Détection home scanner


Bonjour, j'aimerai comprendre.


Je suis en free mini 4k nouvellement passé en fibre ...


J'ai plusieurs installations, autrement dit, j'ai une tour avec plusieurs disque que je switch, chacun possédant une installation de W10 maintenant.


Je dis Maintenant car justement, je viens de tous les repasser en Windows 10, installation propre après formatage de bas niveau. Et c'est la que le bas blesse ...


sur mes 2 autres installations, aucun problème avec la détection du home scanner ma Freebox n'a pas de vulnérabilités. Une fois ma dernière installation finie, je lance la recherche et la : 6 erreurs critiques… Je ne sais plus quoi penser, j'avais déjà ce problème aléatoire auparavant mais je ne m'en souciais moins vu que j'allais tout réinstaller ...à Croire que le home scanner est comme une partie de loto ...

Capture.JPG

Réponses



  • 5 hours ago, fabriceBreizh said:



    Bonjour, j'aimerai comprendre.


    Je suis en free mini 4k nouvellement passé en fibre ...


    J'ai plusieurs installations, autrement dit, j'ai une tour avec plusieurs disque que je switch, chacun possédant une installation de W10 maintenant.


    Je dis Maintenant car justement, je viens de tous les repasser en Windows 10, installation propre après formatage de bas niveau. Et c'est la que le bas blesse ...


    sur mes 2 autres installations, aucun problème avec la détection du home scanner ma Freebox n'a pas de vulnérabilités. Une fois ma dernière installation finie, je lance la recherche et la : 6 erreurs critiques… Je ne sais plus quoi penser, j'avais déjà ce problème aléatoire auparavant mais je ne m'en souciais moins vu que j'allais tout réinstaller ...à Croire que le home scanner est comme une partie de loto ...


    Capture.JPG



    Bonjour,


    Je suis en W10 avec lles dernières mises à jour. Le firmware de ma LIvebox est à jour et j'ai toujours ces alertes depuis le début. Nous sommes encouragés à prendre la BitDefender Box mais bon à force, tout ça va commencer à coûter très cher : antivirus, VPN, Bitdefender Box et un abonnement VERISURE pour surveiller la maison pourquoi pas. 


    image.png.de961ee61c37f26b21ea1a16d607286c.png


  • Bonjour,


    Je vous confirme qu'il s'agit de faux positifs en partie, d'erreurs de détection qui ont été remontées.



    Cependant certaines détections de vulnérabilités sont provoquées par le fait que la connexion à l'interface d'administration de la Livebox en local, ne se fait pas de manière sécurisée, pas en https.


  • Merci Yann pour la réponse.