Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Connexion Blizzard

Options


Bonjour,


Après 6-7 mois de galère avec la version 2019 ou l'on devait renommer en mode sans echec le fichier HttpProxy.dll, on dirait qu'on est à nouveau dans la meme galère avec la version 2020. Sauf que cette précédente manipulation semble ne plus vraiment fonctionner.


Merci de voir rapidement à corriger ce soucis, car ça devient vraiment lourd à force.


Merci d'avance et bonne soirée. En attente d'une solution rapidement ...

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonjour takkarius,


    -yann-(support technique) t'en dira plus a partir de lundi matin.


    bon week end.

  • Takkarius
    Modifié (septembre 2019)
    Options


    bonjour Fedor


    Bon week end à toi aussi


    Après je sais pas si d'autres personnes (mais je pense) ont le même soucis mais je pense que oui. Hier j'avais dû écrire rapidement le poste car j'étais occupé  (desolé)


    Le soucis est que la latence monde et domicile est importante. On le sait dès le lancement de battle.net ou lancement du jeu que cela va se produire car très long à faire afficher. idem lorsqu'on va sur le site de l'armurerie.


    Bien sur, j'ai aussi désinstallé la version 2020 puis j'ai passé les outils uninstaller version 2020 et version 2019. Après installation de la version 2020. Cela se produit directement.


    L'insertion dans l'antivirus des exe ne change rien ainsi que dans la partie advanced threat defense.


    Par contre, il serait judicieux :


    - d'incorporer pour l'utilisateur un log permettant de déterminer les ports bloqués ou exe afin que l'on puisse disposer de plus d'informations.


    - d'incorporer aussi dans la rubrique paramètre > mise à jour - une option afin de désactiver en permanence les mises à jour - "jamais" - En effet, sachant que vous avez du mal avec vos versions depuis 2 ans - je trouve complètement fou que l'on ne puisse pas les interdire. étant dans l'informatique, je trouve pas acceptable d'avoir à redemarrer en mode sans echec pour faire une magouille pour supprimer les restrictions de communication http entre le serveur local et distant (enfin c'est mon avis).


    A l'heure actuelle j'ai l'impression qu'en faisant le mode sans echec puis renommer httproxy.dll - redémarrer. sélectionner la détection de mise à jour au prochain redémarrage puis en allant activer la gestion de profil afin d'activer le mode jeu, à l'air de fonctionner un peu mais bon, on a forcement la détection à chaque fois des mises à jour du logiciel et/ ou du produit. mais bon :p c'est un peu casse pied :) car on sait pas si forcement, il ne va pas refaire une mise à jour à nouveau pour refaire le lendemain la même chose.


    Précision : opérateur orange


    version windows : Windows 10 Professionnel (1809) - pas installé la version 1903 qui semble corriger certains soucis mais qui semble aussi en ajouter, comme surcharge processeur chez certains utilisateurs et consommation anormale de searchui d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche


    Enfin je vous embête pas plus mais si vous pouvez voir pour régler ce soucis assez rapidement car bon pour la version 2019 on avait déjà eu un correctif presque 5-6 mois après l'actualisation du produit 2018.


    Bonne journée et bon week end à tout le monde.


     


     


     


     

  • Yann A.
    Options


    On 9/20/2019 at 9:10 PM, Takkarius said:



    Bonjour,


    Après 6-7 mois de galère avec la version 2019 ou l'on devait renommer en mode sans echec le fichier HttpProxy.dll, on dirait qu'on est à nouveau dans la meme galère avec la version 2020. Sauf que cette précédente manipulation semble ne plus vraiment fonctionner.


    Merci de voir rapidement à corriger ce soucis, car ça devient vraiment lourd à force.


    Merci d'avance et bonne soirée. En attente d'une solution rapidement ...



    Bonjour,


    La situation que vous évoquez a été corrigée il y a un moment maintenant, en avril 2019 précisément.


    Donc normalement la situation ne devrait pas de reproduire et être liée à httpproxy.dll.



    Essayez de voir si en désactivant les différentes protections comme indiqué ci-dessous, cela ne suffit pas à contourner la problématique, mais vérifiez avant que vous n'avez pas d'autres solutions antimalware, que vos paramètres réseaux sont corrects :


    a) Protection Bitdefender


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Protection"

    - Sous Antivirus cliquez sur "Paramètres" derrière la petite roue crantée

    - Sous "Protection" décochez "Protection Bitdefender" (choisissez en permanence, le temps de faire le test).

    - Faites un test avec votre application pour voir si le problème persiste. Indiquez-moi le résultat du test. Si le problème persiste, réactivez l'option "Protection Bitdefender" et passez à la suite des manipulations.


    b) Advanced Threat Defense


    - Toujours sur "Protection"

    - A droite décochez "Advanced Threat Defense"

    - Faites un test avec votre application pour voir si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez "Active Threat Defense"


    c) Protection Web


    - Toujours sur "Protection"

    - Sous "Prévention des menaces en ligne" cliquez sur "Paramètres" qui se trouve derrière la petite roue crantée

    - Décochez "Prévention des attaques réseau", puis "Protection web", "Analyse web chiffrée", "Protection contre la fraude", "Protection antiphishing"

    - Indiquez moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez ces 5 options et passez à la suite des manipulations.


    - Ensuite cliquez sur "Prévention des menaces réseau" qui se trouve en haut à droite

    - Puis désactivez "Prévention des menaces réseau"

    - Indiquez moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez "Prévention des menaces réseau"


    d) Pare-feu


    - Toujours sur "Protection"

    - Décochez "Pare-feu"

    - Indiquez-moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez le pare feu et passez à la suite


    e) Protection ransomware


    - Toujours sur "Protection"

    - Décochez "Safe Files"

    - Faites un test, puis si cela n'est pas concluant décochez "Remédiation des Ransomwares"

    - Indiquez-moi si le problème persiste. Si c'est le cas, réactivez "Safe Files" et "Remédiation des Ransomwares"


    f) Antispam (pour Internet Security et Total S


     


  • Bonsoir Yann .A


    Dans un premier temps, je tiens à vous remercier de votre réponse à mon message.


    Concernant le soucis pour httpproxy.dll en effet, le soucis a été réglé après de long mois :) car il me semble que cela avait commencé sauf erreur vers septembre-octobre. En effet, le soucis avait été réglé en avril suite à un correctif. N'ayant pas vraiment lu ou vu de note sur le correctif qui a été passé et que le symptôme semble les mêmes, j'ai supposé peut etre à tort que cela pouvait être la même chose.


    Concernant les tests, il a falloir que je prenne un peu de temps et refaire les test un par un. En effet, dans les tests que vous proposez j'avais déjà inclus les exe des applications en question dans


    l'antivirus, Pare-feu , Advanced Threat Defense. d'ailleurs je sais pas si ça le fait que de mon coté mais la liste déroulante afin de définir des dossiers ou exécutable en exclusion est d'une lenteur :p (déjà présent dans la version précédente). je supprimerai les exclusions afin de refaire les tests au fur et à mesure mais ça va être un peu long


    En attendant avec le mode jeu d'actif, ça semble être mieux bien que depuis je mets non pour le moment pour les mises à jour logiciel et produit.


    Enfin je vous tiendrai au courant des tests si je peux les faire dans la semaine


    (concernant mon réseau, pas de soucis à ce sujet et il est aussi configuré en reseau domestique dans votre logiciel et pas d'autres logiciels anti-malware ou logiciel de sécurité:)


    Merci encore de l'attention accordée à mon message.


     


     


     


     


     


     

  • Yann A.
    Options


    13 hours ago, Takkarius said:



    Bonsoir Yann .A


    Dans un premier temps, je tiens à vous remercier de votre réponse à mon message.


    Concernant le soucis pour httpproxy.dll en effet, le soucis a été réglé après de long mois :) car il me semble que cela avait commencé sauf erreur vers septembre-octobre. En effet, le soucis avait été réglé en avril suite à un correctif. N'ayant pas vraiment lu ou vu de note sur le correctif qui a été passé et que le symptôme semble les mêmes, j'ai supposé peut etre à tort que cela pouvait être la même chose.


    Concernant les tests, il a falloir que je prenne un peu de temps et refaire les test un par un. En effet, dans les tests que vous proposez j'avais déjà inclus les exe des applications en question dans


    l'antivirus, Pare-feu , Advanced Threat Defense. d'ailleurs je sais pas si ça le fait que de mon coté mais la liste déroulante afin de définir des dossiers ou exécutable en exclusion est d'une lenteur :p (déjà présent dans la version précédente). je supprimerai les exclusions afin de refaire les tests au fur et à mesure mais ça va être un peu long


    En attendant avec le mode jeu d'actif, ça semble être mieux bien que depuis je mets non pour le moment pour les mises à jour logiciel et produit.


    Enfin je vous tiendrai au courant des tests si je peux les faire dans la semaine


    (concernant mon réseau, pas de soucis à ce sujet et il est aussi configuré en reseau domestique dans votre logiciel et pas d'autres logiciels anti-malware ou logiciel de sécurité:)


    Merci encore de l'attention accordée à mon message.


     


     


     


     


     


     



    Bonjour,


    Merci pour votre réponse.


    Ces tests permettront de voir quel élément de la protection pourrait être liée à cette situation.


    Mais si vous me dites qu'en mode jeu ça va mieux, cela montre qu'il y a peut-être un soucis de bande passante et une problématique liée peut-être à votre configuration réseau (vérifier DNS au niveau des propriétés de votre adaptateur, essayer par exemple ceux de CloudFlare 1.1.1.1 et 1.0.0.1, désactivez l'ipv6 pour voir si cela pourrait être lié à cela, etc).


    Vous parlez de lenteur dans la fenêtre pour parcourir le disque, cela n'est pas normal, car je ne rencontre pas de lenteurs particulières, mais tout dépend ce que vous appelez lenteurs.

    Si c'est vraiment, vraiment lent, alors il y a sans doute un soucis plus global. Je vous suggère de vérifier votre disque (avec outils de Windows), vérifier l'intégrité des fichiers (commande sfc /scannow) et vérifiez que vos pilotes de périphériques principaux sont bien à jour, comme celui de votre carte graphique et de vos cartes réseaux.


     



  • On 9/24/2019 at 10:19 AM, Yann A. said:



    Bonjour,


    Merci pour votre réponse.


    Ces tests permettront de voir quel élément de la protection pourrait être liée à cette situation.


    Mais si vous me dites qu'en mode jeu ça va mieux, cela montre qu'il y a peut-être un soucis de bande passante et une problématique liée peut-être à votre configuration réseau (vérifier DNS au niveau des propriétés de votre adaptateur, essayer par exemple ceux de CloudFlare 1.1.1.1 et 1.0.0.1, désactivez l'ipv6 pour voir si cela pourrait être lié à cela, etc).


    Vous parlez de lenteur dans la fenêtre pour parcourir le disque, cela n'est pas normal, car je ne rencontre pas de lenteurs particulières, mais tout dépend ce que vous appelez lenteurs.

    Si c'est vraiment, vraiment lent, alors il y a sans doute un soucis plus global. Je vous suggère de vérifier votre disque (avec outils de Windows), vérifier l'intégrité des fichiers (commande sfc /scannow) et vérifiez que vos pilotes de périphériques principaux sont bien à jour, comme celui de votre carte graphique et de vos cartes réseaux.


     



    Bonjour Yann. A


    Désolé du délai de réponse mais j'ai pas eu trop le temps de me connecter ces dernier temps.


    Alors depuis le dernier message, j'ai telechargé les mises à jour du jeu le mercredi, moment ou justement, j'avais ce soucis après mise à jour avec une grande latence domicile/monde et il s’avère que je n'ai plus rencontré ce soucis. Je me demande s'il n'y avait pas un soucis entre ma ligne opérateur (orange) et la liaison vers les serveurs blizzard mais il semble que tout est rentré dans l'ordre à ce jour. De plus, n'ayant pas vu trop posts sur ce sujet, il semble que le problème était situé de mon coté.


    Concernant la lenteur dans les listes déroulantes (création de règles par exemple), niveau drivers je suis à jour j'ai testé également avec driverscloud afin de vérifier et il ne me trouve pas non plus de drivers plus récent. Concernant le système, je pense pas que cela vient de là, car j'ai changé de système d'exploitation et de disque dur dernièrement et j'avais déjà ce soucis avec version 2019. Après je n’insère pas des règles tous les 4 matins mais je me pencherai dessus pour trouver.


    Merci d'avoir pris la peine de résoudre mon problème et je vous souhaite une bonne journée.


    Cordialement


     

  • Yann A.
    Options


    On 10/6/2019 at 12:27 PM, Takkarius said:



    Bonjour Yann. A


    Désolé du délai de réponse mais j'ai pas eu trop le temps de me connecter ces dernier temps.


    Alors depuis le dernier message, j'ai telechargé les mises à jour du jeu le mercredi, moment ou justement, j'avais ce soucis après mise à jour avec une grande latence domicile/monde et il s’avère que je n'ai plus rencontré ce soucis. Je me demande s'il n'y avait pas un soucis entre ma ligne opérateur (orange) et la liaison vers les serveurs blizzard mais il semble que tout est rentré dans l'ordre à ce jour. De plus, n'ayant pas vu trop posts sur ce sujet, il semble que le problème était situé de mon coté.


    Concernant la lenteur dans les listes déroulantes (création de règles par exemple), niveau drivers je suis à jour j'ai testé également avec driverscloud afin de vérifier et il ne me trouve pas non plus de drivers plus récent. Concernant le système, je pense pas que cela vient de là, car j'ai changé de système d'exploitation et de disque dur dernièrement et j'avais déjà ce soucis avec version 2019. Après je n’insère pas des règles tous les 4 matins mais je me pencherai dessus pour trouver.


    Merci d'avoir pris la peine de résoudre mon problème et je vous souhaite une bonne journée.


    Cordialement


     



    Bonjour,


    Merci pour votre message concernant cette situation, bonne journée à vous également.