Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Planifier une analyse qui ne démarre pas

Options
jean philippe
Modifié (septembre 2019) dans Produits bitdefender 2020


Bonjours,


lorsque je programme une analyse du système par exemple tout les dimanche à 8h00, celle-ci ne se lance pas.


j'ai désinstallé bitdefender internet security  2020 plusieurs fois mais rien n'y fait.


les analyses ne démarrent pas.


merci pour votre aide.


cordialement.


planifier une analyse.png


planifier une analyse 2.png

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Vérifiez bien que votre système ne se met pas en veille, n'est pas en veille à ce moment là.


  • Bonjour Yann A,


    non le système ne se met pas en veille à ce moment là.


    je suis devant le pc pour vérifier si l'analyse démarre ou non.


    cordialement.

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Est-ce que votre système est allumé avant 7h ?


    Ou avez-vous vérifié si l'analyse se lançait une heure plus tard, vers 9h ?


    Il est possible qu'il y a un décalage d'une heure dans un sens ou dans l'autre.


  • oui le système est allumé avant 7h


  • et même avec le système allumé toute la journée l'analyse ne se lance pas.

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    J'ai fait plusieurs tests, je ne rencontre pas ce type de situation, l'anlayse planifiée se lance bien à l'heure voulue.

    Il y a donc quelque chose de spécifique à votre configuration ou installation de Bitdefender, qui va demander une anlayse plus en détails de la situation.


    Quelle version de Windows avez-vous ?



  • 13 minutes ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    J'ai fait plusieurs tests, je ne rencontre pas ce type de situation, l'anlayse planifiée se lance bien à l'heure voulue.

    Il y a donc quelque chose de spécifique à votre configuration ou installation de Bitdefender, qui va demander une anlayse plus en détails de la situation.


    Quelle version de Windows avez-vous ?



    bonjour,


    windows 10 famille 64 bits

  • Yann A.
    Options


    Merci.


    Faites moi parvenir s'il vous plaît les fichiers demandés dans les manipulations ci-dessous, en utilisant un système de partage de fichiers  et en me communiquant le lien par message privé :


    - Redémarrez en mode sans échec de Windows ***


    - Une fois en mode sans échec, ouvrez l'explorateur de Windows puis rendez-vous dans le disque système (C: normalement) puis dans le dossier "Programmes", puis "Bitdefender", puis "Bitdefender Security" et enfin dans "Settings"

    - Dans le dossier "Settings", copiez le fichier vsserv.logger.xml

    - Puis retournez dans le dossier "Bitdefender Security" et choisissez de coller le fichier

    - Redémarrez Windows normalement ensuite


    - Ensuite appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier en même temps

    - Dans la fenêtre "Exécuter" qui apparaît, tapez la commande suivante: cmd

    - Validez par Ok

    - Dans la fenêtre noire de l'invite de commande, tapez ensuite la commande suivante:

    cd C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender Security

    - Validez par Entrée

    - Ensuite tapez la commande suivante:

    odscanui.exe

    - Validez par Entrée

    (Un dossier nommé odscanui.log sera créé dans C:\ProgramData\Bitdefender\DTrace)


    Ensuite reproduisez la situation où l'analyse planifiée ne se lance pas et  faites moi parvenir le rapport demandé ci-dessous :


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender Security'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cliquez sur "Essayer de reproduire le problème" puis cliquez sur "Démarrer dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir"

    - Une fois que le problème a été reproduit, cliquez sur "Terminer" dans la petite fenêtre qui est apparue en haut de votre écran

    - Ensuite choisissez sous "Catégorie du problème" le type de problématique rencontrée et dans la case sous "Description du problème" indiquez la nature de la situation rencontrée et cliquez sur le bouton "Confirmer le ticket"

    - ensuite entrez votre nom, prénom, adresse email et cochez "J'accepte que Bitdefender collecte et soumettre des informations de débogage relatives à mon problème"

    - puis cliquez sur "Envoyer le ticket"

    - une fois la collecte terminée, cliquez sur le bouton "Fermer"


    - Renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Une fois la collecte terminée, supprimez le dossier odscanui.log qui se trouve C:\ProgramData\Bitdefender\DTrace

    (attention les fichiers peuvent être cachés, pour les voir ouvrez Ordinateur puis allez dans le menu Organiser, choisissez 'Options des dossiers..', ensuite cliquez sur l'onglet 'Affichage' et cochez 'Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés', validez par Ok).


    *** Redémarrage en mode sans échec

    https://www.bitdefender.fr/support/comment-redemarrer-en-mode-sans-echec--1022.html

    Sur Windows 10

    http://www.sosvirus.net/comment-demarrer-en-mode-sans-echec-sous-windows-10/


     


  • bonjour,


    j'ai effectuer une partie de manipulations demandées.


    Une fois en mode sans échec, ouvrez l'explorateur de Windows puis rendez-vous dans le disque système (C: normalement) puis dans le dossier "Programmes", puis "Bitdefender", puis "Bitdefender Security" et enfin dans "Settings"

    - Dans le dossier "Settings", copiez le fichier vsserv.logger.xml  (aucun fichier vsserv.logger.xml dans settings)

    - Puis retournez dans le dossier "Bitdefender Security" et choisissez de coller le fichier (par contre fichier vsserv.logger.xml présent bitdefender security)


    - Redémarrez Windows normalement ensuite.


    j'ai effectué la manip suivante:


    Ensuite appuyez sur les touches Windows et R de votre clavier en même temps

    - Dans la fenêtre "Exécuter" qui apparaît, tapez la commande suivante: cmd

    - Validez par Ok

    - Dans la fenêtre noire de l'invite de commande, tapez ensuite la commande suivante:

    cd C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender Security

    - Validez par Entrée

    - Ensuite tapez la commande suivante:

    odscanui.exe

    - Validez par Entrée

    (Un dossier nommé odscanui.log sera créé dans C:\ProgramData\Bitdefender\DTrace)


    le dossier odscanui.log ne se crée pas dans C:\programmData\Bitdefender\DTrace.


    mais j'ai comme même réussi à régler le problème.


    désinstallation de bitdefender internet security en mode sans échec.


    ensuite redémarrage normal, j'ai passé Bitdefender_2020_Uninstall_Tool.exe


    ensuite pour finir réinstallation de bitdefender à partir de bitdefender central et problème résolu.


    Merci  pour l'aide apporté.


    cordialement.


     

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Merci pour la confirmation de résoluion de cette situation.


    Je ne vous avais pas demandé de nouvelle réinstallation, car vous indiquiez l'avoir fait dans votre premier message.

    Mais il est possible que le  Bitdefender Uninstall Tool n'ait pas fonctionné en mode normal de Windows, nous rencontrons effectivement des erreurs de fonctionnement avec la version 2020 de l'Uninstall Tool. Il est conseillé donc en attendant que la situation soit résolue, de plutôt l'exécuter en mode sans échec, comme vous avez fait.