Bonjour.
Depuis de nombreuses semaines (alors que cela fonctionnait parfaitement bien auparavant), je constate systématiquement voire quasi-systématiquement au démarrage de mon ordinateur le passage de l'icône Bitdefender du rouge au gris avec par la suite des messages d'erreurs en provenance du centre de maintenance de Windows, celui-ci m'indiquant que mes programmes antivirus & antispyware / malware sont désactivés (et non réactivables depuis ce même centre), alors que pour autant Bitdefender me signale le contraire postérieurement (conflit Windows Bitdefender ?). En outre, j'observe pareillement & systématiquement ou quasi-systématiquement au démarrage et pendant 5-10 minutes que la fonction Advanced Threat Defense est désactivée (et non réactivable transitoirement) ainsi que parfois les fonctions Safe Files et Remédiation des Ransomwares, et qu'enfin les fonctions Vulnérabilité & Protection Audio et vidéo sont inopérantes et demandent à être corrigées. Le fait est que la plupart du temps les demandes de correction aboutissent comme je l'ai mentionné précédemment et qu'en conséquence tout revient à la normale, et ceci même en ne faisant rien par ailleurs. Néanmoins, je dois quelques fois redémarrer l'ordinateur (soit en raison de la persistance des messages d'erreurs de Windows et/ou du non retour à la normale du fonctionnement de Bitdefender, le widget Windows entre autres choses signalant que les services de Bitdefender ne répondent pas), et aléatoirement Bitdefender fonctionne du premier coup ou sinon après quelques minutes comme décrit antérieurement. Ultime information : l'icône Bitdefender redevenue rouge peut dans certains cas afficher en permanence le message selon lequel les services de Bitdefender sont en cours de connexion, et que pour autant l'interface m'affirme que je suis protégé...
Suis-je un cas isolé (apparemment le forum n'en fait pas état), ou ce dysfonctionnement est-il éventuellement du même ordre que celui survenu en 2017* dont j'avais été également victime, et surtout qu'en est-il exactement et que dois-je effectuer afin d'y remédier (désinstallation/réinstallation ou autre opération) ?
(*) :
/index.php?/topic/77473-message-dans-le-widget-les-services-bitdefender-ne-r%C3%A9pondent-pas-corrig%C3%A9/&do=embed" style="height:388px;max-width:502px;">
D'avance merci beaucoup pour votre réponse, et dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
Jambalaya.