Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender KO lors des mises à jour de Windows

Options


Bonjour.


 


Personnellement j'ai quitté BD en raison de problèmes variés non résolus par l'assistance.


Mais là n'est pas, ou presque, mon propos.


Mon épouse, elle, a au contraire voulu reprendre BD internet security il y a 6 mois puisqu'elle réutilise un autre PC avec Windows 8.1 depuis que son Vista a de fréquents malaises . Bien lui en a pris :(


Désormais, à chaque fois que son Windows fait une mise à jour, BD est KO. L'icone est grise, le widget n'est plus accessible et il lui est indiqué : "Veuillez vous identifier pour utiliser BD".


Je n'ai pas retrouvé mes posts sur ce forum mais il me semble avoir eu, de mémoire,les mêmes problèmes.


Elle doit donc désinstaller BD et le réinstaller. Windows fait une mise à jour et c'est 2 heures de galère !


QQn a-t-il les mêmes problèmes et comment les résolvez-vous ? si solution il y a.


 


Merci

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonsoir resident,


    expose exactement tes problemes?


    essaye de memoire de les retrouver?????????


    en general quand un utilisateur bitdefender a un ou plusieurs problemes le support technique (-yann-) fait le necessaire pour le resoudre!!!!


    mais si tu ne l'ai retrouve pas personne ne pourra te depanner.


    bonne soirée.

  • Resident
    Options

    Bonsoir.



    Précisément : Ma femme fait une mise à jour de Windows (8.1) ce matin.

    À la suite de cela, l'ordinateur demande un redémarrage qui est lancé.



    Une fois l'ordinateur redémarré, l’icône BD est grisée, le widget n'est plus accessible et il lui est indiqué : "Veuillez vous identifier pour utiliser BD".

    Plus rien de BD internet security n'est opérant.



    Il ne reste plus qu'à désinstaller BD et à le réinstaller.

    1 fois, ça peut passer mais à chaque mise à jour, c'est insupportable.

  • Ekimoz
    Options


    Bonjour,


    Je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes. J'utilise BD total security depuis W7, je suis sur W10 depuis son origine, tout a toujours été OK à ce niveau.

  • Resident
    Resident
    Modifié (décembre 2019)
    Options


    Je suis certain que X 000 personnes n'ont pas de problèmes avec Bitdefender et j'en suis heureux pour eux.

    Nous, ce n'est pas notre cas.


    À l'attention de ceux chargés ici de résoudre les problèmes, j'ai fait une copie d'écran de l'ordinateur qui vient d'être allumé.


    Le pavé dit que l'ordinateur est protégé mais l'icône grise en bas dit : "Les services de Bitdefender ne répondent pas. Merci de redémarrer votre ordinateur. Si le problème persiste, contactez l'assistance".


    Ordinateur redémarré, les services de BD ne sont toujours pas opérationnels. Alors, protégé ou pas ?

    Conclusion, il va falloir désinstaller BD et le réinstaller.


    Merci de proposer la solution à ce problème parce que ma femme commence à être agacée et je sens qu'elle va s'assoir sur les 400 et quelques jours qu'il lui reste et passer à autre chose.


    Problème Bitdefender.jpg

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonsoir resident,


    est ce que tout est a jour windows,carte graphique,logiciel,......?


    est ce que tu a d'autre antivirus,anti-malware,.....installer sur le pc?


    est ce que le pare feu windows est bien desactiver?


    bonne soirée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    suit cette manip:


    Ensuite procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de
    Windows :

    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7/8)
    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal,
    choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'.
    Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis
    'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers
    d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.

    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :

    - cliquez sur l'onglet 'Outils'
    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'
    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'
    - à la question qui apparait, répondez par oui
    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche
    avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement

    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de
    l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si
    vous en disposez):

    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Windows Vista/7 cliquez sur
    Démarrer puis allez dans Accessoires, cliquez ensuite avec le bouton droit de
    la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant
    qu'administrateur)
    - tapez la commande suivante :
    sfc /scannow
    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran

    Si vous n'avez pas le disque de Windows, merci de me le préciser et de passer
    à la suite des manipulations.

    Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.

    Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment
    et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées,
    vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à
    jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte
    graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec
    le service fourni sur http://www.ma-config.com


    bonne soirée.

  • Resident
    Options


    Bonjour.


    Je viens d'allumer l'ordinateur pour voir s'il y avait une réponse aux soucis que rencontre ma femme.

    Pour info, aujourd'hui l'icône BD est grisée et il est demandé de s'identifier pour utiliser BD :wacko:


    Donc théoriquement l'ordinateur n'est pas protégé. Pourtant en cliquant sur l'icône du bureau, le grand tableau s'affiche et dit que l'ordinateur est protégé.


    Qui a raison : l'icône de la zone de notification ou le lancement du programme via l'icône du bureau ? :wub:


    Je consulte donc la réponse donnée, ci-dessus, par Fédor et qu'y lis-je :



    Quote




    Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    Comme je l'ai dit dans ma 1ère intervention, les problèmes que nous rencontrons se produisent après chaque mise à jour de Windows ... Pourquoi donc demander de vérifier si Windows est à jour !


    À lire les réponses ci-dessus, je crains malheureusement que personne n'a la solution à mon problème.


    Ne pouvant utiliser un ordinateur sans antivirus fiable, ma femme n'aura donc d'autre solution que d'en changer car il n'est pas envisageable de désinstaller et de réinstaller BD à chaque fois que windows fait un correctif pour Windows, Office ou que sais-je d'autre


    Si pas de solution fiable d'ici vendredi, elle devra s'y résoudre.


    Merci quand même.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (décembre 2019)
    Options


    et ben oui c'est une question que l'ont pose,a chaque utilisateur qui ont des problemes!!!!


    avant de dire que personne n'a la solution suit d'abord ce que te dit le support technique( -yann-) et apres on verra.


     

  • Resident
    Options


    Merci pour ces réponses qui n'en sont pas.


    Je désinstalle définitivement et vais voir ailleurs.

  • Ekimoz
    Options


    Bon vent !

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Vous avez poster trois messages différents dans lesquels vous parlez à peu près des mêmes problémtique.


    Merci d'éviter ce type de multi-postage, qui ne rend pas facile le suivi des échanges et qui encombre le forum inutilement.


    On va resté sur un post, celui sur lequel je vous ai répondu précédemment.


    Enfin je rappelle que vous ne pouvez pas comparer des applications classiques avec un antimalware qui est proche du système, du noyau, qui contrôle tous les flux fichiers et réseaux ainsi que la mémoire. A la moindre défaillance, moindre problème latent sur le système, il sera de fait plus sensible à ce type de situation, étant proche du système.


    Je clôture ce topic.

Cette discussion a été fermée.