Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Installer uniquement VPN sur PC ou MAC

Options


Bonjour


Mon Bitdefender arrive à expiration mais j'ai un abonnement VPN qui n'est pas à la même date (6 mois d'écart)


J'ai désinstallé Bitdefender pour mettre un autre antivirus mais je souhaite conserver mon abonnement VPN 


Est ce possible et comment le faire sous Windows ou Mac OS ?


Cordialement


SG93

Réponses


  • Bonjour sg93.


    Je ne pense pas que cela soit possible, le VPN est installé avec les solutions Bitdefender, il n'existe pas d'installateur dédié.


    Amicalement

  • sg93
    sg93 ✭✭✭
    Options


    BonjourMerci pour la réponse.


    L'abonnement au VPN n'est pas inclus dans l'offre Bitdefender et on peut donc le souscrire à n'importe quel moment, ce qui est problématique car les dates ne vont pas corespondre.


    Cordialement


    SG93


  • Bonjour sg93.


    Oui, c'est malheureusement le cas et selon moi ce n'est pas sans arrière pensée de la part de Bitdefender. 


    Personnellement j'avais acheté la licence du VPN avec celle de BTS pour éviter ce problème. Un jour j'ai signalé un problème avec BTS au support technique. Une mise à jour de BTS a réglé ce problème quelques jours plus tard sans que le support technique ne me réponde. Ce dernier m'a finalement contacté genre 3 mois plus tard en me disant qu'ils étaient désolés du désagrément et qu'ils prolongeaient ma licence BTS de 3 mois supplémentaires en guise de dédommagement. Au premier abord cela semble être une pratique commerciale généreuse mais maintenant mes deux licences sont "décalées" donc quand je prolonge l'abonnement VPN je suis contraint de prolonger l'abonnement BTS sinon je perd l'usage du VPN... Je pense que c'est justement ce que cherche l'éditeur: rendre le non renouvellement des licences douloureux pour le client pour rendre ce dernier "captif". C'est votre cas: vous ne voulez pas payer une licence BTS ou BIS? Dans ce cas vous pouvez faire une croix sur les 6 mois de licence VPN que vous avez pourtant payé!


    Les deux licences faisant l'objet d'achats bien distincts, je me suis toujours posé la question de la légalité de cette pratique commerciale que Bitdefender n'est d'ailleurs pas seul à pratiquer. Kaspersky, par exemple, fait exactement la même chose. Pourtant si le VPN est vendu à part, il devrait pouvoir être utilisé seul.


    Je suis abonné à l'UFC-Que Choisir. Je vais leur poser la question pour avoir leur avis sur la question....


    Bon dimanche.

  • katchinafred
    katchinafred ✭✭
    Modifié (décembre 2019)
    Options


    Je crois que le problème est le même avec la BitDefender Box qui comprend l'abonnement annuel à BDTS. Je ne crois pas que les deux soient "séparables". Lorsque l'on a déjà un abonnement longue durée, est-il prolongé d'un an ? En ce qui concerne le VPN, rien n'empêche de prendre un autre fournisseur. Celui de BitDefender n'est pas en tête de classement contrairement à ses solutions antivirus. 

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Bitdefender VPN ne peut pas fonctionner sans le produit Bitdefender 2020 installé sur le même système, sans abonnement principal actif.


    Bidefender VPN Premium ne peut normalement pas être acheté à part, depuis le site de Bitdefender. Si vous allez sur la page de Bitdefender VPN Premium, l'achat qui vous sera proposé sera une licence Bitdefender Total Security par exemple.


    Si vous passez par votre compte Bitdefender Central, de là vous pourrez acheter une licence VPN Premium, qui sera rattachée à l'abonnement actif sur votre compte Bitdefender Central.


    Le fait que les durées soient différentes, entre l'abonnement VPN Premium et l'abonnement principal Bitdefender, n'est pas voulu. Généralement l'abonnement VPN Premium n'est pas pris en même temps que la licence 2020 classique, c'est ce qui créé ce décalage, car les durées d'abonnements proposées ne tombent pas sur la fin de licence de l'abonnement principal.


    Nous avons remonté cette problématique aux personnes qui gèrent les abonnements sur Bitdefender Central, afin d'améliorer l'intégration des abonnements VPN Premium, afin qu'ils soient proposées en rapport avec l'abonnement principal.

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    S'il s'agit d'échanger concernant les offres commerciales et les différences de fin d'abonnement, je vous suggère plutôt de contacter le service client pour toute question relative à ces offres et au fonctionnement des abonnements.

  • sg93
    sg93 ✭✭✭
    Options


    Bonjour


    Ma demande ne concerne pas ce sujet 


    Cordialement


    SG93

  • Yann A.
    Options


    Si c'est une demande qui nécessite la transmission de données confidentielles ou une demande personnelle, vous pouvez me contacter par message privée, oui.