Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Malware

Options




Bonjour, je reposte cette question d'Octobre qui n'a pas eu de réponse. 




Bonjour, je viens de lire cet article : """""


Deux nouveaux rapports de sécurité affirment que les créateurs de malwares utilisent dorénavant les fichiers audio WAV pour propager des virus sur les ordinateurs et smartphones de leurs victimes. On parle ici de sténographie, l’art de dissimuler certaines informations dans un autre support de données. Dans le cas présent, il s’agit avant tout de dissimuler un fichier ou du texte – du code malveillant – dans un autre fichier, enregistré sous un format différent – un fichier audio WAV.


Le cas de figure le plus fréquent est la dissimulation de code malveillant au cœur d’un fichier image, mais il semblerait que des personnes malveillantes aient mis au point un autre type de dissimulation. Désormais, comme l’ont révélé les rapports de chercheurs en sécurité de Symantec et Blackberry Cylance auxquels Zdnet a eu accès, les malwares sont diffusés à travers des fichiers audio WAV. """""


Bitdefender est-il en mesure de détecter ces menaces ? 


Bonne journée

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (décembre 2019)
    Options


    bonsoir katchinafred,


    evite de poster plusieurs fois la meme chose.


    ce genre de menace est effectivement une realite,mais il ne faut pas en faire une psychose et faire confiance aux professionnels de la securite.


    bonne soirée.

  • katchinafred
    Options


    On 12/24/2019 at 6:30 PM, fedor said:



    bonsoir katchinafred,


    evite de poster plusieurs fois la meme chose.


    ce genre de menace est effectivement une realite,mais il ne faut pas en faire une psychose et faire confiance aux professionnels de la securite.


    bonne soirée.



    Bonsoir, je ne fais pas de psychose mais l'intérêt ici est de recevoir des réponses aux questions posées. Récemment, il y a eu des failles de certains fournisseurs d'antivirus. Je pense simplement qu'à l'heure ou les pirates sont de plus en plus actifs et dangereux, il est bon de se tenir informé pour mieux se protéger. Si j'ai reposté, c'est parce qu'il n'y avait pas de réponse de Yann. Bonne journée 

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonjour katchinafred,


    " qu'à l'heure ou les pirates sont de plus en plus actifs et dangereux " pourquoi tu crois que les pirate n'etais pas dangereux avant?


    " il est bon de se tenir informé pour mieux se protéger " oui mais sur le net tu va trouver toute sorte de virus,faille,......


    si -yann-(support technique) ne t'a pas repondu sur l'autre post c'est qu'il n'etais pas present.


    bonne journée.

  • Yann A.
    Options


    On 12/26/2019 at 9:35 AM, katchinafred said:



    Bonsoir, je ne fais pas de psychose mais l'intérêt ici est de recevoir des réponses aux questions posées. Récemment, il y a eu des failles de certains fournisseurs d'antivirus. Je pense simplement qu'à l'heure ou les pirates sont de plus en plus actifs et dangereux, il est bon de se tenir informé pour mieux se protéger. Si j'ai reposté, c'est parce qu'il n'y avait pas de réponse de Yann. Bonne journée 



    Bonjour,


    Rassurez-vous, Bitdefender dispose d'un laboratoire antimalware, où travaillent des chercheurs et experts en cyber-sécurité, qui en plus de leurs recherches, sont bien entendu au courant de toutes les actualiés liées à la cybersécurité. Ces informations ne leur sont très certainement pas inconnues.


    Ce type de dissimulation, de plus, n'est pas nouveau. Les auteurs de malwares agissent ainsi depuis longtemps et tentent de profiter de failles de sécurité dans les logiciels qui seront utilisés pour ouvrir ces fichiers qui hébergent un code malveillant dissimulé.


    S'il y a code malveillant, peu importe où il se trouve, il sera possible de le détecter soit par signature, soit avec l'analyse comportementale.


    Cela ne vous empêche pas évidemment de faire attention aux sources des fichiers que vous récupérez, d'être circonspect dans le choix des sites visités et des fichiers que vous ouvrez.

  • katchinafred
    Options


    Merci Yann.


    Bonne année 2020 

  • Yann A.
    Options


    Merci, bonne année à vous également.


  • Les créateur de virus, de toutes façons utiliseront touts les moyens pour nuire a nos machine qui goûte si cher, même le fichier le plus ridicule a l'idée c'est rien, mais il vaut pas grand chose pour que un pc se face infecté, sa peux allez très vite.


    tenais bien votre protection bien a jour + système d'exploitation windows.


    pour terminé je tenais a partagé une info, j'ai mon fournisseur internet, qui ma envoyer un message en disent que une faille de sécurité a été trouver, et sa été corrigé, pour appliqué la mise a jour il valais éteindre le routeur et le relancé, une nouvelle info que je ne savais que pour appliqué une mise a jour il valais relancé le routeur, si vous appliqué des mise a jour, relancé votre routeur(modem) 


    cordial-ment