Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Tests débits fibre conflit NPerf et Bitdefender

Options
DefBitEnder
Modifié (novembre 2019) dans Produits bitdefender 2020


Bonjour, je reviens sur ce forum au bout d'un an car je viens de passer à la FIBRE.


Du coup pour tester le débit j'utilise "Nperf" depuis longtemps. J'ai été surpris par les chiffres affichés : reception moy 7,24 Mbs Max 10,06 Mbs !


Je tiens à préciser que des chiffres aussi catastrophiques pour la fibre étaient donnés depuis plusieurs jours. C'est vrai que c'est quand même mieux que quand j'avais l'ADSL ( < 4 Mbs) mais de passer à la fibre pour gagner si peu ça n'était pas valable.


Je me suis donc renseigner sur les forums et beaucoup de personnes évoquent un problème avec les antivirus et souvent "Bitdefender".


J'ai donc pris le risque de désinstaller "Bitdefender" et au premier essai de Nperf via le site c'est un changement total !!!


Réception moy 647 Mbs Max 778 Mbs.


Du coup sans explications des spétes de "Bitdefender" je ne l'installe plus pour l'instant.


Y-a-t-il une explication à ce conflit "Nperf" - "Bitdefender" ?


Merci d'avance pour vos explications et vos conseils.


Cordialement.

Réponses

  • katchinafred
    Options


    Bonjour, en ce qui me concerne, lorsque j'étais en ville et que j'avais la fibre BitDefender n'a jamais eu d'influence sur les tests de vitesse. Je suis en VDSL actuellement et les vitesses avec BD sont les mêmes avec Nperf ou Speedtest. Seule l'utilisation du VPN pourrait avoir une incidence sur la vitesse mais pas pour des résultats aussi désastreux. On va voir s'il y a d'autres avis et la réponse des experts.

  • jessi59
    Options


    bonjour


    ce n'est pas forcément un conflit, c'est juste qu'un antivirus ou autre logiciel peux effectivement modifier la donne et les mesures affichées...


    pour avoir la vitesse réelle  il est recommandé de faire l'analyse en mode sans échec et prise en charge réseau ....apparemment vous avez une connexion confortable... ^^


  • Bonjour et merci pour vos réponses.


    /index.php?/profile/194818-katchinafred/&do=hovercard" data-mentionid="194818" href="<___base_url___>/index.php?/profile/194818-katchinafred/" rel="">@katchinafred Merci à vous mon problème est que j'exprime pas toujours bien ma demande ! Effectivement je sais que c'est tributaire de pas mal de paramètres.


    En résumé je n'ai pas de problème de débit je pense car quand je télécharge un ".exe" ça se passe super rapidement.


    Ma question est plutôt pourquoi lorsqu'il y a bitdefender "Nperf" donne des chiffres catastrophiques alors que "Zoneadsl" donne des chiffres qui n'ont rien à voir avec ceux de "Nperf" mais qui sont sans nul doute plus près de la réalité !!


    Et deuxième question qui est aussi important pourquoi quand on désinstalle "Bitdefender" "Nperf" donne des chiffres avoisinant ceux des autres tests ?


    /index.php?/profile/29061-jessi59/&do=hovercard" data-mentionid="29061" href="<___base_url___>/index.php?/profile/29061-jessi59/" rel="">@jessi59 Merci à vous je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit plus haut mais je ne vais pas perdre mon temps à faire des essais en mode "sans échec" car comme je l'ai dit à priori mon débit est acceptable. Je veux simplement que  les spétes de "Bitdefender" m'expliquent pourquoi c'est comme ça quand il l'antivirus est présent et pourquoi c'est comme ça quand on la supprimé !


    En résumé je ne réinstallerai "Bitdefender" que quand j'aurai reçu une réponse digne de ce nom et si pas de réponse je ne renouvellerai pas ma licence (BITDEFENDER que j'utilise en payant chaque année depuis près de 20 ans !!) et je ferai avec le produit gratuit "Windows Defender".


    Cordialement.

  • katchinafred
    Options


    Si il n'y a pas de baisse réelle de débit, le problème vient peut-être de Nperf. J'utilise BD depuis des années et ce produit a un très haut niveau de protection. L'abandonner pour Windows Defender, personnellement, je ne m'y risquerais pas. Cordialement


  • Bonjour, le probleme Nperf n'était peut-être pas primordial car il y a d'autres outils de mesure mais il se trouve qu'il y a eu aussi de nombreux écrans bleus et que divers forum on met en cause aussi "Bitdefender". "Wallet" me manque mais j'attends encore la réponse du support avant de réinstaller. Cordialement.


  • Bonjour,


    j'ai déjà eu un ralentissement sur nPerf et j'ai résolu le problème en décochant l'option "Analyse Web chiffré" dans :


    Protection/Prévention des menaces en lignes - Paramètres


    Cordialement