'ai rien vu d'équivalent en parcourant le forum.


Merci de votre aide.


Gérard

Réponses


  • Bonjour,


    Sous Firefox: modules complémentaires, activer l'extension.


    Sous IE11, gérer les modules complémentaires, autoriser l'extension.


    Si cela peut vous servir? Bonne fin de Weekend ;-)


    Cdt.


  • Bonjour,


    Je ne peux activer l'extension car elle ne s'installe pas, elle n'apparaît même pas dans Firefox et IE.


    Cordialement


    Gérard


  • Re, sont elles activées sous Bitdefender : Vie privée, bloqueur de trackers ?


    cdt


  • Re,


    J'ai beau cliquer sur Installer ..., rien ne se passe, ni sur Firefox, ni sur IE, ni même sur Bitdefender (contrairement à ce qui s'est passé pour Chrome).


    Le lien ne fait qu'ouvrir l'onglet Extensions (about:addons) pour Firefox et la fetre Propriétés pour IE, rien de plus, pas d'action, pas de message.


    Je viens d'essayer sur le PC portable (configuration absolument identique au PC fixe), l'extension est installée et activée sur IE et sur Firefox (Chrome n'y est pas installé).


    Bizarre ! Ça doit donc venir de mon PC fixe, mais où se cache le bug ? Mystère !


    Je vais essayer en lançant une synchronisation de Firefox entre les 2 PC.


    Cordialement


  • J'ai synchronisé les 2 Firefox, cela n'a rien résolu.


    J'ai réparé Firefox sur le PC fixe puis synchronisé à nouveau, tous les addons ont été réinstallés automatiquement grâce à la synchronisation sauf Bitdefender Anti-tracker qui est pourtant bien activé sur le PC portable.


    A vrai dire, le portable était en retard de 3 mises à jour de Windows et son Firefox était encore à la version 65.0.2 (64 bits).


    Je me demande si la dernière version de Firefox 67.0.1 (64 bits) présente sur le fixe n'est pas la fautive.


    Je mets à jour le portable et poursuis mes investigations.

  • Prof70
    Prof70
    Modifié (juin 2019)


    Re, pour moi aucun problème sous windows 10 avec la version 23.0.24.120 du 04/06/2019 14:36 de bitdefender


    peut être essayer une réinstallation propre ?


    https://www.bitdefender.fr/uninstall/


     


    bon courage ! cdt


  • Eureka !


    Merci Prof70, la suggestion fut la bonne. Je n'y avait pas pensé.


    En réinstallant Bitdefender, c'est nickel.


    Donc c'était un bug dans mon Bitdefender.


    Cordialement


    Gérard


  • bonjour


    pas de pb sur ie firefox. pourrait on l'ajouter sur qwant ou opera ?



  • 55 minutes ago, fkebir said:



     opera ?



    Pour Opera il faut utiliser cette extension


    https://addons.opera.com/fr/extensions/details/install-chrome-extensions/


    pour installer


    trafficlight pour chrome


    par contre pour le anti-tracker, je ne sais pas si c'est possible.


    Bonne fin de semaine



  • On 6/22/2019 at 10:12 AM, Prof70 said:



    Pour Opera il faut utiliser cette extension


    https://addons.opera.com/fr/extensions/details/install-chrome-extensions/


    pour installer


    trafficlight pour chrome


    par contre pour le anti-tracker, je ne sais pas si c'est possible.


    Bonne fin de semaine



    Bonjour,


    Bitdefender anti-tracker n'étant pas disponible en version "standalone", cela ne sera donc pas possible.