Bonjour,
Sous Windows 7 x86 et Bitdefender Internet Security à jour.
J'utilise un programme très spécifique qui s'appelle Winlog32 (http://www.winlog32.co.uk). Ce programme a une fonction qui permet d'aller récupérer des informations sur un site distant en utilisant cette adresse "xmldata.qrz.com" en se connectant sur le port 80.
Je n'ai jamais eu de problème avec cette fonction, jusqu'à il y a un peu plus d'une semaine. J'ai posté mon problème sur le forum du logiciel, d'autres utilisateurs m'ont dit que cela fonctionnait chez eux. J'ai contacté l'auteur du logiciel avec qui nous avons mené des tests durant ce week-end. Ce dernier a déduit que son programme attend une réponse sur le port 80 mais que rien y arrive et soupçonne mon pare-feux de bloquer ce port.... Pourtant le dit logiciel est bien dans la liste des programmes du pare-feu de Bitdefender avec toutes les autorisations possibles (Réseaux: tous les réseaux / Protocale: tous / Direction: Tous les deux). Cette application est aussi ajoutée dans les exceptions du Advanced Threat Defense....
Bref, je suis bloqué, je pense fortement qu'une mise à jour récente de Bitdefender est la cause du problème.
Toutes pistes de solutions sont les bienvenues. Merci par avance