Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Malware - Question

Options


Bonjour, je viens de lire cet article : """""


Deux nouveaux rapports de sécurité affirment que les créateurs de malwares utilisent dorénavant les fichiers audio WAV pour propager des virus sur les ordinateurs et smartphones de leurs victimes. On parle ici de sténographie, l’art de dissimuler certaines informations dans un autre support de données. Dans le cas présent, il s’agit avant tout de dissimuler un fichier ou du texte – du code malveillant – dans un autre fichier, enregistré sous un format différent – un fichier audio WAV.


Le cas de figure le plus fréquent est la dissimulation de code malveillant au cœur d’un fichier image, mais il semblerait que des personnes malveillantes aient mis au point un autre type de dissimulation. Désormais, comme l’ont révélé les rapports de chercheurs en sécurité de Symantec et Blackberry Cylance auxquels Zdnet a eu accès, les malwares sont diffusés à travers des fichiers audio WAV. """""


Bitdefender est-il en mesure de détecter ces menaces ? 


Bonne journée

Réponses


  • " On parle ici de sténographie "


    Il s'agit plutôt de stéganographie. :ph34r:

  • katchinafred
    Options


    2 minutes ago, savoie said:



    " On parle ici de sténographie "


    Il s'agit plutôt de stéganographie. :ph34r:



    Oui effectivement, j'ai fait un copier-coller de l'article. Pour la sténographie, je ne sais pas si beaucoup de secrétaires l’utilisent encore :D

  • katchinafred
    Options


    Bonjour, toujours pas de réponse ? Beaucoup d'articles en ce moment sur la Cybersécurité, la vulnérabilité des objets connectés, les failles des systèmes et des navigateurs, c'est un coup à devenir parano :D

  • jessi59
    Options


    bonjour...


    bah en même temps si tu commences à prendre à la lettre tout ce qu'on raconte ici ou là t'a pas fini de flipper,c'est un peu comme sur les forums médicaux, on t'invente des maladies et les remédes qui vont avec!...il faut faire un sacré tri!...:wacko:

  • katchinafred
    Options


    22 minutes ago, jessi59 said:



    bonjour...


    bah en même temps si tu commences à prendre à la lettre tout ce qu'on raconte ici ou là t'a pas fini de flipper,c'est un peu comme sur les forums médicaux, on t'invente des maladies et les remédes qui vont avec!...il faut faire un sacré tri!...:wacko:



    Justement, je fais le tri et j’évite les théories du complot :D