Virus ou pas ?


Bonjour a tous,


j'ai plusieurs PC avec des dossiers partagés, dans ces dossiers je vois régulièrement deux fichiers dits "Système et cachés" ayant pour capacité 0 octets.


Ils portent les noms de "KHY" et "CFT". Un informaticien ma dit que c’étaient des virus, mais aucun antivirus 'Bitdefender, Norton, Kaspersky" ne les détectent comme tel, mais qu'en est-il vraiment?


J'ai fait plusieurs recherche sur le net a ce sujet sans rien trouvé de concluant.


Merci de votre aide

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour mimo57,


    combien de protection a tu sur ton pc?


    essaye d'envoyer a bitdefender les 2 dossiers si c'est possible:


    https://www.bitdefender.fr/submit/


    bonne journée.


  • Merci fedor pour ta réponse,


    J'ai entre 20 et 30 PCs, tous avec des dossiers partagés et lecteur/écriture.

    Et dans ces dossiers apparaissent régulièrement "KHY" et "CTF" qui ne sont pas détectés par l'antivirus installé (Norton) mais aussi par Bitdefender, Kasparsky quand je scan les disques sur une autre machine.


    D’où mon interrogation sur ces fichiers.


    Cela dit, je les ais transmis via le lien donné et on verra le résultat.


    Cordialement.


     

    Capture.PNG

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour mimo57,


    ok on verra bien ce que dira le labo.


    bonne aprem.



  • On 6/12/2019 at 7:20 AM, mimo57 said:



    Bonjour a tous,


    j'ai plusieurs PC avec des dossiers partagés, dans ces dossiers je vois régulièrement deux fichiers dits "Système et cachés" ayant pour capacité 0 octets.


    Ils portent les noms de "KHY" et "CFT". Un informaticien ma dit que c’étaient des virus, mais aucun antivirus 'Bitdefender, Norton, Kaspersky" ne les détectent comme tel, mais qu'en est-il vraiment?


    J'ai fait plusieurs recherche sur le net a ce sujet sans rien trouvé de concluant.


    Merci de votre aide



    Bonjour,


    Quelles version de Bitdefender protègent vos appareils ?

    Avez-vous remarqué quand ces fichiers sont apparus ?


    Si ces fichiers font o bytes, il peut s'agir de fichiers créés après des opérations spécifiques d'une application, je ne pense que ces fichiers en eux même constituent un danger, ce qu'il faut comprendre c'est comment ils sont créés et à quoi ils servent.


  • Bonjour,


    Testé avec la version 2018 et la dernière version de 2019.


    Il est difficile de dire quand apparaissent ces fichiers, mais il est vrais que ce sont des dossiers partagés Windows et il y a aussi un accès en FTP sur ces mêmes dossiers.


    Le principal c'est que ce ne soit pas dangereux pour mes postes. (virus)