Demande d'information concernant UltraVNC [Résolu]

Dragon33
Modifié (août 2019) dans Produits bitdefender 2019


Bonjour,


Je dispose Bitdefender Antivirus Plus.


Je voulais savoir si les logiciels comme Teamviewer, UltraVNC et autres qui sont des logiciels gratuit et dont le but permet de contrôler un autre pc ou le pc sur lequel le logiciel est installé, seront considérés comme une menace et seront bloqués par Bitdefender.


Car avant d'avoir Bitdefender Antivirus plus, j'avais passé un coup de Roguekiller, ce dernier m'a détecté UltraVNC et me l'a supprimé, ce qui est une bonne chose, car ce logiciel c'est installé à mon insu sur mon pc.


Suite à mes recherches, j'ai vu que c'était un logiciel de prise à distance pour pc.


En vous remerciant d'avance pour votre aide, Cordialement.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour dragon33,


    j'ai teamviewer installer sur mon pc est bitdefender ne le detecte pas comme une menace.


    si bitdefender estime que les logiciel sont dangereux ils seront bloquer.


    bonne journée.


     


  • Bonjour, fedor.


    D'accord je comprend, mais le problème c'est que UltraVNC c'était installé tout seul sur mon pc sans que j'en donne l'autorisation.


    Je m'en rappel très bien que je n'avais installé aucun logiciel depuis fort longtemps.


    Une fois que j'ai eu Bitdefender Antivirus plus, j'ai fait une analyse complète, après cette analyse, aucun virus n'a été détecté sur mon pc.


    Du coup me suis demandé, comment UltraVNC c'était installé tout seul ?


    De plus je suis le seul à utilisé physiquement mon pc.


    D'ailleurs, UltraVNC je le considère comme dangereux car si je ne dis point de bêtise, il n'y a pas besoin d'entrer un code pour établir une liaison entre 2 pc ( comme pour teamviewer ).


    C'est pour cela que je suis un peu inquiet quand même.


    Sinon y'aurait t'il une manip à effectuer dans Bitdefender, afin que la prochaine que ce programme s'installe à mon insu, il soit bloqué automatiquement ?


    En vous remerciant de votre aide.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonsoir dragon33,


    avant l'installation de bitdefender quel antivirus,pare feu avais tu?


    est ce que tout est a jour systeme d'exploitation,carte reseau,carte graphique,....?


    quel pare feu utilise tu?


    si bitdefender detecte quelques choses de suspect il sera bloquer!!!!


    bonne soirée.



  • 2 hours ago, fedor said:



    avant l'installation de bitdefender quel antivirus,pare feu avais tu?



    Alors en pare feu celui de windows.


    Pour les antivirus, j'utilisais Malware byte anti malware - ZHP Cleaner - Rogue killer - adwcleaner - Junkware Removal Tool et Microsoft security essential.



    2 hours ago, fedor said:



    est ce que tout est a jour systeme d'exploitation,carte reseau,carte graphique,....?



    Oui tout est à jour.



    2 hours ago, fedor said:



    si bitdefender detecte quelques choses de suspect il sera bloquer!!!!



    Oui normalement mais si il considère UltraVNC comme non suspect, étant donné qu'il n'y a pas besoin de code pour lié 2 pc entre eux, Bitdefender laissera passé ce programme, ainsi la personne qui utilise UltraVNC pourra quand même accéder à mon pc et modifié des fichiers - transférer des fichiers - copier mes données etc etc , sans que Bitdefender ne fasse quelque chose. C'est ça que je veux te faire comprendre ^^. D'où ma question de base, est ce que Bitdefender bloquera UltraVNC.


    Tu me répond



    Quote



    si bitdefender estime que les logiciel sont dangereux ils seront bloquer.



    Cela est un peu vague à mon sens concernant UltraVNC, un Oui ou Non serai plus précis.


    Ainsi, si il est possible par la suite de contacter directement le staff Bitdefender, je leur ferai pars de pouvoir intégrer UltraVNC comme suspect dans leur base de donnée, si effectivement Bitdefender ne le bloque pas.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour dragon33,


    actuellement tu a encore Malware byte anti malware - ZHP Cleaner - Rogue killer - adwcleaner - Junkware Removal Tool et Microsoft security essential installer sur ton pc?


    "un Oui ou Non serai plus précis".a mon niveau je ne peux pas te repondre oui ou non je ne fait pas parti du support technique.


    la seule personne du support technique qui peux te repondre c'est -yann-(support technique).


    il te repondra a partir de lundi matin,sinon tu peux contacter par telephone ou mail l'assistance technique:

    /index.php?/topic/81152-comment-contacter-lassistance-technique-francophone/&do=embed" style="height:208px;max-width:502px;">


    bon week end.


  • Bonsoir fedor.



    13 hours ago, fedor said:



    actuellement tu a encore Malware byte anti malware - ZHP Cleaner - Rogue killer - adwcleaner - Junkware Removal Tool et Microsoft security essential installer sur ton pc?



    Alors pour Malware byte anti malware  - ZHP cleaner - Rogue Killer - Junkware Removal Tool , ils ne sont pas installés et ne l'ont jamais été, car ce sont des .exe Portable ( sans installeur ).


    Pour Microsoft Security Essential, oui il est toujours installé mais désactivé puisque j'ai Bitdefender.



    13 hours ago, fedor said:



    la seule personne du support technique qui peux te repondre c'est -yann-(support technique).


    il te repondra a partir de lundi matin,sinon tu peux contacter par telephone ou mail l'assistance technique:



    D'accord je te remercie pour l'info, bah je vais remplir un ticket et j'envois cela par mail.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour dragon33,


    a mon avis -yann-(support technique) va te repondre a partir de demain matin.


    bon week end.



  • On 8/16/2019 at 7:52 PM, Dragon33 said:



    Bonjour, fedor.


    D'accord je comprend, mais le problème c'est que UltraVNC c'était installé tout seul sur mon pc sans que j'en donne l'autorisation.


    Je m'en rappel très bien que je n'avais installé aucun logiciel depuis fort longtemps.


    Une fois que j'ai eu Bitdefender Antivirus plus, j'ai fait une analyse complète, après cette analyse, aucun virus n'a été détecté sur mon pc.


    Du coup me suis demandé, comment UltraVNC c'était installé tout seul ?


    De plus je suis le seul à utilisé physiquement mon pc.


    D'ailleurs, UltraVNC je le considère comme dangereux car si je ne dis point de bêtise, il n'y a pas besoin d'entrer un code pour établir une liaison entre 2 pc ( comme pour teamviewer ).


    C'est pour cela que je suis un peu inquiet quand même.


    Sinon y'aurait t'il une manip à effectuer dans Bitdefender, afin que la prochaine que ce programme s'installe à mon insu, il soit bloqué automatiquement ?


    En vous remerciant de votre aide.



    Bonjour,


    Il semble que nous avons eu des échanges par mail au niveau du support, concernant UltraVNC, vous me confirmez ?


  • Bonjour Yann,


    Oui je confirme.


    D'ailleurs j'ai revérifié dans l'observateur d'événement, aucune info concernant l'installation de UltraVNC, je vais regarder quand même au cas où au niveau des ports dans Pare feu Windows en avancée.


  • Bonjour,


    Les journaux de l'observateur d'événement ont peut-être été purgés, ils ne contiennent pas les événements les plus anciens.


  • Bonjour, sachant que une fois par mois avant d'avoir Bitdefender je faisais des analyses de mon pc avec Malware byte anti malware - ZHP Cleaner - Rogue killer - adwcleaner - Junkware Removal Tool et Microsoft security essential.


    Ultravnc a été détecté et supprimé le 12 Avril 2019 , donc en toute logique il a été installé en Mars 2019.


    Dans l'observateur d'événement j'ai les infos datant jusqu'à 2017 , et pour certains journaux d'événement cela remonte jusqu'à 2012.


    Dans les ports entrant et sortant du pare feu windows, aucune info concernant Ultravnc.


    Dans tous les cas, je pense que Ultravnc est supprimé de mon pc totalement ainsi que les fichiers résiduels de ce programme.


    On peut donc mettre mon sujet en résolu.


    Je précise ici au cas où des gens aurait le même problème que moi, que Bitdfender ne bloque pas Ultravnc que cela soit en dl / installation / utilisation.


    Mais que si Ultravnc modifie des fichiers protégés par Bitdfender ou exécute des opérations malveillantes, Bitdefender en toute logique devrai avertir et bloquer Ultravnc.


    Sinon, pour les gens qui ont un doute si ils ont Ultravnc d'installé sur leurs pc, passez un coup de Roguekiller, en effet pour moi c'est Roguekiller qui ma bloqué et supprimé Ultravnc.


    Cordialement.


  • Merci pour votre retour sur la situation.