Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

BD anti-tracker

Options


Bonjour.


Indépendamment du message concernant les KO de BD après des mises à jour de Windows 8.1, j'ai une autre question.


Examinant BD l'ordinateur de ma femme suite à ces problèmes, j'ai testé BD anti-tracker en allant sur un site connu et sans danger; à savoir Dyson.

Et là surprise !




Que dit l'anti-tracker de BD :


1 tracker bloqué : s2.go-mpulse.net1 - https://s2.go-mpulse.net/boomerang/NVZBK-ZRANM-KTGYY et rien d'autre.


 


Sur l'ordi de ma femme, il y a un module complémentaire : Ghostery installé avec Firefox . Que bloque ce module sur le site de Dyson ?


1 mouchard : Google tag manager.


1 mouchard vidéo : Brightcove player.


1 outil d'analyse : Soasta Mpulse.


2 publicités : Maxymiser et Adobe Test & Target.


1 mouchard d'un côté contre 5 de l'autre !


 


Pour info, sur le site du forum, BD anti-tracker ne détecte rien, Ghostery, lui, trouve : Google tag manager.


 


Ma question  : Quels sont les critères de détection et d'information de BD Anti-tracker ?

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Concernant le soucis rencontré avec Bitdefender suite à cette mise à jour de Windows, tout d'abord, je recommande une réinstallation complète de Bitdefender, en ayant au préalable faire une vérification du disque et de l'intégrité des fichiers système.


    Vous ne pouvez pas comparer Ghostery et Bitdefender Anti-tracker. Ghostery ou Ublock Origin. Bitdefender Anti-tracker bloquera avant tout les éléments les plus intrusifs ou douteux.

    Ghostery peut être un complément à Bitdefender anti-tracker. D'ailleurs à ce propos, je vous conseille plutôt Ublock Origine, car l'éditeur de Ghostery commence à avoir mauvaise réputation à cause de tracking publicitaire qu'il utilise à son niveau.


     

  • Resident
    Resident
    Modifié (décembre 2019)
    Options


    OK pour Ghostery, j'en prends note. Merci


    Reste le problème de BD KO, la désinstallation et la réinstallation n'est pas envisageable après chaque mise à jour de Windows, vous en conviendrez.


    Cela resterait donc la seule solution envisageable ?


    Il y a une réponse sur le post où j'ai indiqué mon problème sauf qu'il m'est demandé de vérifier si Windows est à jour. Comme c'est justement après chaque mise à jour que BD plante (comme je l'ai indiqué), vous conviendrez que la réponse est, quelque peu, légère.


    Je précise aussi un point important à mes yeux :


    L'icône grisée de BD donne 2 infos différentes. Parfois il est demandé de redémarrer l'ordinateur, parfois il est demandé de s'identifier.


    Que se produit-il de particulier pour avoir droit une demande de redémarrage, que se produit-il de particulier pour avoir une demande d'identification (comment le fait-on, d'ailleurs) ?


    Quand je clique sur l'icône du bureau, comme je le fais pour Photoshop, Firefox ou n'importe quel autre programme, j'ai le grand tableau qui s'affiche (tableau de bord, protection, etc.). Et là, il est dit que l'ordinateur est protégé.


    Qui a raison : l'icône de notification qui dit que rien ne va plus ou le programme lancé via l'îcône du bureau qui dit que l'ordinateur est protégé ?


    Merci

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Les mises à jour Windows ne doivent pas provoquer le type de situation que vous rencontrez avec Bitdefender. Ca n'est pas le cas pour la plupart de nos utilisateurs et nous ne recontrons pas ce soucis sur les postes que nous utilisons sous Windows avec Bitdefender.



    Si c'est le cas, c'est qu'il y un souci sur le système, qui nécessite des vérifications et réparations et sans doute une réinstallation de Bitdefender.


    Bitdefender demande de redémarrer le système, quand une mise à jour logicielle intervient, qui nécessite la mise en place de nouvelles versions des programmes ou pilotes.


    Il y a un soucis de communication entre l'agent qui gère les échanges entre l'icône et la console, l'interface. C'est sans doute provoqué par une corruption, ce qui nécessite les manipulations indiquées plus haut pour résoudre la situation.

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Vous avez poster trois messages différents dans lesquels vous parlez à peu près des mêmes problémtique.


    Merci d'éviter ce type de multi-postage, qui ne rend pas facile le suivi des échanges et qui encombre le forum inutilement.


    On va resté sur un post, celui sur lequel je vous ai répondu précédemment.


    Enfin je rappelle que vous ne pouvez pas comparer des applications classiques avec un antimalware qui est proche du système, du noyau, qui contrôle tous les flux fichiers et réseaux ainsi que la mémoire. A la moindre défaillance, moindre problème latent sur le système, il sera de fait plus sensible à ce type de situation, étant proche du système.


    Enfin, Windows lui aussi peut rencontrer des soucis suite à des mises à jour, problèmes sur le disque ou soucis de pilotes et de conflits, tout ne vient pas forcément de Bitdefender, même si cela arrive.


  • Dans la logique des chose les mise a jour de windows ne provoque pas de soucis, pour ma part j'ai bitdefender et j'ai réalisé une mise a jour de windows je n'ais aucun problème.


    Je tien apporté une réponse: sur le sujet sur la navigation internet la premier protections de base, ses le routeur(le modem) premier pare feu en premier ligne de défense, avoir un anti-tracking cela ne sauveras pas plus la vie d'une machine, le plus important ses d'avoir un pare feu bien réglé et bien mise a jour pour évité le faille de sécurité, le fournisseur d'internet ses votre premier allié via le modem de votre fournisseur, quant vous payer la facture du fournisseur oui vous payé internet mais aussi, vous payé le service de sécurité qui va avec, donc le plus important avoir un bon routeur qui et votre premier pare feu puis celui windows il vaut voir sa comme une couche ++ de protection réseau et puis le pare feu d'une suite de sécurité, et encore une fois une seconde couche si le pare feu du routeur a laissé passé quelque chose dans l'espoir que les couche le stop, dans l'informatique rien n'est parfais, et chaque équipes dérrier un produit dans faire le maximum pour prévenir.


    Le pare feu ses son rôle de stoppé toutes intrusion pas des extension de navigation, après sa peux aidé mais ne compté pas sur ses petit programme pour une illusion, de vie privée.


    et puis je tien a partagé aussi, avec du recule je n'aime plus la gratuité, j'ai pris conscience que la gratuité na jamais existé dans toutes la vie...  il a tout jour un travaille dérrier,


    se travaille dois être remercié. 


    pour terminé, pour la vérification du disque dure ssd ou hdd peux importe, tu peux utilisé la ligne de commande via cmd, tu tape sur internet chkdsk microsoft docs et tu trouvera une documentation pour réalisé une vérification de ton disque. je vais te donné un exemple: chkdsk c:   <- la sa veux dire une simple vérification du disque sans plus puis tu peux rajouté mais je te laisse découvrir, si ta besoin d'aide je suis présent. 


    cordial-ment